Confédération Continentale

  • Auteur de la discussion Bouldak
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous êtes tentés? :p
Nouveau Nom : Confédération Monde
Confédération (organisation politique)
Wikipédia a dit:
Une confédération est une union d'États indépendants qui ont, par un ou plusieurs traités, délégué l'exercice de certaines compétences à des organes communs destinés à coordonner leur politique dans un certain nombre de domaines, sans constituer cependant un nouvel État superposé aux États membres.
I-Principe : innover par la Paix Tribale

Projet politique de fonder une alliance la plus large possible en envisageant comme fin la paix sur ce monde. Visons la lune, nous atterrirons dans les étoiles :)
La guerre étant le principe du jeu, quoi de plus violent, ici, que l’idée de paix. Jouer, c’est s’amuser, se divertir. Du latin divertire, détourner. Et pourquoi ne pas s’amuser dans ce monde au sein de l’amusement GuerreTribale en se détournant de son principe. Le jeu exige la guerre, jouons la paix. Pourquoi pas? Pourquoi ne pas aller contre le train-train des autres mondes, construire, attaquer, se défendre, construire, attaquer… A répétition… A l’ennui. Ca changerait. Pourquoi pas? Les villages abandonnés ou barbares ne manqueront pas. On se développera plus lentement ? Et alors? Le jeu n'a pas de fin donc le développement n’a pas de limite. On sera faible? Pas forcément. Ni individuellement ni collectivement. Les ressources minières, marchandes et abandonnées sont en abondance. Cela nécessite bien sûr de de recruter ou de ne garder que les actifs. Fusionner quand possible et rentable.
Rien de compliqué sinon que l’idée est nouvelle.
Les autres mondes sont là pour être traditionnels, soyons fous.
Soyons fous mais soyons sérieux.
II-Moyen : stratégie d’expansions individuelle et collective
Objectif de paix donc, voici la stratégie par points.
A-Développement de la tribu et des membres
Cette idée de paix passe par celle d’expansion. Les développements des membres -leur évolution- et celui de la tribu -le recrutement- sont donc nécessaires.

1) Le développement des membres
Il exige des ressources et des noblages.
Les villages morts ou barbares pour le noblage et les ressources. Pour ces dernières s’ajoutent bien sur les mines et le commerce.
Par réalisme, cette idée de paix ne va pas jusqu’à exclure le pillage de joueurs inactifs ou sans protection. Du moins au commencement.
2) Le développement de la tribu
Dans un premier temps, un recrutement massif par tous. Sera ensuite fait un tri pour ne pas être handicapé par les inactifs. La fusion sera nodale dans notre politique d’expansion.
3) Recrutement actuel
Un bon niveau. A définir au fil du temps et, en attendant, à voir au cas par cas.
L’objectif est fou, à ce stade du projet, recruter et donc protéger des joueurs faibles serait nous empêcher de l’atteindre.
B-Diplomatie intégrative
Cœur du projet. Les fusions pour atteindre l’objectif, les conventions pour éviter la guerre.
1) Fusions : le principe
Moyen-clé de l’expansion. L’idée d’une tribu à l’échelle du monde ne peut passer uniquement par un recrutement individuel. Les fusions seront donc les bienvenues et recherchées.
Les modalités seront à voir au cas par cas afin d’assurer les avantages pour les deux tribus-mères.
2) PNA & Alliances : des possibilités
Alternative aux fusions, pactes et alliances seront possibles avec les tribus désirant garder leur entité.
L’avantage des PNA sur les alliances et ne n’obliger personne. L’idée d’une alliance concrétisée dans tout son principe crée dans les faits, une solidarité semblable à celle au sein d’une tribu. La fusion est donc par logique plus commode.
Mais rien n’est à exclure par avance.
3) Guerres
Si tu veux la paix, prépare la guerre. CQFD
C-Géographie : politique spatiale
Par réalisme encore, le recrutement individuel se fera dans les secteurs déjà couverts. L’expansion à de nouveaux secteurs se fera par principe via les fusions.
D-Organisation interne : Vouée à évoluer
Le principe sera de favoriser la participation par la possibilité offerte à tous de prendre des responsabilités.
L’organisation ne devra pas être une structure rigide encadrant les membres mais bien un outil s’adaptant à la réalité de la tribu. Par conséquent elle sera à définir et à redéfinir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mise à jour #1 : Présentation modifiée in game et donc sur le forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut