Comment vous inspirez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21753

Guest
Ouais, pourquoi Lordi XD Tu peux toujours essayer DECA, je pense qu'on relirait de noommbreuses fois tes récits !! :D
 

DeletedUser21981

Guest
Je suis d'accord avec a peu près tout le monde, et personnellement, quand j'écris, c'est forcément en musique, du moins quand je commence. D'ordinaire je choisis la musique qui correspond le mieux à ce que je vais écrire. Ne pas écouter du Paramore pour décrire un champ de bataille, ça fait un effet un peu bisounours, mais si vous vous mettez du Slipknot, Korn, In Flames, Children of Bodom, ou autres groupes dont la violence de la musique est reconnue, vous avez bien plus de chance de donner un très bon effet !
Quand à mes idées, elles tombent dans ma tête comme un cheveux sur la soupe. D'ordinaire, elle n'ont aucun rapport simple avec l'histoire, le récit, le livre ou la poésie que j'écris, alors je l'adapte, tout en restant dans le sujet.
Le paysage aide aussi, mais ne fait pas tout, être face à un champ ou une forêt ouvre certes plus d'horizons à vos écrit que la vision d'un mur blanc défraichit. Mais fermez les yeux en écoutant votre musique (Mes goûts n'engagent que moi :D) pendant une vingtaine de minutes, et vous serez comme transportés. Là l'imagination s'en va en tous sens, et vous n'avez plus qu'a piocher dans vos idées !
Quant aux dopants... La musique reste la meilleure des drogues !

Et pas au niveau de l'inspiration, puisque sinon inconsciemment on recopie d'autres en déformant leurs idées, mais pour notre style, il faut lire. Des dizaines, des centaines, des milliers de livres ! De tous genres, de tous styles, toutes tailles ! Pour déjà se forger un style, une expérience, et surtout, prendre l'habitude de lire des textes sans fautes, nous aide à ne pas en faire, après plus besoin de penser, on écrit correctement ! :D
 

DeletedUser

Guest
Depuis quelques temps je n'arrive plus à écrire....
Dans ma tête je me vois toujours courir derrière un écureuil dans un champ...
 

DeletedUser162

Guest
Personnellement, je peux faire à peu près tout en écoutant de la musique, sauf écrire. Comme beaucoup, j'écris mieux très tard la nuit dans un état de fatigue avancé qui permet des accès de délire. Hélas, la productivité est courte avant que je m'endorme. En ce qui concerne la musique, ça me gêne car j'aime écouter le silence et ses petits bruits qui m'inspirent (parfois). Mais souvent, je suis à court d'idées. Dans ces cas là, alors que j'ai envie d'écrire, je pars d'une idée un peu moisie et je construit un truc autour. Des fois, ça me permet dd'écrire un peu avant de tout supprimer à cause du fait qu'une vraie idée vient de surgir. Bref, c'est un peu confus mais bon
 

DeletedUser21981

Guest
Depuis quelques temps je n'arrive plus à écrire....
Dans ma tête je me vois toujours courir derrière un écureuil dans un champ...

Peponi, transforme cet écureuil en homme dans ta tête, et toi même en je ne sais quelle créature entre le lapin mutant et le loup garou ! Imagine le champ comme un charnier où se trouve une énorme caravane de marchand totalement détruite par une attaque de ces monstres et... Oops, je m'emporte. Je te laisse imaginer, mais tu vois, de l'idée la plus saugrenue (j'aime bien ce mot tiens, saugrenue. :D ), peut partir la plus fantastique des histoires !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut