Comment vous inspirez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Et bien voila, la question est simple, d'ou vous vient l'idée d'écrire un texte ? En lisant ? En écoutant une musique ? Ou tout simplement que les idées vous viennent subitement ?
Moi, c'est en lisant plusieurs passage de different livres qui m'inspire.
 

DeletedUser331

Guest
Déjà l'environnement compte beaucoup je trouve.
Ecrire dans un appartement cloîtré et écrire dans un champ avec un magnifique paysage donne un rendu complètement différent.
 

DeletedUser

Guest
comme tous les philosophes, les écrivains avant nous, avec des substances illicites.. :) Nan sérieusement, j'écris pas, mais je pense que lire peut aider pas mal, déjà pour bien tourner ces phrases, et aussi sortir le nez dehors de temps en temps peut-être pas mal ;)
 

DeletedUser

Guest
La musique aussi peu inspirer, quand j'en écoute, je m'imagine des situations et les idées viennent comme sa :D
 

DeletedUser

Guest
L'inspiration est mon principal problème... J'aime bien écrire (même si je ne pense pas avoir de talent^^) et j'ai le temps ! Mais pour trouver des idées bha je galère. Alors je regarde les commandes, les battles et j'essaie de m'y mettre !
Sinon je lis beaucoup mais je ne vais pas reprendre les idées des autres pour trouver les miennes donc j'ai vite oublié...
La musique ça peut servir ! Déjà essayé de faire un texte qui se lisait en rythme mais ça dépend trop de la personne !
Et le meilleur c'est le soir dans son lit, mes pensées s'évadent et je pense à tout et n'importe quoi donc je trouve parfois quelque chose à écrire^^

Bref je raconte un peu ma vie là donc pourquoi cette question ? Si tu es en manque, suffit de faire les battles ou les commandes ;)
 

DeletedUser10491

Guest
j'écris pas mais les idées viennes plus facilement le soir avant de m'endormir.
 

DeletedUser331

Guest
En révan sa éter prouvez scientifiquement .
:)

Je suis plus de l'avis de viking noir, j'ai plus d'imagination le soir ou la nuit.
En général, j'écris mes poèmes tard, après je m'aide aussi de pas mal de support.

@ Super Man. : Je n'ai jamais écrit en écoutant de la musique, je n'y arrive pas, c'est pour ça que j'aurais bien voulu savoir quelles musiques vous aidez vous :)
 

DeletedUser

Guest
Sa dépend de chaqun que deviendrion nous si nous avion tous les même gout (dsl pour l'ortho :rolleyes:) moi perso j'écoute de tout, chaque musique ayant son propre potentielle. Au fils du temp j'ai finie par choisirs des musiques precise sur l'histoires que j'ai voulu créer. Mais on peux tres bien ne pas réussir a ecrire avec de la musique (moi perso j'arive pas a ecrire dans de trop grand espace :D)
 

DeletedUser

Guest
Je rejoins quelques phrases que j'ai lu à la volée sans m'y intéresser vraiment : Il est, à mon avis, extrêmement plus facile de créer la nuit. D'une part, aucun élément extérieur ne nous tente, nous distrait de l'écriture, souvent la lumière ne cadre que le bureau, la feuille et le papier ou l'ordinateur. D'autre part, le noir, l'absence de vision, permet une importante ouverture d'esprit, plus que ça : un déchaînement.
La plupart du temps, je m'allonge, je me plonge dans l'obscurité, et je me laisse bercer, de pensée en pensée, dans mon univers, dans mon imaginaire. Puis, et c'est un peu grossier de dire ça ainsi, je me sens " rechargé ", j'allume la lampe de mon bureau, et je vous écris 5 à 10 pages, avant que mes paupières ne retombent :D


Plus généralement, les idées me viennent sur un coup de tête, une petite pensée saugrenue, tout à fait hors-sujet, que je vais pourtant amener au sujet, ce dernier que je vais donc détourné tout en le respectant. On peut voir dans un bout de chaussette plus de choses que dans un monument magnifique, si on a de l'imagination, et un grain de folie, comme tout génie :)


Après, question " environnement " ,je m'adapte à tout, mais là encore, souvent, je vais vers une idée, une envie, comme ça, soudaine, curieuse : Hop, aujourd'hui, je vais écrire dehors, sur une branche, dans la neige :cool: ; tiens, aujourd'hui, je vais écrire dans ma cave, avec la poussière ; etc (authentiques :p)


J'écris rarement avec de la musique, ou bien, je n'écris que pour l'accompagner, je me fond à elle, mais ce n'est pas quelque chose que j'apprécie plus que ça ... Le calme est un terreau fertile.
 

DeletedUser

Guest
Il faut que je sois dans une pièce dans le noir, volets fermés à écouter une musique bizarre après avoir renifler un peu de ma colle uhu stick sur mon bureau. C'est évidemment nofake!:cool:
 

DeletedUser

Guest
Il est, à mon avis, extrêmement plus facile de créer la nuit. D'une part, aucun élément extérieur ne nous tente, nous distrait de l'écriture.

Hein ? Et les bars ? :eek:

Plus généralement, les idées me viennent sur un coup de tête, une petite pensée saugrenue, tout à fait hors-sujet, que je vais pourtant amener au sujet, ce dernier que je vais donc détourné tout en le respectant. On peut voir dans un bout de chaussette plus de choses que dans un monument magnifique, si on a de l'imagination, et un grain de folie, comme tout génie :)

Entièrement d'accord avec toi, les idées me viennent toujours aussi sur un coup de tête.

---

Au niveau de l'environnement, rab par contre pour ma part, que ce soit dans le train, dans ma chambre, à la terrasse d'un bar ou tout nu dans un champ.

Puis j'écris toujours en musique par contre. J'écoute de la musique H24 en même temps donc bon je fais à peu près tout en musique.. :)
 

DeletedUser19116

Guest
Moi je n'écrit que sur ordinateur, le soir principalement quand c'est calme pour que je puisse me concentrer, et donc je n'écoute pas de musique en rédigeant.
Sinon la journée, quand j'ai des idées, j'essaie de les noter sur un bloc-note que j'ai toujours sur moi :rolleyes:
 

DeletedUser21753

Guest
Moi, au contraire, j'écoute la masse de musique en écrivant ! ça te permet de plonger encore plus dans l'ambiance de ton récit, enfin ça marche pas avec toutes les musiques et avec tout le monde, je pense :eek:
 

DeletedUser

Guest
Un petit peu de " Lordi " pour un personnage brutal comme un ork ? :D
 

DeletedUser

Guest
L'inspiration de DECA se puise dans plusieurs kilos de cocaïne :eek:
 

DeletedUser

Guest
L'inspiration de DECA se puise dans plusieurs kilos de cocaïne :eek:

On pourrait croire, ouais :p Mais le truc, c'est que j'ai pas encore besoin de ses dopants o_o

ça vous effraye, hein ? :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut