[Commentaires] Agonis

  • Auteur de la discussion Asiraa Valli
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

On m'invite déjà (que dis-je, j'ai le couteau sous ma douce gorge) à ouvrir un sujet pour les commentaires ... C'est rapide ici dis donc :D

Bref ... le voici, le voilà. Les commentaires c'est ici.

Le texte c'est là bas.

"Les critiques méritent d'être des critiques si elles sont constructives et construites. En dehors de ça, elles ne sont pas des critiques."

Asiraa Valli​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hey salut ^^
Première fois que je viens (re)faire un tour sur le forum depuis bien longtemps, et paf je tombe sur ton texte :)
Et pour être honnête, je le trouve bien; il est bien construit, et on a envie de le lire jusqu'à la fin pour connaître l'histoire.
J'ai hâte de voir la suite, de plus, est ce que certains livres ou quels auteurs t'ont inspirés ?
 

DeletedUser331

Guest
J'aime bien ton style d'écriture, c'est fluide, et surtout c'est soutenu au niveau du langage !
Le monde que tu élabores me plaît plutôt bien, mais je pense surtout qu'il est vaste et laisse donc une infinité de possibilités. Vraiment, c'est un début accrocheur, j'attends de voir la suite :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Hey salut ^^
Première fois que je viens (re)faire un tour sur le forum depuis bien longtemps, et paf je tombe sur ton texte :)
Et pour être honnête, je le trouve bien; il est bien construit, et on a envie de le lire jusqu'à la fin pour connaître l'histoire.
J'ai hâte de voir la suite, de plus, est ce que certains livres ou quels auteurs t'ont inspirés ?

La chute sur ce texte ne fut pas trop rude ? :D
J’espère bien que l’envie de lire traîne et traînera jusqu’à l’épilogue de cette oeuvre ! C’est un peu le but, non caché, vu que je l’avoue. Et c’est un travail de longue haleine qui devra être fait pour y arriver. Car ce n’est pas demain (enfin, je l’espère) que nous arriverons au bout de ce récit.
La suite arrivera rapidement.
Certains auteurs m’ont-ils inspiré ? Oui, très certainement, mais les citer serait impossible et impensable, tellement ces derniers sont nombreux. Et pas tant des écrivains, mais également des éditeurs, des scénaristes, des mises en oeuvre ... Il y beaucoup de choses qui, à venir, pourraient ressembler à des choses connues. Mais j’espère pouvoir faire en sorte de me les approprier, les modeler et vous laisser vagabonder dans un univers riche et vaste. Néanmoins, là aussi, il y aura un rude travail à fournir.
Merci pour ton commentaire.

J'aime bien ton style d'écriture, c'est fluide, et surtout c'est soutenu au niveau du langage !
Le monde que tu élabores me plaît plutôt bien, mais je pense surtout qu'il est vaste et laisse donc une infinité de possibilités. Vraiment, c'est un début accrocheur, j'attends de voir la suite :)

Merci, j’apprécie grandement.
Dans mon esprit cet univers est vaste, et je dirais même sans frontières. Je suis même capable de me l’imaginer en film ou en série d’ici quelques années. Mon esprit étant légèrement à l’ouest, avouons-le. Alors oui, l’infinité de possibilités existe, d’autant plus lorsqu’on travaille sur une co-écriture et que le choc d’idées s’effectue.
La suite, très prochainement, je l’espère. :D

Asiraa Valli.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
Bon, je suis fan. Très bon début de RP, et superbe carte. Ce n'est pas parfait au niveau de l'écriture, notamment au niveau du choix de vocabulaire parfois et du rythme imprimé par la syntaxe, mais ça reste très fluide et agréable.

Une faute d'ortho qui m'a tripatouillé l'esprit, tu m'as mis le doute et j'ai du chercher dans le dico pour vérifier :

Je m’appelle Sachà et ceci est mon lègue

Le nom commun, c'est "legs" et non "lègue", il s'agit du verbe là.
 

DeletedUser331

Guest
Quelques petites fautes :

qui nous semblé --> semblait

qui nous semblé nous guetter tous --> La formulation de cette fin de phrase est à revoir je pense, trop lourde.

Ha ha ha ! --> je ne suis guère fan de ce genre d'expressions dans un dialogue. Autant relater ceci au niveau de la description, comme par exemple : s'exclama-t-il en pouffant, ou quelque chose dans le style :)

au fond de lui lui --> pourquoi pas plutôt, au fond de lui même lui..

La fin arrive un peu trop vite à mon goût.. Tu ne relates peut-être pas assez ce qu'il voit dans cette pièce, en dehors de ces squelettes.. La mort de ton personnage est quelque peu idiote, je m'attendais personnellement à un peu plus compliqué ! :p
Peut-être revoir cette fin ?

Sinon, dans l'ensemble, c'est vraiment agréable à lire, ça captive le lecteur (je parle pour moi en tout cas =)). La carte est vraiment sympa !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Quelques coquilles ont a priori échappé à mon regard :/ Le problème de vouloir imaginer trop loin l'environnement et de ne pas relire avec une attention suprême. My fault.

La fin arrive un peu trop vite à mon goût.. Tu ne relates peut-être pas assez ce qu'il voit dans cette pièce, en dehors de ces squelettes.. La mort de ton personnage est quelque peu idiote, je m'attendais personnellement à un peu plus compliqué !
Peut-être revoir cette fin ?

La fin arrive vite. Et c'est le but recherché ! Ce n'est qu'un prélude, un commencement. En la lisant, vous devez avoir faim de comprendre pourquoi, de savoir comment. Si je dévoile tout directement ce ne serait que bien triste, non ? ^^

La carte va évoluer, des noms ont changés, des décors sont à ajouter ... Ce n'est qu'une carte prélude également !

Merci.

Asiraa Valli.​
 

DeletedUser331

Guest
Je ne veux pas non plus que tu la développes en deux pages doubles :)

Je dis juste que la transition est trop rapide à mon goût.. Tu ne t'y attardes pas assez.
 

DeletedUser521

Guest
Dommage que ce petit projet soit avorté, cela semblait intéressant. :/

Merci pour l'initiative dans tous les cas ! ;)
 

DeletedUser331

Guest
La période est un peu dure pour tout le monde, il faut un peu de temps, et il devient de plus en plus dur à trouver :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut