Commentaire Championnat de speed 2014 du serveur Français.

  • Auteur de la discussion DeletedUser24425
  • Date de début

DeletedUser28020

Guest
Très bon concept, bien que je crois qu'il a déjà été tenté il y'a quelques années.
J'ai simplement une chose à dire, les plus présents gagneront, pas forcément les meilleurs, c'est moche mais c'est comme ça.
 

DeletedUser

Guest
Très bon concept, bien que je crois qu'il a déjà été tenté il y'a quelques années.
J'ai simplement une chose à dire, les plus présents gagneront, pas forcément les meilleurs, c'est moche mais c'est comme ça.

Surtout que présentement ce sont les anglais les plus présent x)
 

DeletedUser13899

Guest
très belle initiative. Cela va donner un objectif supplémentaire à tout le monde.

Par contre, dommage que ça ne commence que le premier septembre. Les cours recommençant le 5 ou 6 septembre, nous ne seront pas faire de speed du lundi au vendredi à moins qu'il y ait des speeds correspondant parfaitement à nos horaires.
Il aurait fallu que ça commence plus tôt pendant les vacances pour laisser une chance aux étudiants ou faire un championnat de ce genre qui débuterait début des vacances et qui finirait fin des congés.
 

DeletedUser26828

Guest
Waww !
J'adore ce Championnat, j'ai kiffer du début à presque la fin de l'annonce :inlove: jusqu'à linstant où je suis tomber sur : "La compétition débutera le 1er septembre 2014 avec une manche maximum par jour." et là, je suis parti prendre une bière ;(

Nan, mais là, les chomeurs professionnel ou no-life professionnel seront premiers sans aucun doute...
Moi perso, je suis au lycée (oui oui^^), quand je rentre chez moi, je pense avoir autre chose à faire que vite regarder quand ya un speed... Oui, les lycéens ont de sdevoirs :eek:

Donc, il n'y a pas moyen de faire çà pendant ces grandes vacances :( ?
 

DeletedUser15555

Guest
Waww !
J'adore ce Championnat, j'ai kiffer du début à presque la fin de l'annonce :inlove: jusqu'à linstant où je suis tomber sur : "La compétition débutera le 1er septembre 2014 avec une manche maximum par jour." et là, je suis parti prendre une bière ;(

Nan, mais là, les chomeurs professionnel ou no-life professionnel seront premiers sans aucun doute...
Moi perso, je suis au lycée (oui oui^^), quand je rentre chez moi, je pense avoir autre chose à faire que vite regarder quand ya un speed... Oui, les lycéens ont de sdevoirs :eek:

Donc, il n'y a pas moyen de faire çà pendant ces grandes vacances :( ?


Une bière à 15ans ? Ptain t'es un vrai rebelle toi :D

Et sinon, je pense que si les Speeds admins font ça en septembre, c est parce que pendant les grandes vacances, ils veulent profiter de leurs familles^^
 

DeletedUser28020

Guest
Bah tu penses mal, a cause de nous les speeds admins n'ont plus de famille :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26828

Guest


Une bière à 15ans ? Ptain t'es un vrai rebelle toi :D

Et sinon, je pense que si les Speeds admins font ça en septembre, c est parce que pendant les grandes vacances, ils veulent profiter de leurs familles^^

Eh oh ^^ 16 ans dans 18 jours monsieur :D
C'est qu'une bière rohhh....

Bah ils disent 1 speed par jour pour le chamionnat, ils peuvent bien faire une pause familiale de 20 min, non ?
 

DeletedUser24425

Guest
Waww !


Donc, il n'y a pas moyen de faire çà pendant ces grandes vacances :( ?

Trop d'absent pendant les congés et notamment les admins.
Mais, si il est noté une manche par jour maximum, c'est que la compétition durera au moins 100 jours !
 

DeletedUser26828

Guest
Oui mais bon, sur les 100 jours, je pourrais en faire 1 le samedi si jai pas cours au matin, le dimanche : famille ^^ et le mercredi aprem : il faut que ce soi des horaires qui coordonne...

Vous avez pas moyens de recruter des speeds admins ? :D
Je pense quon ne peut jamais avoir trop de speed admin.
 

DeletedUser24425

Guest
Et les gens en vacances, on les recrute aussi ?
Non, faut être sérieux, c'est les joueurs qui doivent se mettre à la disposition des programmations et non l'inverse.
Les speeds admins œuvrent pour l'intérêt général et non particulier.
Nous essaierons de prendre en considération les top horaires pour la programmation, mais un speed "nuit" ne sera pas programmé un après-midi.
 

DeletedUser

Guest
Minisipuce, je pense qu'il y a confusion entre ton cas propre et la réalité de l'activité sur GT l'été.

Pour toi, c'est ta période la plus disponible, puisque pendant la période scolaire tu es plus préoccupé par ta réussite scolaire que par un championnat GT. Ce n'est pas moi qui vais te dire que tu as tord, bien au contraire, je te félicite.

Seulement l'été l'activité sur GT est en baisse pour bon nombre de joueurs, il faut donc s'adapter au plus grand nombre.

C'est pour cela que la date de début septembre est bien plus adaptée à un championnat longue durée que pendant les vacances.

Néanmoins, il faut discuter des fenêtres les plus adaptées pour programmer ces speeds du championnat (début de soirée, fin de soirée, nuit...)
 

DeletedUser28020

Guest
Minisipuce, je pense qu'il y a confusion entre ton cas propre et la réalité de l'activité sur GT l'été.

Pour toi, c'est ta période la plus disponible, puisque pendant la période scolaire tu es plus préoccupé par ta réussite scolaire que par un championnat GT. Ce n'est pas moi qui vais te dire que tu as tord, bien au contraire, je te félicite.

Seulement l'été l'activité sur GT est en baisse pour bon nombre de joueurs, il faut donc s'adapter au plus grand nombre.

C'est pour cela que la date de début septembre est bien plus adaptée à un championnat longue durée que pendant les vacances.

Néanmoins, il faut discuter des fenêtres les plus adaptées pour programmer ces speeds du championnat (début de soirée, fin de soirée, nuit...)

Dans l'absolu tu as raison.
Seulement je pense qu'il y'a une faille a ne pas négliger dans ton raisonnement.
Le serveur speed est un serveur atypique de GT, il n'a pas grand chose a voir avec les mondes "normaux" hormis le principe de base. J'entends par là qu'il y'a une limite de joueur gratuit par rounds et qu'il y'a un cercle d'habitués. On ne peut pas se baser sur les données des mondes "lents" pour en tirer des conclusions sur le serveur speed.

Ce que je veux dire, c'est que l'activité des mondes courants est en baisse l'été car il y'a une grande partie des 15 000 joueurs de chaque monde qui ne joue plus. ( Ils jouent seulement à moitié en temps normal ) Pour caricaturer, l'hiver il y'a 5K joueurs réels sur les 15K et l'été il y'a plus que 2K joueurs actifs sur les 5K. (Encore une fois, les chiffres ne sont pas a retenir ici, c'est pour illustrer l'idée ).

Or, sur le serveur speed, C'est l'effet inverse. Les joueurs ne pouvant pas se permettre de jouer en semaine a cause de leurs études se rattrapent pour les vacances, et là, on a une majorité des " habtués " (cités au dessus) qui se trouvent dans cette catégorie là.
On se retrouve avec des speeds plus garnis ( tout de même limité a cause de l'entrée payante au dela de 100 places ) et un niveau plus relevé que pendant la période scolaire ( globalement ).

Le speed est un serveur de "No-life", on est 4H devant son PC sans bouger aller pisser parce qu'on a voulu jouer et qu'on est obligé de rester. Sur un monde classique, on se pose 10 minutes et on revient le lendemain pour la majorité des joueurs. Alors quand est venu le temps des vacances... on se connecte tous les 2 jours.

Pour résumé, si on prend des pourcentages, les speeders portent plus d'intéret au jeu que les joueurs de mondes normaux.

C'est pourquoi je vous invite a utiliser un filtre pour percevoir l'évolution de l'activité uniquement sur les mondes speed.

PS: C'est long, il est tard, je ne suis pas sur de me faire comprendre...
 
Haut