Composition idéale troupes

Score de réaction
467
A mon sens, je pense qu'une mobile complète permets mieux de combler et d'équilibrer les bunkers. Ou de tank sur mesure. La rapidité est un faux problème, au front, vu que c'est le front. Les distances sont réduites :)
Quant au paladin, et si tu prends le 40, tu sais très bien qu'on fait tourner les paladins à chaque opé. Mais peut-être que je fais une fixette dessus.

Quant à l'argument du temps de prod, un modèle DEF plus équilibrer, donc avec des épées, mets 14 jours, sans bonus (m40) et je ne pense pas qu'un défenseur et sur nos petits mondes puissent dire que ces deux jours feront la différence.

A mon sens, le gros problème de ces def LAL, c'est leur équilibre. Et même si les joueurs ont un manque d'adaptation criant sur ce jeu, je peux te dire que si je me retrouve face à votre modèle de DEF, je vais me faire 20% de full monté, ca va taper sec ;)
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Les paladins tournent mais une bonne partie des joueurs ne savent pas monter rapidement leur paladin et utiliser les livres correctement (lorsqu’ils les utilisent). Et tous les paladins n’apportent pas un bonus défensifs, ce qui réduit votre nombre de paladin utilisable.

Après il n’y aura jamais un modèle parfait. Chaque joueur a sa composition off et def et comme les joueurs se soutiennent mutuellement. S’adapter à contrer un modèle n’est pas toujours utile.
 

DeletedUser25856

Guest
Ce sujet a au moins le mérite de faire discuter entre eux les bons joueurs de ce jeu sans qu'ils se disputent pour des raisons de coups bas, ou autres...
Et il en fait apprendre pas mal aux nouveaux joueurs.
Et j'ai même découvert la fonction du simulateur qui dit le nombre d'offs nécessaires restantes, et ça, c'est jsute trop cool!

Moi, je dis, oldplay, bonne initiative, même si ça ne ferait pas de mal de voir une de tes réponses sur le sujet que tu as ouvert :D

Allez, bisous la famille ^^
 

DeletedUser30463

Guest
La composition des troupes importe peu, c'est ce qu'on en fait qui compte.
:D
Crois-moi pour avoir eu un tas de sittings merdiques... Y'a des compos, t'as juste envie de te pendre.

J'avais fait pas mal de simulations il y a plusieurs années avec jejel, je ne m'en souviens pas exactement mais il me sembe qu'avoir 150-200 archers montés par off permettait d'économiser 2 à 3 offs sur des bunkers de 8-10 defs classiques avec archers.
200 est +/- un compromis en effet.

Bien que ConTroll se soit fait virer du classic trop rapidement :(
Je suis majoritairement d'accord avec son analyse. J'ajouterais qu'il y a possibilité aussi de jouer avec le niveau de l'écurie pour les vivis def.

J'en profite également pour confirmer les dire de Manfred. Un monde avec archer en def, oblige carrément les offs a avoir environ 200 montés. Simulé autant que vous voudrez, vous verrez la grande différence sur le long terme (sur plusieurs off sur un bunker)
Alors, oui, pour les vivis défs, ma chère fiancée (on en reparlera ce soir après la soirée au bar... Parcontre j'ai un peu trop bu avec mes amis au diner mon amour :S), tu peux jouer sur le niveau de l'écurie. Mais le minimum vital est dans ce cas de trouver de quoi mettre tous les villages au même nombre de points pour éviter de faire repérer tes églises/tours de gays. Ou, à l'inverse, ne faire aucun village au même nombre de point, et t'embêter à passer à une gestion en manuel.


J'aime surtout piller avec la touche C quand j'ai pris le temps de péter tous les bâtiments des barbares qui m'entourent ;)
MERCI ! De nos jours, le C se pratique de plsu en plus tard... Mais on y passe tous!

Manfred et Bayo vous vous basez sur des analyses datées d il y a plusieurs années.
Je vous rappelle (surtout toi manfred :p) que le jeu a considérablement évolué et qu'il existe maintenant de nombreux bonus pour la cavalerie légère. Les bonus pour les montés sont beaucoup plus rares.
Outre le fait que je ne sois pas d accord avec votre avis, le mien est d autant plus vrai avec l apparition des bonus offensifs :)
Les bonus jouent un rôle certes. Mais ils se limitent à autant de villages qu'il y a de paladins. Les bonus journaliers étant... Ponctuels.

A mon sens, je pense qu'une mobile complète permets mieux de combler et d'équilibrer les bunkers. Ou de tank sur mesure. La rapidité est un faux problème, au front, vu que c'est le front. Les distances sont réduites :)
Quant au paladin, et si tu prends le 40, tu sais très bien qu'on fait tourner les paladins à chaque opé. Mais peut-être que je fais une fixette dessus.

Quant à l'argument du temps de prod, un modèle DEF plus équilibrer, donc avec des épées, mets 14 jours, sans bonus (m40) et je ne pense pas qu'un défenseur et sur nos petits mondes puissent dire que ces deux jours feront la différence.

A mon sens, le gros problème de ces def LAL, c'est leur équilibre. Et même si les joueurs ont un manque d'adaptation criant sur ce jeu, je peux te dire que si je me retrouve face à votre modèle de DEF, je vais me faire 20% de full monté, ca va taper sec ;)
Sauf si ton front est supérieur à 30% de tes villages. Là encore, comme partout dans ce débat, on chipote, on fait du sur-mesure, on prend des cas de figure.
Niveau épées, bien sûr que c'est plus rapide à recruter que de l'archer... Mais quelque peu moins efficace, quelque peu moins mobile...

Niveau équilibre des LAL... Je dirais que les lourds servent justement à équilibrer ça (pour une fois qu'on leur trouve une autre utilité que le temps de recrutement). Au delà de ça, vu les gar qui comme team ne font pas ou peu de montés.. L'équilibre est d'autant moins remis en cause.
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Mon avis personnel est que tu prends tous ce qui a dans les réponses et tu adapte à ta situation

Pour ma part sur le start du monde moi j'utilise loff et la def la plus rapide a développé ensuite selon mon positionnement s'adapte mes troupes

En deuxième ligne tu garde toujours le plus rapide avec minimum 5 épée pour avoir une vitesse de snipe de plus

Pour les off c'est toujours selon ce qui a devant toi si ton pote en face il aime Dodge tu fait un petit boost cata et tu lui fait regretté ensuite un coup que tu l'oblige à gardé un peut de troupes à quai
Quelque full léger pour quelque hache verte à 990 léger et tu rigoles

Ensuite si tu es sur un front ou ça chauffe pas trop tu peux commencer à produire une def plus lente dans ta zone eloigné du front ce qui veux dire produire une def avec épée à l'intérieur cette def ce veux un des préventif et qui même si elle est lente a produire un coup divisé sur le front elle n'est pas si lente à reproduire quelque heure de différence

Un def est jamais parfaite car ton attaquant si il a crash c'est off sur toi et qu'il est moindrement logique il ajutera c'est prochaine off en conséquences de ta façon de def et un joueur def devrais ajuster selon la composition des off qui tape sur lui

Mais l'important et surtout avant de rush vos académie ou les mines toujours rush la caserne et ecurie ca cest surtout la difference entre les joueurs expérimenté et ceux moins et elle est surtout la qui est toute différence en troupes entre les comptes

Sur ce bon jeu à toi
 

DeletedUser30463

Guest
Des éléments de réponse avec du concret:
Ici, nous comparerons la "Def de l'autre idiot de ConTroll" (c'est à dire 6300La, 6300Ar, 1300CLo) avec une défense plus "élaborée"(4300La, 4000Pe, 4300Ar, 1300CLo).

Face à une "Off rapide", sans archers montés:



Face à une "Off Classique", avec 250 montés:



Au "point de bascule", où les deux défs se valent:



Face à une "Off tueuse de Lances-Archers-Lourds"(LAL), sans cavaliers légers:



Nous admettrons que la mécanique de ces simulations tend à montrer que pour la première déf a pour point faible les haches et montés, la seconde, les cavaliers légers dans une certaine mesure.
Ceci dit, il faut prendre en compte une chose: dans le cas de la première déf, l'adversaire devra sacrifier des légers, et donc autant de revenus pillages.
Jusqu'à un certain stade du monde, qui se révèle d'autant plus avancé que les mondes sont de plus en plus petits, autant se le dire: c'est irréalisable à grande échelle. Se priver de pillages revient à freiner lourdement la création de nobles par exemple. De même, comme déjà dit, la vitesse de déplacement relative aux deux défenses est à prendre en compte, et c'est là que je soulèverait un point de désaccord avec wrick concernant les joueurs/villages éloignés du front: hormis les bunkers mis en place de manière préventive, tout ce qui est envoyé en réactif en fonction des opés de l'ennemi, a une vitesse de trajet qui compte. Et être capable de sécuriser un joueur en 18h au lieu de 22h peut parfois représenter la différence entre la vie et la mort.

A l'inverse, l'utilisation de PE, selon ces simulations, peut s'avérer de plus en plus importante au fur et à mesure de l'avancement du monde.
Et si j'avais repoussé l'argument du paladin à un stade avancé du jeu, je dois avouer qu'il faut prendre en compte les bonus de type journalier/événements.

-Pour conclure tout cela, l'adaptation est une chose à faire, en cas de grave erreur de l'ennemi. Mais tant que l'on reste dans un certain cadre... On peut avancer tranquillement ses compos.

- Le nombre de lourds reste inchangé dans la simulation, en partant de deux principes:
1- Le débat ne porte pas dessus.
2- 1300 est plus ou moins le nombre de l'on croisera en situation normale. Un nombre anormalement moins élevé de légers posera le débat du temps de recrutement, et là encore, on n'est pas sur ce débat (d'où la non-utlisation aussi de défs Lance/lourds)

- L'utilisation de catas n'est pas prise en compte dans les offs, en partant de deux principes:
1- Il est de mise de retrancher de manière proportionnelle les populations, ce qui n'impacterait pas le résultat des simulations.
2- En cas de nombre bien plus important de catas... C'est qu'on suppose que l'ennemi dodge très bien.
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Tu as raison oui et non controll

Voilà pourquoi les def loin du front ce veulent être des def préventives si tu attends de t'en prendre plein la tronche pour les placé tes preventives je crois que c'est la qu'il y a manquement dans ta défensives

La préventives est une def qui est déjà placé avant même que tu t'en prennes une opé ta def de première et deuxième ligne doit toujours pouvoir être mobile elle

Je ne veux pas élaborer sur l'anticipation
Mais je crois sincèrement que c'est un des défauts des joueurs d'aujourd'hui

Ensuite comme je dit ça dépends de ta situation géographique et de la pression qu'on te mets

Jusqu'à présent ma façon de produire des troupes semble quand même bien fonctionné quand je suis sur le jeu

L'autre chose par rapport à tout c'est simulation
Je réitère qu'un défenseur ou un attaquant doit ajusté à l'adversaire en face
Un autre point pour les pilleurs comme moi
On peut ça permettre de monté à l'occasion un off avec pratiquement que des haches pour les joueurs de def rapide (10000 lance et 1500 lourd)
Ou des off avec plusieurs marché monté
Et quelque full léger
Ou des vivi a 800 bélier

Et tout ça changera rien au pillage car tout les bon pilleurs n'arriveront pas à pillé avec toute leur léger même avec un compte 50% def

Mes 2 dernier mondes 38-39 on collectait les voleur du jour avec un quantité effrayante de léger a quai donc toute composition def où off va selon la connection du compte et selon ton adversaire en face

Je suis de ceux qui commence toujours avec l'off conventionel mais au fur et a mesure que le monde avance j'ajuste mes troupes
 

DeletedUser30794

Guest
Moi j'utilise ces compo

4.000
unit_spear.png

4.000
unit_archer.png

100
unit_spy.png

2.000
unit_heavy.png

20
unit_catapult.png


Soit environ 12j pour la crée avec drapeau recrutement

4.000
unit_spear.png

4.000
unit_sword.png

6.000
unit_archer.png

100
unit_spy.png

1.000
unit_heavy.png

20
unit_catapult.png

5.000
unit_axe.png

250
unit_spy.png

2.500
unit_light.png

250
unit_ram.png

500
unit_catapult.png


Soit environ 10j pour la crée avec drapeau recrutement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20044

Guest
Sujet très intéressant, c'est agréable à lire.

Pour ma part je pense que le mieux est de jongler, faite des groupes off classique avec hache, cav, bélier. Des groupe off monté, pour ma part c'est plus autour des 2600 cav 400 monté.
Sa permet de s'adapter asser rapidement à la défense adverse.
Et surtout faite de la cata! Déjà mini 50 dans vos groupes de base. Perso j'aime bien avoir un groupe off cata aussi :D.

Vous voilà opérationnels pour vous faire payer l'apéro.
 
Score de réaction
666
Paye-nous un coup, en souvenir du bon vieux temps ;)

Maxwell, tu as une optimisation assez particulière de tes def^^ je parle surtout de ton bonus caserne. Faire 1000 lourds est totalement inadéquat sur un bonus caserne. Surtout qu'en général les def caserne sont à l'arrière. De plus quand tu montes tes bonus casernes, ta compo fait que tu doives monter ton écurie, en négligeant forcément la caserne.
Si tu montes ta caserne, tu récupéreras ton temps perdu de construction (d'écurie en l'occurence) en temps de recrutement pour tes 6k piétons :) Je n'ai pas fait de calcul mais à mon humble avis cela doit se jouer sur quelques heures.
 

DeletedUser20044

Guest
Venez boire un coup, vous étent les bienvenues :)

Love love love
 

DeletedUser30794

Guest
Je n'ai tout simplement pas de def arrière, et je privilégie le temps de création dans mes compos , remplacer les lourd par des PE rajouterai au moins 1semaine. Le but d'une def est qu'elle soit prête le plus tôt possible après une op non ? ;)

Mais oui j'ai des compo propre , après rien ne t'empêche de les comparer en simulateur ainsi que regarder les temps de création entre nos compo :) Je passe mon temps a perdre ma def en support la plus part du temps , alors j'aime que ca se refait vite. Puis les lourd ca sauve la vie ! Un bon 20.000lourd sur un vivi ca fait des ravage :)
 

DeletedUser30463

Guest
Tu as raison oui et non controll

Voilà pourquoi les def loin du front ce veulent être des def préventives si tu attends de t'en prendre plein la tronche pour les placé tes preventives je crois que c'est la qu'il y a manquement dans ta défensives

La préventives est une def qui est déjà placé avant même que tu t'en prennes une opé ta def de première et deuxième ligne doit toujours pouvoir être mobile elle

Je ne veux pas élaborer sur l'anticipation
Mais je crois sincèrement que c'est un des défauts des joueurs d'aujourd'hui

Ensuite comme je dit ça dépends de ta situation géographique et de la pression qu'on te mets

Jusqu'à présent ma façon de produire des troupes semble quand même bien fonctionné quand je suis sur le jeu

L'autre chose par rapport à tout c'est simulation
Je réitère qu'un défenseur ou un attaquant doit ajusté à l'adversaire en face
Un autre point pour les pilleurs comme moi
On peut ça permettre de monté à l'occasion un off avec pratiquement que des haches pour les joueurs de def rapide (10000 lance et 1500 lourd)
Ou des off avec plusieurs marché monté
Et quelque full léger
Ou des vivi a 800 bélier

Et tout ça changera rien au pillage car tout les bon pilleurs n'arriveront pas à pillé avec toute leur léger même avec un compte 50% def

Mes 2 dernier mondes 38-39 on collectait les voleur du jour avec un quantité effrayante de léger a quai donc toute composition def où off va selon la connection du compte et selon ton adversaire en face

Je suis de ceux qui commence toujours avec l'off conventionel mais au fur et a mesure que le monde avance j'ajuste mes troupes

On est d'accord que les défs préventives sont des défs loin du front, et on est d'accord sur l'importance de préventives, tu ne me l'apprends pas ;). Mais l'inverse n'est pas toujours vrai, toutes les défs loin du front ne doivent pas être placées en préventives !
Ou alors, je pense que tu commets une erreur. Si à échelle de tribu tu ne gardes pas des défs "dormantes", tu fais comment le jour où l'ennemi est sur le point de briser une partie du front ou (si t'as un bon gros AFK comme ça peut arriver) l'a déjà fait?
Tu parlais d'adaptation. Cela, c'est une adaptation qui se doit d'être réalisée à échelle de tribu et bien plus importante que tout le reste !

Après, je ne viens pas non plus te dire que tu fais mal tes troupes :). Mais là est le fond du sujet, on échange nos points de vue, et je serais tout aussi content si tu me démontres par A+B que je suis dans le faux :). On a tous deux nos philosophies de jeu, rien ne dit que l'un ne peut pas apporter à l'autre :).
 
Score de réaction
666
Je n'ai tout simplement pas de def arrière, et je privilégie le temps de création dans mes compos , remplacer les lourd par des PE rajouterai au moins 1semaine. Le but d'une def est qu'elle soit prête le plus tôt possible après une op non ? ;)

Mais oui j'ai des compo propre , après rien ne t'empêche de les comparer en simulateur ainsi que regarder les temps de création entre nos compo :) Je passe mon temps a perdre ma def en support la plus part du temps , alors j'aime que ca se refait vite. Puis les lourd ca sauve la vie ! Un bon 20.000lourd sur un vivi ca fait des ravage :)

Là est toute l'importance de mon point de vue ;)

Sur un bonus caserne imaginons que je fasse ta compo. Je vais monter le qg l'entrepôt la caserne la ferme l'écurie (10) et la forge (15). Cela va mettre beaucoup de temps à sortir les premiers lourds, car je vais monter l'écu + forge en parallèle de la caserne.
Si je fais selon ma compo, je vais seulement monter qg + entrepôt + caserne et ferme en parallèle. Elle montera plus vite car je n'aurai pas besoin des autres bâtiments, l'apport de ressources des autres villages faisant le reste. Les piétons se recruteront très vite, et la def sera plus efficace.

Après je te l'accorde, sur un bonus déjà monté, tu peux éventuellement sortir des lourds si tu es sous pression. Mais seulement dans ce cas là :)
 

DeletedUser30794

Guest
Bah non vu que je fait mes lourd a la fin selon la place restante voyons , c'est du model théorique , faut s'adapter , même pour les modèle de base niveau def , l'anti-cavalerie prioritaire , mais si le bonus est déjà monter je vois pas pourquoi se privée des lourd , ou quand tu la reconstruit en période de guerre :) C'est sur quand tu les monte toi même je t'avouerai que je fait pas de lourd , je lance la caserne en priorité niveau up (j'ai même un modèle spécial en gestionnaire)
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
On a chacun notre vision du jeu mon cher controll

Ma def lointaine ce veux toujours une def préventives ma def mobile c'est la def dormantes

Bien-sûr comme tu dits y a pas de 1+1=2
Mais c'est le style que je préconise car je suis le style de joueur a toujours avoir un front assez important

Mes préventives ne sont jamais vide il y a toujours des troupes en conséquences du prochain noblage ou je def rapidement avec ma mobile et que je peux retiré a l'arrivé de la préventives

Et je suis de ceux qui crois qu'avant de penser tribu chaque joueur devrait pensé à ça position

Trop souvent j'ai vue des joueurs s'installer au front étant 75% off et crié pour de la def (Ça me fait pensé à la cigale et la fourmie)
Ou encore un semi AFK prendre des vivi au front et avoir aquaponey le moment venue
Si chaque compte joue et s'installe bien et que chaque joueur aide son voisin de proximité ça devrait pas causé de soucie la def mobile elle ce doit d'être retourné à ça place momentanément après impact
Si tu as fait ça et que l'ennemi t'envoie une opé par expérience si tu dégomme c'est troupes et qu'ils s'en retourne avec rien il cogneront a une autre porte la prochaine opé ;)
Ça me fait chier de dire ça
Car c'est cheville risque de faire de la rétention d'eau (je parle pour elma :p)
Mais Elma et Ben sont pratiquement les seul qui ont une défensive qui s'apparente à la miennes ou je suis une personne humble et je dirais qui est juste un peu plus perfectionné que la mienne :(

La seul démonstration que je pourrais te faire un jour si je me remets à GT sera sur le jeu soit en ennemi ou en alliés

Tu sais très souvent j'ai proposé daidé des joueurs a amélioré leur défensive
Mais trop souvent les joueurs ont peur de passer pour des noob ou je ne sais quoi et refuse mais quand il t'envoie leur sitting tu as envies de pleurer car tu a poing et pied liées car c'est Bagdad et que rien n'est conséquent sur le compte ;)
 

DeletedUser30463

Guest
En fait, notre vision du jeu n'est pas si différente que ça, je dois dire que je suis d'accord avec tout ça.
On parlait juste de cas différents :)
 

DeletedUser30920

Guest
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur ma défense type :

6000 lanciers 4000 épées 3500 archers 1000 lourds et de 100 à 300 scouts.

Est-ce plutôt équilibré ou me conseillez-vous de changer une ou deux petite choses ?

Après je varie en fonction des pertes en soutien etc ...
 
Haut