Comment se déroule un combat?

  • Auteur de la discussion Arutha
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser604

Guest
Mais, lis le sujet en entier, tu trouveras un lien vers mon tutoriel sur ce sujet, qui fera je n'en doute pas ton bonheur.

layrajha, en fait, mon post était une ode parfaitement dissimulée à ton EXCELLENT travail vers lequel pointe ton lien.

(Petite question de rhétorique : Le druide, dont le savoir et la sagesse sont incontestables doit-il livrer les secrets de la potion magique à Astérix ? pire même : ...Aux Romains !!!?)

Ce que j'ai tenté de dire est que : Malgré le fait que je recherchais moi même également ce genre de réponse, j'ai réalisé avec effroi ce qu'il pourrait en advenir si le résultat de tes travaux tombaient entre de mauvaises mains (c'est à dire tous les seigneurs bourrins qui ne sont pas mes alliés ^^)

J'ai donc conclu par une légère parabole philo-humoristique sur la louche. (parabole que notre ami toto à relevé en développant le thème d'ailleurs) ;)

Mais je tiens à te préciser à toutes fins utiles, qu'avant de poster, j'ai tout de même mémorisé ta page web complète, au cas où je me serais montré convainquant xD
Preuve que je considère (comme tous ceux qui la liront avec attention) que ta contribution est d'une portée colossale.

;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Oh, j'avais lu rapidement en prenant au premier degré ce que tu disais.

Concernant ta question philosophico-éthique sur le partage des connaissances, je pense que la plupart des raisons éthiques qui pourraient me donner envie de me taire dans certains cas (e.g. la formule de la potion magique tombant dans les mains des romains) n'ont pas lieu d'être dans un jeu. Les seules raisons qui restent à ne pas communiquer ces informations seraient une touche d'égoïsme et la volonté de garder tout avantage pour soi. C'est bien sûr quelque chose que je pèse en postant un tuto, car je l'avoue volontiers, si jamais je trouvais quelque chose incroyablement avantageux, je l'utiliserai sans doute extensivement avant de le répandre.

Enfin, même par égoïsme, c'est toujours bon pour l'égo de fournir un bon travail de ce genre, et cela donne souvent une bonne "pub". J'ai d'ailleurs en gestation un tuto sur la propagande dans tribalwars, inspiré d'un superbe post sur le forum de tribalwars.net mais adapté à ma vision du problème.

Bref, à peser le pour et le contre, j'aime bien écrire des tutos. La dernière fois que j'ai gardé pour ma guilde des infos sur la manière de faire quelque chose de vraiment puissant dans un jeu, il y a eu un patch quelques semaines plus tard empêchant cette méthode, et comme je n'avais pas laissé filtrer ma découverte, je n'ai pas pu dire "tiens, c'est amusant, cette note vient de moi". Ca fait une raison de plus de faire des tutos, même si c'est une raison moins avouable (mais qu'importe !).

Pour la portée de mon post, j'ajoute bientôt des choses sur les béliers, et j'y ai moi-même beaucoup appris. Je pense que cela aura des implications directes sur ma façon de les gérer en combat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut