Composition d'une armée

  • Auteur de la discussion Branley
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème: Je viens juste de reprendre Guerre Tribale, j'y ai joué pas mal de temps dans le passé sur le monde 1, et je ne me souviens plus de ma composition d'off. Le soucis, c'est que je me rappelle d'avoir eu des offs mixtes avec des légers, des bûcherons, des béliers et des catas mais voilà -> Je viens de regarder le tableau des unités et voici ma question: Est-ce que la puissance d'attaque ne dépend que de la Force d'Attaque ? Ou dépend t-elle aussi de la capacité à se défendre contre une unité spécifique ?

Parce que dans le cas contraire (cela ne dépend que la Force d'Attaque), cela voudrait dire qu'une armée composée uniquement de bûcherons, qui ont le ratio le meilleur en terme de Population/Force d'Attaque représente la meilleure armée possible (le must).

Mais cela m'étonnerait étant donné que je me rappelle bien d'une certaine mixité des offs.

Par exemple, une armée de type: 4500 bubus, 2000-2500 légers, 250 béliers, 15 catapultes représente t-elle une armée optimisée ?
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Bonjour,

Je te conseille d'aller lire ce tuto de layrajha. Il explique les combats.

Quand on attaque nos unités utilisent la Force d'attaque et les unités qui défendent utilisent la force de défense.

Il ne faut pas oublier qu'une off ne se construit pas qu'en fonction de sa force d'attaque, il faut prendre aussi en compte les unités défensives pouvant se trouver en face et du temps de construction.
Un full hache sera fort mais tu la construis en 3 fois plus de temps qu'une off classique. Donc l'avantage qu'elle a en force d'attaque, elle le perd sur le temps de construction.

Ton armée a une population inférieur à 16000 alors que la ferme peut acceuillir plus de 20000 de op destnés aux troupes.
Pour chaque monde, je pars sur une base de 6000 haches, 50 scouts, 3000 légers, 250 béliers et 50 cata
Je fais varier les chiffres en fonction des mondes (archers/sans archers), si j'ai besoin de cata ou non, si c'est ma premiere off, si je sais que mon adversaire a un type de def favori....

En espérant t'avoir aider ;)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Bonjour,

Personnellement, je pars sur la compo suivante en off:

Monde sans archers: 6000 haches, 51 scouts, 3000 légers, 230 béliers et 50 catapultes.
(il faut équilibrer la population des batiments en conséquence)

Monde avec archers: 6000 haches, 51 scouts, 2800 légers, 250 archers montés, 230 béliers et 50 catapultes.
(il faut équilibrer la population des batiments en conséquence)

C'est un template général bien sur, je suis globalement plus fan des offs avec pas mal de catapultes (100-140 cata).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Personnellement, je pars sur la compo suivante en off:

Monde sans archers: 6000 haches, 51 scouts, 3000 légers, 230 béliers et 50 catapultes.
(il faut équilibrer la population des batiments en conséquence)

Monde avec archers: 6000 haches, 51 scouts, 2800 légers, 250 archers montés, 230 béliers et 50 catapultes.
(il faut équilibrer la population des batiments en conséquence)

C'est un template général bien sur, je suis globalement plus fan des offs avec pas mal de catapultes (100-140 cata).

Et en défensive dans un monde archers tu fais quoi ?
Moi sans les archers j'aime bien le 8000 lanciers / 2000 lourdes pour la vitesse de déplacement.

Et pour ton off avec les archers montées, est-ce qu'elle est considéré comme la plus efficace ?
50 catapultes c'est assez pour détruire un niveau de forge si l'off gagne ?
 

DeletedUser28560

Guest
Pour la def avec un monde avec archer la meilleur composition 'si tu n'es pas sous op) est la suivante:

b4abd74111db2a30f173d442ebc1d9c1.gif
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Salutations,

Globalement, sur un monde à archers, on oublie les épées en défense pour privilégier lances/archers/lourds.

C'est plus rapide à produire, à se déplacer en support et ca n'est pas si mauvais en défense, ca a plus d'avantage que d'inconvénient donc c'est ce qui est le plus rencontré de loin sur les anciens mondes.

Une base de 6.3K lances / 6.3K archers / 1.3K lourds est correct après tu peux t'adapter autour de ca et faire comme tu préfères, ajoute quelques épées (5 pour le temps de déplacement différent qui peux parfois servir pour synchro) quelques scouts (pas plus de 200 je dirais) et béliers par villages (pour fake).

Cdlt,
 
Dernière édition:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Et en défensive dans un monde archers tu fais quoi ?
Moi sans les archers j'aime bien le 8000 lanciers / 2000 lourdes pour la vitesse de déplacement.

Et pour ton off avec les archers montées, est-ce qu'elle est considéré comme la plus efficace ?
50 catapultes c'est assez pour détruire un niveau de forge si l'off gagne ?

La def lanciers/lourds est à faire en cas d'opé puisque c'est la lus rapide à produire. Pour le reste en terme de def, jejel a bien expliqué.

Oui, 50 cata suffisent pour détruire un niveau de forge si l'off gagne (et si assez survivent à la fin du combat).
 
Haut