Constat et proposition

siltomars

Ménestrel
Score de réaction
3
Bonjour,

Je suis sur ce jeu depuis ses débuts et je suis un amoureux de GT.

Mais comme vous le voyez le jeu, le jeu est de moins en moins intéressant et perds en attractivité.
Beaucoup de points ont été soulevé sur d'autres postes donc je vais sans doute répéter certaines choses mais c'est un constat personnel.

Les choses qui selon moi ont tué le jeu:
Les points preniums et, dans une moindre mesure, les comptes avec beaucoup de coplays.

1/ Points preniums

Il me parait évident qu'ils ne peuvent pas être supprimé, il faut bien que l'argent rentre chez innoGames, sinon autant fermé la boutique.
Mais les réglementé est urgent car les pps c'est cool, mais si tous le monde arrête à cause de ça, plus de sous.

Quand on voit certains compte commencé avec 100k pps, et prendre une avance considérable avec aucun espoir de les rattraper dès les premiers jours, ça enlève non seulement le gout au puriste mais aussi au nouveau qui se font mangé leur village en ayant même pas le temps de comprendre les bases.
Reussir a ouvrir une brêche chez l'ennemi sur plusieurs village et voir remonté les murailles de plusieurs villages à 20 en même temps en quelque minutes est désésperant.
Lorsque le monde est avancé, voir un ennemis prendre un barbare à 1OO points le matin, et le voir à 8000 le soir, démontrez moi la beauté du jeu?
Pourquoi ne pas interdire d'utilisé des pps sur la première semaine par exemple pour garder un équilibre au départ?

Autre exemple, j'ai parfois l'impression que la moitié de la map commence un monde pour pps. Je trouve que ça biaise le jeu quand on commence entouré de ce genre de joueur qui sont full def jusqu'à la fin.

Vous l'aurez compris, énormément de joueurs sont dégouté par ce système qui tue tout simplement le jeu.

2/ Les Coplays

Les coplays ont commencé à exister pour devenir plus compétitif, d'accord.
Vous vous rendez compte que certains commencent à 5 ou 6 sur un compte..
Je pense que ça devrait être limité a 2.
Car toujours dans un soucis d'équilibre, un nouveau qui fait face à un joueur avec 6 coplays n'a aucune chance.
Ca permettrait également de rajouter des joueurs sur la map. Il faut être lucide, lorsque on commence un monde on repère les deux/tribus avec des gros compte et on sait qu'ils vont gagner. Si on limite les coplays, il y aura plus de compte compétitif et donc ce serait plus intéressant.

Ce qui enlève aussi la beauté du jeu selon moi, c'est que les mondes ne durent pas assez longtemps car pas assez de monde.
Je pense qu'en règlementant ces deux points on retrouverait un équilibre dans le développement et une augmentation du nombres de bon compte.
Depuis trop de monde celui qui attaque en premier à gagné.

-Il faudrait peut être que le soutien alliés soit tolérés pour que des coalition se forment si une grosse tribu prends les devant.
-Arrêter avec vos monde a église et mettez nous des tours de guet, on peut mieux se défendre et donc préparer les ripostes (toujours pour faire durer)

Il y aurait d'autre point à améliorer mais ça me semble être les principaux.

Un petit message pour ce qui gèrent les réglages monde:

Un monde avec ces quelques règles en appuyant le fait que ce soit un monde ultra compétitif pour attirer les gros joueurs va être je pense nécessaire.
Car selon moi dans le modèle actuel, si vous faites rien d'ici un an ou deux le jeu est mort. Les joueurs sont lassés..

A bon entendeur.
Siltomars

siltomars

Ménestrel
Score de réaction
3
Impossible de se connecter pour le monde de l’anneau.

Je parlais de réguler pour tous les mondes.

Power Knight

Palefrenier
Score de réaction
6
Je me joins avec conviction à l'avis de siltomars : une régulation des avantages obtenus via les PP ET une régulation du coplaying. Il n'est pas ici question d'interdire ou de supprimer (il y a les mondes classic pour ça) mais entre un monde lambda et un monde classic on assiste au jour et à la nuit, les monde classic ont des vitesse de jeu qui ne correspondent pas à un large public je pense. Comme il le dit si bien: ou est la beauté du jeu quand on voit un village pousser plus vite qu'un champignon de 100 pts à 8k points en l'espace d'une journée ? Perso ça me donne envie de delete mais je m'accroche malgré tout à l'espoir que les choses changent pour GT un jour, pour cela il faut que plus de joueurs s'expriment au lieu de ne faire que râler et subir. Des idées il y en a, seulement avant de proposer des idées il faut jauger à la majorité le désir de la communauté sans quoi toute idée aussi travaillée et réfléchit soit-elle est une perte de temps et d'énergie.

Juste une précision tout de même siltomars : tu as l'air comme beaucoup d'entre nous un nostalgique de Guerre Tribale. La "belle époque" ou on était une 50 aine de joueurs par tribu et où les maps étaient gigantesques et ou les mondes duraient vraiment longtemps est révolue, on ne retrouvera jamais cela car la communauté à énormément diminuée en nombre, le désir des joueurs a changé peut être pour des jeux plus récents aussi. Même avec une régulation des PP et du coplaying les belles années de GT resteront derrière nous, il faut se donner une raison et accepter cela :/

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
92
régulation des co-plays... régulation des PP ... je n'aimerais pas vous faire de douches froides mais beaucoup d'encre à couler dessus, beaucoup se sont plains ^^'
ça semble compliqué

Certaines communautés interdisent le co-play, pourquoi pas

Mais je pense que pour avoir des avancées, il faut mieux militer pour une réduction du temps de jeu ( et donc limiter l'intérêt des co-plays )
==> mode paix, mode sommeil, bonus nuit, etc ...

Pour les PP c'est encore pire dans certaines communautés avec le paramètre pour créer des nobles avec des PP ^^'
Comme vous l'avez dit, beaucoup commencent des mondes uniquement pour vendre des ressources et ainsi gagner des PP "gratuitement", et ainsi être compétitif sur les prochains mondes.

Je pense également qu'il est plus facile de militer pour un monde classic plus lent (réalisable ) plutot que limiter les PP sur les mondes (très difficilement réalisable )

-Il faudrait peut être que le soutien alliés soit tolérés pour que des coalition se forment si une grosse tribu prends les devant.
===> en général sur les mondes il y a de l'alternance avec ce paramètre.

-Arrêter avec vos monde a église et mettez nous des tours de guet, on peut mieux se défendre et donc préparer les ripostes (toujours pour faire durer)
===> Oui, il est vrai que avantager la défense ça fait durer. L'un des meilleurs mondes, le monde 40, était avec des tours de guet, donc pk pas
Après il y a aussi de l'alternance avec ce paramètre.

Power Knight

Palefrenier
Score de réaction
6
The Iron Lady j'ai remarqué que tu compare souvent les settings et fonctionnalités avec ceux d'autres communautés pour argumenter que nous somme mieux lotis cependant il est question ici de NOTRE communauté et nous ne sommes pas du même monde (sans jugement de valeur) ni ne vivons les mêmes expériences que ces dites communautés. Les revendications sont propres à notre vision du jeu en tant que communauté Fr. et ce qu'il y a dans la gamelle des autres importe peu en réalité ^^ Ca ne rassure pas de savoir qu'ailleurs GT est pire ou mieux qu'ici.

Pour ce qui est de la douche froide je l'ai reprise en lisant les propositions de siltomars car j'ai déjà vu maintes et maintes fois le sujet revenir sur le forum pour au final rester en statut quo. Je souhaitais juste appuyer le fond de ses revendications. Je ne m'attends à rien comme ça je serais pas déçu x) .

Mais je pense que pour avoir des avancées, il faut mieux militer pour une réduction du temps de jeu ( et donc limiter l'intérêt des co-plays )
==> mode paix, mode sommeil, bonus nuit, etc ...
Ca me parait une bonne stratégie de limiter l'intérêt des coplay via la technique en effet et non par le contrôle (qui dit contrôle dit renforcement des règles, plus de possibilités de ban donc dégradation encore de l'ambiance, temps passé par les volontaires à devoir contrôler...). Par contre les mode paix, sommeil etc... n'enrayeront pas le fond du problème à mon avis :

1) Par exemple si il reste ne serai-ce que 5h par jour de temps effectif pour se taper dessus, 2 ou 3 joueurs sur le même compte pourront toujours diviser ces 5h de présence ou se relayer en 5h un jour sur 3 pour chacun au désavantage de celui ou celle qui devra surveiller tous les jours son compte 5h si il est seul dessus. Il y aura donc toujours un avantage sur le long terme au coplaying.
2) Amoindrir de plus en plus les créneaux dans lesquels il est possible d'attaquer, défendre amoindri au passage les fenêtres de tir propices à l'envoi d'off ou les moments de défense enlève une grosse partie de flexibilité temporelle au jeu.

Par contre j'ai pas d'idée à proposer sur ce point, limiter demande beaucoup plus de moyens que de tout bonnement interdire ça c'est certain.

Comme vous l'avez dit, beaucoup commencent des mondes uniquement pour vendre des ressources et ainsi gagner des PP "gratuitement", et ainsi être compétitif sur les prochains mondes.
Et j'en fais malheureusement partie vu l'impact des PP sur le jeu et le must have que c'est devenu. C'est juste dommage de ne pas vouloir envisager de limiter l'intérêt des PP, ne serai-ce qu'en supprimant la possibilité de réduire plusieurs fois le temps de construction d'un même niveau de bâtiment. Excepté pour les murailles avec une réduction possible 3x max par niveau par exemple. Rien que ce petit changement permettrait sans pour autant ruiner inno game d'en finir avec les joueurs qui passent d'un village de 100 pts à 8k en une journée en redonnant un vif intérêt au jeu pour beaucoup je pense. Ainsi utiliser des PP apportera un boost non négligeable sans pour autant rendre ça complètement cheaté. Cela va au passage réduire le phénomène que tu décris dans ta réponse qui est celui de voir que beaucoup commencent les mondes pour uniquement faire du PP parce que rien que ce réglage va limiter le nombre de PP dépensés par jour, obliger chacun à trouver plus de moyens de stockage pour ses ressources si il en achète via marché aux PP et donc le marché aux PP va plus vite être saturé car par effet boule de neige il y aura moins d'achat sur une courte période, bien que les achats seront plus diffus sur la longueur, il y aura besoin de moins de PP pour jouer un monde donc aussi moins besoin de start des mondes uniquement pour faire des PP. Effet papillon toussa toussa.

Oui il y a les mondes classiques sinon et comme dit plus haut : ca convient pas à tout le monde les vitesse de jeu élevées qui sont appliquées aux mondes classic... Ce qui nous conduit à ta réponse :
Je pense également qu'il est plus facile de militer pour un monde classic plus lent (réalisable ) plutot que limiter les PP sur les mondes (très difficilement réalisable )
Oui ! Je trouve que ce serait vraiment bien de commencer comme ça pour tester le regain d'intérêt de la communauté à jouer sans PP (hormis les options PP de base : CP, GC, AP) et au passage faire revenir d'anciens joueurs nostalgiques qui ont quitté le bateau par manque d'intérêt de ce qu'est devenu GT. Une ouverture de monde classic annoncée avec une campagne de mailing de tous les comptes de la communauté Fr. avec comme titre putaclic : Redécouvrez GUERRE TRIBALE COMME AVANT ! :')

Merci pour le débat !

Dernière édition: