Comment progresser ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser28864
  • Date de début

DeletedUser28864

Guest
Bonjour,

Nous avons commencé à jouer simultanément à 5 amis.

Déjà, bien que nous ayons choisi la même localisation nous nous sommes retrouvées tellement dispersés qu'à part 2 d'entre nous tout support mutuel nous était impossible.

Depuis, sans cesse attaqués par des joueurs beaucoup plus puissants que nous, nous empêchant de progresser deux ont carrément abandonné le jeu et deux autres (dont l'un a vu son village rasé alors qu'il ne disposait que de moins de 1000 points et qu'il a été attaqué par près de 3000 soldats et s'est retrouvé à tout recommencer à l'autre bout de la carte), sont en train d'abandonner eux aussi.

J'ai moi-même été attaqué 3 fois en 2 jours par le même joueur.

Dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt du jeu.
 

DeletedUser15555

Guest
Bonjour,

Malheureusement, cela fait partis du jeu. Vous pouvez soit allez sur le casual en vous faisant noblé, qui est un monde plus pour les débutants, ou bien choisir de recommencer en apprenant de vos erreurs, et en rejoignant une tribu qui pourra vous apprendre les rudiments du jeu.

Cordialement, cat-sun
SMod
 

DeletedUser28195

Guest
Bonsoir Athanase et bienvenue sur le Forum :)

Oui j'avoue que pour les novices, les starts sont souvent assez désespérants car les habitués du jeu ont attaquent leurs voisins pour éliminer la concurrence, ce qui dégoute les nouveaux joueurs. Mais il y a différents moyens pour se sortir de cette situation.

- Tu peux tout d'abord négocier avec l'attaquant en lui disant que t'es novice et que tu veux apprendre (ou autres arguments), ça peut marcher. Si il te dit non, tant pis tu auras essayé^^
- Essaie de voir avec ta tribu (si tu n'en a pas, rejoins en une qui te semble sérieuse et soudée) si ils peuvent t'aider.
- Il y a de fortes chances qu'ils te prennent pour leur frigo, alors je te conseille de lire le guide suivant: >>ici<<
- Tu trouvera des conseils pour bien démarrer un monde >>ici<<



Mais oui je suis d'accord avec toi que la technique du "je rase tout autour de moi" est assez écoeurante, surtout pour les nouveaux joueurs, ce qui filtre déjà beaucoup l'afflux de sang neuf. Mais après, on adhère ou on n'adhère pas. Le fait de s'inscrire pour la première fois à un jeu et voir que dès que le machin de protection est passé, tu reçois des attaques alors que tu viens à peine de comprendre la moitié du jeu, ça donne juste envie d'arrêter le jeu et aller voir Under the Dome tranquillement, le chat sur les genoux et une tisane à la main.

La protection pour débutant est justement fait... pour les débutants. Il aide déjà pas mal les novices car j'en mettrai ma main à couper qu'il y aura des joueurs assez c*ns pour attaquer leurs voisins avec un lancier. Pour les débutants, c'est encore plus écoeurant, autant ne pas jouer.

J'avoue que je me suis souvent posée la question du sort réservé aux joueurs sur le start, surtout les novices, ça doit juste être violent pour des joueurs qui n'ont jamais connu le jeu.

Après il y a les joueurs habitués qui respectent un minimum les novices et ne les attaquent pas, et les autres qui bourrinent à tout bout de champ le premier joueur qui dépasse le bout de son nez. De plus, depuis qu'il y a l'accomplissement "ancienneté dans guerre tribale", c'est plus facile de viser un joueur qui a 1 an d'expérience qu'un joueur qui a 6 ans (c'est plus psychologique qu'autre chose mais bon^^). Je ne sais plus si tu peux cacher cet accomplissement quand tu n'a pas de compte premium, j'ai oublié de regarder :x

Après, Guerre tribale est un jeu de guerre. Tu rencontrera sûrement des joueurs qui te diront d'aller jouer aux Sims si tu n'aime pas te faire attaquer. On le prend souvent comme une insulte, mais dans un sens, on peut comprendre ce que l'interlocuteur a cherché à dire, à savoir que ce jeu est très stratégique, il faut être organisé, gérer un village voire un empire (j'en conviens que gérer un seul village n'est pas très folichon^^), si le débutant passe le cap psychologique et physique du start, une porte s'ouvre à lui, et si il est motivé, curieux, prêt à apprendre à tout prix, et si il est bien entouré, il y a de fortes chances qu'il attrape le virus tribalien (et là il est foutu).

J'ai la flemme de continuer, je vais m'en arrêter là lol
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Pourquoi t'arrêtes-tu en chemin? Je préfère te voir ecrire que te voir sniper ;)
Tu n'as pas besoin du compte premium pour cacher les accomplissements.


Effectivement, il y a plein de guides sur le forum, lisez les, ça peut vous aider a comprendre et a apprendre les bases du jeux.
Ensuite, essayez de trouver un joueur qui veut bien vous guider ou une tribu.
Pour etre a coter de ses amis, il faut qu'un joueur commence le monde puis invite les autres joueurs, c'est la meilleur solution.
 

DeletedUser163

Guest
Première Option : Jouer a 2 voir plus sur un même compte comme la grosse majorité des joueurs du jeu.
Deuxième Options : Jouer a 2 voir plus sur un même compte comme la grosse majorité des joueurs du jeu et avoir de l'argent pour acheter des points premium.

Je rajouterai deux choses en complément, lire toute les astuces du forum pour apprendre a jouer. Et faite vous des amis qui ont de l'experience
 

DeletedUser15555

Guest
- Tu trouvera des conseils pour bien démarrer un monde >>ici<<

Malheureusement, plus tellement à jours ce tuto, puisqu'il y a les quêtes qui se sont rajoutés maintenant, il faudrait refaire tout un tuto de start pour les débutants ^^

Sinon, comme l'a dit gribdal, il est conseillé de cacher ses récompenses en début de monde, surtout pour un débutant, si un joueur quelque peu expérimenté les étudies, il pourra hésiter à t'attaquer.

De même que créer pas mal de scoots (en plus des troupes deff), mais si le joueur fait comme moi, il ne t'attaquera pas s'il ne voit pas les troupes présentes dans ton village, donc si ses scoots ne passent pas, tu as de grande chance qu'il ne t'attaque pas.
 

DeletedUser28195

Guest
Pourquoi t'arrêtes-tu en chemin? Je préfère te voir ecrire que te voir sniper ;)

Tu rigole mais en vrai, quand j'ai écrit ma réponse tout à l'heure, j'ai fait perdre 2 villages au compte :rofl:
C'est pour ça que j'ai coupé court, sinon je serai encore à écrire avec amour à cette heure ♥


Malheureusement, plus tellement à jours ce tuto, puisqu'il y a les quêtes qui se sont rajoutés maintenant, il faudrait refaire tout un tuto de start pour les débutants ^^

Tu pourrais le refaire alors stp? *petits yeux de chaton mignon*


De même que créer pas mal de scoots* (en plus des troupes deff), mais si le joueur fait comme moi, il ne t'attaquera pas s'il ne voit pas les troupes présentes dans ton village, donc si ses scoots ne passent pas, tu as de grande chance qu'il ne t'attaque pas.

Les scoots sont des éclaireurs (chevaux blancs), qu'on nomme ainsi par habitude dans le jeu (le jargon tribalien quoi ^^). Ils permettent de voir les unités dans le village ciblé (sauf si ils meurent).


Pour en revenir à ta réponse Athanase, je complète la réponse de Gridbal en disant qu'il faut faire tout de même attention à qui on s'adresse car on peut facilement tomber sur un pov' type qui peut te sembler honnête, mais qui ne l'est pas du tout. J'ai quelques fois eu vent de certaines situations où des petits joueurs demandaient de l'aide ou quoi à des joueurs plus gros, qui s'avèrent en fait être des gens qui cherchent à se moquer ou abuser d'autres joueurs. On ne peut pas faire grand chose contre ça, Toutefois, si ton interlocuteur t'insulte, te menace, porte des propos homophobes, racistes, xénophobes etc, tu peux signaler une insulte dans la messagerie de ton compte.

Ce n'est pas parce que je te dis de te méfier de certains joueurs qu'il faut avoir peur de tout le monde! La majorité des membres de la communauté sont honnêtes, tu vas faire beaucoup de rencontres, des futurs compagnons de jeux, des personnes de tous horizons, de tous métiers, de tous caractères, chacun a sa propre approche et manière de fonctionner. Tu pourras piquer les conseils de telle ou telle personne, perfectionner l'art de la guerre, rencontrer les joueurs les plus expérimentés, vous raconter vos expériences tribaliennes, les épopées que vous aviez traversées (je te jure qu'il y a des histoires tribaliennes qui sont vraiment magnifiques :inlove: ), devenir ami IRL de tes collègues et faire des virées avec eux, monter des opérations ensemble sur le jeu, venir pourrir la vie des modérateurs sur le Forum, raconter votre vie à un Opérateur dans un ticket et recevoir en guise de réponse un "ok"...

[...]

Bref tout ça pour dire que tu vas faire plein de rencontres, avoir plein de surprises, mais fais attention à qui tu t'adresse

Bon je m'arrête là sinon mes coplayers vont me tirer les oreilles si je leur fait perdre encore un vivi :D *appa part en courant*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Tu pourrais le refaire alors stp? *petits yeux de chaton mignon*


J'ai totalement arrêté de jouer, mais je vais voir pour faire un tuto débutant en commençant deff jusqu'au noblage, si j'ai la motivation et le temps ^^.


 

DeletedUser

Guest
Flo.....c'est pas les oreilles que je vais te tirer......

Et pour les conseils....ben pas lire le fofo....y a trop de bons conseillers...qui au regards de leur stats....devraient se taire.....
 

DeletedUser28864

Guest
Si démarrer à 6, tenter de se construire une base de départ, essayer de réussir les toutes premières quêtes est une erreur; s'il est obligatoire de se joindre à une tribu de "grands qui savent" (et qui peuvent être à l'autre bout de la carte); alors vous avez perdu 6 joueurs d'un coup.
 

DeletedUser28195

Guest
Ce n'est pas obligatoire d'entrer dans la tribu Top 1, à moins que tu aies un bon compte et des amis dans cette tribu. Pour débuter, une petite tribu qui semble être active peut très bien faire l'affaire ;) Ou alors, tu fais connaissance avec d'autres joueurs, et ils peuvent te conseiller telle ou telle tribu.

Je pense que perdre des joueurs n'est pas nouveau sur ce jeu^^ Mais pas forcément pour les mêmes raisons (relations trop houleuses, pas de temps IRL, ban/sanctions mal vécues, trop de pression...) :)
 

DeletedUser

Guest
Si vraiment tu cherches un tuteur de jeu, tu pourrais peut être passer une annonce..Il reste, ils se font rares c est certain, quelques bons et honnêtes joueurs sur ce monde, prêts à aider de jeunes joueurs ayant envie de progresser et apprendre...Tous ici, nous avons été débutants, certains le sont restés ( moi par exemple..^^ ) et la plus part d'entre nous doivent tout à un ou plusieurs joueurs nous ayant appris les ficelles du dur labeur qu'est de jouer à GT.
Par contre si c est juste pour jouer les pleureuses, il faut mieux que tu passes ton chemin...et que tu ailles jouer aux SIMS..^^
 
Haut