[Commentaires] Concour numéro 7 : E=mc².

  • Auteur de la discussion DeletedUser9712
  • Date de début

DeletedUser9712

Guest
Vos commentaires et avis concernant ce concour sont les bienvenus ici :)
 

DeletedUser8

Guest
Je ne comprends pas si ce sont les réponses les plus rapides ou les réponses les plus justes qui gagnent ? Est-ce que c'est quelque chose comme "Les 4 premiers à avoir plus que 8/10" ? Est-ce que ce sera les 4 meilleurs résultats et qu'ils seront juste triés par date en cas d'égalité ?
 

DeletedUser9712

Guest
Ce seront les 3 participants ayant répondus le plus correctement et le plus rapidement possible au formulaire des 10 questions :)
 

DeletedUser8

Guest
Nan mais, ça d'accord, mais ça veut rien dire ça.

Si tu veux trier les participants du meilleur au moins bon, mathématiquement, il te faut ce qu'on appelle une relation d'ordre total, c'est à dire une manière de prendre n'importe quel résultat, n'importe quel autre résultat, et de savoir si l'un est meilleur ou moins bon que l'autre. Dans ton cas, tu n'as qu'une relation d'ordre partielle, parce qu'il existe des paires d'éléments distincts que tu ne sais pas comparer. Comment tu détermines le vainqueur s'il n'y a que deux participants, et que l'un a répondu plus rapidement que l'autre mais que l'autre a répondu plus correctement ? Au pif ?

Autant quand tu notes une oeuvre artistique, c'est difficile de vraiment être objectif. Autant là, la note peut être définie très objectivement, parce que c'est une fonction de deux choses qui sont le nombre de bonnes réponses et la date de soumission du message. Tu peux donc privilégier totalement l'une des deux données sur l'autre et utiliser l'autre seulement pour départager, ou bien faire un barème un peu étrange, mais ça influence très clairement la manière de répondre.

Autre exemple concret. Tu prends plusieurs candidats :
- L'un, pile au top départ, répond un message pré-fait qui donne 10 réponses stupides sans lien avec les questions, mais donc vraiment très très vite,
- L'un répond trèèèèèèèès tard (plusieurs jours plus tard), mais a 10/10,
- L'un répond en 2h avec 7 bonnes réponses,
- L'un répond en 2h30 avec 8 bonnes réponses,
- Le dernier répond en 3h avec 9 bonnes réponses.

Qui gagne ?
- Si tu me réponds que c'est celui qui a tout faux, je ne comprends pas trop.
- Si tu me réponds que c'est celui qui a tout bon, alors je comprends comment tu notes mais tu devrais expliquer clairement que c'est la précision des réponses qui importe, et que le délai n'importe qu'en cas d'égalité.
- Si c'est celui à 7 bonnes réponses, est-ce qu'il gagne toujours contre quelqu'un qui répond à 8 bonnes réponses en 2h00min01 secondes ?
- Si c'est celui qui répond à 8 bonnes réponses, je ne comprends pas ta manière de noter du tout,
- Si c'est celui qui répond à 9 bonnes réponses, est-ce qu'il gagne toujours contre quelqu'un qui répond à 8 questions en 0h00min1 sec ?
 

DeletedUser9712

Guest
Euh.. oulà moi qui suis nul en maths désoler mais là j'ai pas compris le 1/3 de ce que tu me racontes.
On va faire claire : nous prendrons ceux ayant répondus le plus correctement possible et avec le plus de précisions possible.
 

DeletedUser8

Guest
....... mais je te dis que t'as pas de manière d'appliquer ta règle parce qu'elle n'est pas assez claire. Relis mon dernier paragraphe. C'est pas des maths, c'est juste des questions très claire auxquelles tu devras pouvoir répondre en désignant le vainqueur, puisque c'est le type de résultats que tu auras sans doute à comparer. Si tu peux m'expliquer la façon dont, parmi les 5 "réponses virtuelles" que j'ai donné, tu détermines le vainqueur, ça me va, mais "ceux ayant répondus le plus correctement possible et avec le plus de précisions possible", ça ne départage pas les 5 joueurs que j'ai donné, alors que pourtant ils sont très très différents.
 

DeletedUser9712

Guest
Bon.. Si jean pierre le formulaire de dix questions avec 10 bonnes réponses le 30 août à 11h il gagne mais arf, jean luc a aussi envoyé son formulaire mais à 10h50 (dix minutes avant, il est plus rapide) mais il n'a que 8 bonnes réponses, le pauvre. C'est jean pierre qui gagne, mais jean louis lui envois son formulaire avec dix bonnes réponses à 10h58 (arf c'était très proche) eh bien c'est jean louis qui gagne ! (pauvre jean pierre, il n'a vraiment pas de bol lui). Ce système là... le plus rapide et le plus de bonnes réponses.
Si je publie le questionnaire à midi et qu'à midi deux on me le renvois le jour même avec 10 bonnes réponses et qu'aucun joueur ne m'a envoyé le formulaire avant midi deux avec dix bonnes réponses bah nous avons déjà notre gagnant et le concours s'arrête là. Peut-être injuste mais c'est ce que l'on appelle "la compétition et l'adrénaline".
D'autres questions?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Donc on est d'accord, c'est celui qui a le plus de bonnes réponses qui gagne, et en cas d'égalité sur le score maximum de bonnes réponses (comme dans ton exemple : ils ont tous 10/10), c'est celui qui a répondu le plus tôt qui gagne.

Right ?
 

DeletedUser1662

Guest
Saura t'on à l'avance l'heure à laquelle les questions seront en ligne?
Pourquoi ne pas faire ce concours un week end ou plus de personne sont là dans l'après midi (le 28 aout celà ne décalerait que de une journée)
 

DeletedUser

Guest
bonjour a tous,
les question porteront sur quoi?
et c quand qu'on connaitra le questionnaire et qu'on pourra y repondre???
merci
 

DeletedUser

Guest
bonjour a tous,
les question porteront sur quoi?
et c quand qu'on connaitra le questionnaire et qu'on pourra y repondre???
merci

Boulet... Relis le message de Whoozi avant de poser des questions bêtes...
 
Haut