Coplays (Et sans débordements :))

  • Auteur de la discussion DeletedUser17006
  • Date de début

DeletedUser29243

Guest
@ Assashina

Oui le top ce n'est pas le problème mais le temps de co. Maintenant les joueurs solo peuvent tenir sous opé aussi, il doivent juste faire attention aux attaques surprises pendant qu'ils ne sont pas là en essayant de prévoir les cibles possibles en fonction de leur position et/ou du nombre d'off reçues.

Je pense aussi qu'un monde sans coplay serait bien.

Oro
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Un monde sans coplay n'est pas possible.
Pour que cela soit réalisable et sûr à 99% il faudrait que toutes connexions soient du même appareil et de la même connexion.
Et alors là, où sera l'égalité entre joueur ? Je ne dis pas que le système actuel entraîne une égalité entre joueur non plus, mais elle propose aux joueurs de pouvoir l'être (via le coplay pour compenser).
Tandis que réduire un monde sans coplay avec les critères que j'évoque plus haut ne favorisera que les joueurs qui restent chez eux ou bien qui ne se connecte qu'à partir du travail, du moins qui restent longtemps à un même endroit.

Plus d'activité via mobile, plus de connexion à partir de lieux multiples sous peine de bannissement.

Pour les activités nocturnes, il y a des mondes avec bonus de nuit. Il y en a eu plusieurs dernièrement et à chaque fois les réactions des joueurs du Top a été la même avec un refus catégorique. (Il existe toujours des exceptions à la règle néanmoins) Mais très peu de réaction en faveur du bonus de nuit sont donnés sur le fofo officiel, même si l'on sait que la communauté et les joueurs lambdas souhaitant s'amuser sans objectif de top affectuent particulièrement ce système.

Faire un Top en start ça veut rien dire... Tu y accordes de la valeur, moi personnellement pas.
Si tu es de ceux qui jouent les mondes juste pour faire leur beau pendant 4mois parce qu'ils dont dans le Top5 et qui lâchent quand ils ont 150 villages, ba bien à toi, mais ce n'est pas jouer à Guerre Tribale. ;)
 

DeletedUser29700

Guest
Un monde ou la règle du coplay est aboli si tu préfères Lapin., nous savons tous que certains essayerait de passer à travers les mailles du filet. De même, je ne suis pas sûr que tes critères soit les meilleurs.

Et tu me sembles un peu trop catégorique sur vos outils, les connexions régulières ou via mobile sur des amplitudes similaires se remarquent très facilement. De plus, il est facile de tracker la localisation d'une IP à un moment X, même sur Mobile. :')

Quand à ton point de vue sur Guerre Tribale, c'est le tiens, et il n'engage que toi, comme le mien n'engage que moi. Je te prierais d'ailleurs d'éviter de m'attribuer une étiquette alors que je n'ai jamais mentionné ce que je pensais de ce type de joueur. :)

Ce que je veux dire, c'est que ce qui te parait normal ne l'est pas forcément pour les autres, sinon ce débat et bien d'autres n'existeraient pas.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Et tu me sembles un peu trop catégorique sur vos outils, les connexions régulières ou via mobile sur des amplitudes similaires se remarquent très facilement. De plus, il est facile de tracker la localisation d'une IP à un moment X, même sur Mobile. :')

Sans vouloir vous manquer de respect, vous n'avez pas l'air au fait des options disponibles pour cacher/changer (appelez ça comme vous vouler) les adresses IP à l'heure actuelle.

Pour une analyse plus poussée de la situation, voir au dessus, la situation n'a pas changé depuis fin-juillet ^^...
 

DeletedUser29700

Guest
Bonsoir Manfred,

Premièrement, merci de prendre un peu de temps pour répondre, c'est toujours agréable. :')

Deuxièmement, j'ai bien lu le post que tu as linké, mais je ne vois pas en quoi on parle de technicité dans ce post.. au contraire. Je comprends bien les enjeux, mais je n'ajoute que mon retour sur expérience, qui est à première vue celui d'autres personnes.

Pour finir, je suis au contraire très au fait des techniques de "camouflage", mais j'évite de les mentionner pour ne pas partir dans des discours très technique. Je suis en Master 2 d'Informatique, donc je pense maîtriser un minimum ces outils, et je suis au contraire très ouvert sur les discussions à ce sujet si tu le souhaites ! :)

C'est en partie pour cela que je parlais d'amplitudes de connexions à des moments similaires. Quand bien même nous camouflons notre IP, ou utilisons des techniques d'anonymisation, cela reste toujours repérable. Je n'ai pas l'expertise de vos outils nécessaires pour vous dire comment faire, mais je l'ai toujours fait quand j'étais Opérateur chez la concurrence, et j'étais loin d'être le seul. Cela ne me parait donc pas insurmontable, loin de là.
 

DeletedUser15555

Guest
Tout dépend ce que tu considères être un bon classement.
Si un bon classement veut dire un top25-30 au bout de deux mois de jeu et un top 10 au bout de 5mois de jeu, dans ce cas là un solo player peut très bien le faire s'il a une tribu qui tient la route et sans ruiner sa santé. (Avec de façon probable un top5 sous 1 an si le serveur dure)

Merci <3
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je suis totalement contre. Je n'aime pas le boulot trop compliqué :rofl:
 
Dernière édition:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je faisais référence à la situation globale du coplay, pas en particulier au caractère technique de la question.

Ce sujet a été régulièrement abordé sur ce forum et Naroud a parfaitement exprimé le vécu et l'opinion du staff à ce sujet (voir ici également).

Par ailleurs, étant parfaitement au courant des outils utilisés par la concurrence, je peux vous assurer qu'à moins d'avoir été Opérateur pour InnoGames, vous n'avez aucune idée des outils disponibles et utilisables sur Guerre Tribale.
Et il est hors de question que nous en discutions plus en profondeur, bien entendu.

La réponse peut sembler facile mais si nous vous assurons depuis presque un an que ce n'est pas possible techniquement vis à vis des outils à notre disposition, il va falloir simplement nous faire confiance et l'admettre.

EDIT: je préfère préciser, je parle ici d'une interdiction sérieuse. Il serait facile d'interdire le coplay pour attraper le joueur lambda qui se contenterait de tricher sans prendre de précautions. Autant dire que cela n'aurait aucun intérêt et avantagerait bien évidamment les initiés en la matière (qui sont déjà souvent en tête des classements de toute façon).
 
Dernière édition:

DeletedUser20601

Guest
Eh oui, en effet certains ont eu connaissance de quelques techniques ou logiciels permettant tel ou telle chose, mais en effet vouloir empêcher le coplay est tout bonnement impossible et de toute façon inutile :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous

je suis un petit nouveau sur ce jeux et j'avoue que un Coplay m'a réellement surpris
Je viens d'un autre jeux du même genre ou cela est interdit c'est dans le réglement et tout fonctionne très bien ...

Après ce que je trouve dure est que un Coplay comme vous le nomer pour des nouveaux en trouver est impossible ...

Il faut déjà avoir un nom parmis le jeux donc les petits nouveaux ne peuvent rien faire à l'encontre de cela ils sont voué a disparaitre faute de non Coplay ...
 

DeletedUser

Guest
Salut, sur le monde 35 je joue solo, un joueur (Feanlos) venais de m'attaquer ce matin just apres la protection.


Que c'est il passé?

Je l'ai snipe, backtime, et maintenant il n'as plus rien pour continuer ce monde.


Alors que il étais en équipe et moi solo, c'est vrai, la difference en points/troupes étais ridicule pour l'activité et l'exp sur GT que j'ai comme joueur solo. Meme, si tu as la chance et tu est en ligne les bons moments, le coplay n'est pas absolut, tu peux toujour écraser quelqu'un avec ton experiënce...


Mais c'est vrai que maintenant il faut quasiment coplay pour continuer a gerer le top. C'est un peux dommage...

La solution est simple, cherche toi un coplay aussi alors....
 

DeletedUser28560

Guest
Tu n'as pas la droit de publier les rapports si tu n'as pas l'accord des deux parties! :D
Meme les coordonnés je crois que tu ne peux pas.
 
Score de réaction
764
tu as le droit de publier des rcs sans mettre les coordonnées sans avoir l'accord des deux opposant. enfin je crois
 

DeletedUser28560

Guest
Jcp si tu peux mettre son pseudo ^^'
Mais les coordonnés oue faut les enlever dans tout les cas
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Pour mettre tout le monde d'accord, voici l'extrait du règle du forum:D
8.3 La publication de Rapports de Combat (RC) est autorisée à condition que les coordonnées et le nom du village soient cachés. En outre les troupes doivent être visibles, sans modification.

Sinon effectivement, jouer en solo c'est possible. Après il ne faut pas être un gros bourrin en plein milieu d'une tribu ennemie à moins de pouvoir se connecter souvent. Il faut savoir gérer la diplomatie, ses connexions afin d'optimiser et rentabiliser ses actions.
Être dans le top25, c'est bien s'amusé et monter tranquillement dans le top, c'est cool aussi. Dans le top, il y a plein de joueur qui se font la guerre donc certains sont éliminés et font monter tous les joueurs dans le classement.
 
Score de réaction
62
Y'a surtout rien de compliquer à savoir sniper et BT quelqu'un :zip:
Le coplay permet de ne pas flipper quand tu es absent, sur le 8 gérer 13 000 vivis je sais le faire solo sans problème, juste que lorsqu'on est indispo, c'est bien d'avoir quelqu'un derrière.

Donc technniquement rien que pour le 8 je suis contre interdire le coplay :D
 
Haut