Comprendre les bases du jeu.

  • Auteur de la discussion GregDGreg
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai placé ce topic dans la section [Questions] car je pense que la plupart de nouveaux joueurs qui postent leur questions viennent ICI en premier lieu, avant même d'aller voir les tutos et autres aides existants.

Bon nombres de topics sont encore ouverts avec des questions basiques sur le jeu, et je trouve qu'il est normal pour certains de vouloir poser ce type de question pour aller plus vite.

En effet, pour les joueurs connaissant le jeu, il est aisé de lire l'aide du jeu quand on connait les bases et que l'on cherche une info spécifique, mais pour un "noob" (entendez ici "débutant") c'est une masse d'information à digérer.

Je pense donc qu'il est intéressant de regrouper ces info et d'expliquer les bases du jeux, et j'invite tous les joueurs expérimentés à lier ce topic pour éviter les commentaires désagréables qui pourraient survenir à l'avenir. ;)

Ce topic n'a pas pour but de refaire une aide, ou de regrouper textuellement tous les tuto existant, mais simplement de donner les bases du jeu afin d'aider les nouveaux joueurs à en comprendre le fonctionnement, mais aussi à mieux appréhender les informations fournies par l'aide.

Je vais donc faire bref ^^

* Ce jeu est un jeu de guerre/stratégie dont le but est de s'étendre sans devoir tout recommencer.
* Pour y parvenir, il faut faire évoluer son premier village et prendre d'autres villages par la suite.
* La base du développement est l'obtention de ressources (bois, argile, fer) utilisés pour créer/augmenter les bâtiments et les troupes de vos villages.
* Chaque bâtiment/troupe ne peut être créé que si certaines conditions sur les niveaux d'autres bâtiments sont réunies.
* Chaque bâtiment/troupe utilise un certain nombre de ressources/hommes pour être créé.
* Certaines troupes ne peuvent être créées que si la recherche a été faites dans la forge de votre village (et que les conditions sont réunies).
* Chaque niveau d'amélioration des bâtiments apporte un plus à son utilisation (vitesse, capacité, défense, débloquer d'autres bâtiments/troupes, etc.)
* Chaque troupe à son utilité au niveau défensif/offensif/vitesse/transport de ressources lors des pillages ou échanges.
* Les fantassins (troupes à pied) sont créés dans la caserne.
* Les cavaliers (troupes à cheval) sont créés dans l'écurie.
* Les marchands (pour les échange de ressources) sont créés en fonction du niveau du marché.
* Les nobles (pour s'approprier un autre village) sont créés dans l'académie.
* Vous avez la possibilité de jouer seul ou au sein d'une tribu.
* Soit vous créez votre propre tribu et en êtes le dirigeant, soit vous intégrez une tribu existante (de votre choix) en faisant une demande au(x) dirigeant(s) ou en acceptant l'offre lancée par un dirigeant qui vous a choisi.


Pour faire court, il faut trouver de la ressource pour construire des bâtiments, créer des bâtiments pour construire des troupes, créer des troupes pour se défendre/attaquer/nobler d'autres villages.

- Chaque point est détaillé dans l'aide du jeu (menu en haut de la page, lien "Aide") avec les besoins en conditions/ressources/hommes pour les créer.

- Si vous pensez avoir mal commencé, allez faire un tour => ICI <= pour aider à mieux démarrer.

- Il existe bon nombre de tuto donnant une marche à suivre pour tout type de développement (défensif et/ou offensif) que l'on peut retrouver => ICI <=

- Dont un en préparation sur les bâtiments et leur utilité => ICI <=

- Une liste (non exhaustive) de questions déjà posées peut être trouvée => ICI <=

- Vous trouverez un lexique sur le vocabulaire et leur signification utilisé dans ce jeu => ICI <=

Merci et bon jeu ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
felicitations a toi,trés bonne idée pour les débutants
 

DeletedUser

Guest
un grand merci a toi pour cette initiative car étant moi même débutant sa fait toujours plaisr de se sentir soutenu dans tous se vocabulaire et nouveau style de jeu (MMO) même si je sais déja tous sa je pense que sa pourra en aider d'autres!!!

-cordialement vinasse.
 

DeletedUser2028

Guest
Bonne idée, c simple,clair et objectif, on sait à quoi on a à faire.
Je suis arrivé ici il y a une semaine, je trouve l'aide assez claire, comme tout nouvel arrivant, une bonne lecture du forum et en une heure on sait ou on est et ce qu'il y a à faire..
Moi je trouve tout ca très bien fait, même si on peut toujours mieux faire..
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos encouragements :)

Mais pour répondre à Samtshouk personne n'est parfait et je ne tenais pas à refaire un "Comment on fait pour jouer", mais plutôt un "C'est quoi le but du jeu" (avec en prime des liens pour centraliser :))
 

DeletedUser2536

Guest
Bonjour.
Je ne comprends pas comment on créé des éclaireurs.
Est ce que c'est une unité particulière ou un soldat peut sans charger?
Merci d'avance.
 

DeletedUser

Guest
il te faut l'ecurie, puis dans ta forge les recherche^^mais il y a d'autre topics sur sa, utilise la fonction recherche =)
 

DeletedUser

Guest
on créer les éclaireurs avec l'écurie
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ré-up ce topic qui était mal placé et probablement pas à vu de tout le monde ;)

Donc je déplace au bon endroit ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut