Comment calculer un ratio ?

  • Auteur de la discussion xNatPro
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment on calcule un ratio?
Je ne sais plus ;(


Merci d'avance.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Salut,

Population (en troupes, à voir en cliquant sur la ferme) / points.

ex: 5K pop / 3.5K points = ratio de 1.43
 

DeletedUser

Guest
J'ai une question à ce propos :

Selon vous à partir de combien un ratio est " bon " ?

J'ai 1.38 de ratio et je voudrais me stabiliser entre 1.5 et 2.0 ( sachant que je suis off et que je fais que du léger ) mais je me demande si ça sera suffisant :/
 

DeletedUser24505

Guest
J'ai une question à ce propos :

Selon vous à partir de combien un ratio est " bon " ?

J'ai 1.38 de ratio et je voudrais me stabiliser entre 1.5 et 2.0 ( sachant que je suis off et que je fais que du léger ) mais je me demande si ça sera suffisant :/

Cela dépend.. A quel stade du monde es-tu ? Si tu as un village a 9.000 points ou a 3.000, tout change.. :)
 

DeletedUser24506

Guest
Il ne faut rajouter également les "troupes en cours de production" ?
 

DeletedUser24506

Guest
Perso je préfère comme ça mon ratio est plus gros :angel:
 

DeletedUser17707

Guest
De toutes façons, avoir un ratio très haut, c'est très bien. Mais les points est une arme de dissuasion en elle-même. Tu as 5000pts et et l'autre 400pts, le mec de 400pts voudra pas t'attaquer de si tôt. ^^

En général, il est conseillé d'avoir un ratio au dessus de 1 (c'est évident) mais le mieux c'est au-dessus d'1,5 voir 2. Bon, bien sûr, si tu as un ratio 1.65 alors que tu n'as que de l'off, c'est pas réellement efficace si tu te fais attaquer. ^-^ A toi de choisir ta stratégie !
 

DeletedUser

Guest
J'ai une question à ce propos :

Selon vous à partir de combien un ratio est " bon " ?

J'ai 1.38 de ratio et je voudrais me stabiliser entre 1.5 et 2.0 ( sachant que je suis off et que je fais que du léger ) mais je me demande si ça sera suffisant :/

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut différencier les "types de ratio" (excusez moi pour l'expression)

En gros, il y a le ratio de start, où il est conseillé d'avoir un ratio supérieur à 2
(Perso, je joue le M20 avec un ratio supérieur à 4 pour l'exemple)

Et sinon, dès le moment où tu joues avec plusieurs villages, que tu montes probablement entre 9 et 12k de points
Ton ratio ne peut plus vraiment dépasser les 2 ( 20.000 pop / 10.000 points = 2)
Ajoutez à cela les offs poutrés régulièrement, tu te retrouves avec un ratio de 1.5/1.8 dans le meilleurs des cas :D

J'espère avoir répondu au mieux à ta question ! ;)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Vous occupez pas du ratio, ça vient naturellement avec le développement du village... surtout sur le 20...
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
(Perso, je joue le M20 avec un ratio supérieur à 4 pour l'exemple);)

Pourquoi avoir joué le 20 à l'envers? :s

Mon ratio actuel est de 1.1 je pense... xD

Jouez pas en fonction du ratio vraiment, ce ratio, c'est juste de l'incitation pour les débutants à faire des troupes mais par exemple sur le monde 20, c'était pas forcément le meilleur choix, il faut s'adapter aux différents réglages. ^^
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi avoir joué le 20 à l'envers? :s

Mon ratio actuel est de 1.1 je pense... xD

Jouez pas en fonction du ratio vraiment, ce ratio, c'est juste de l'incitation pour les débutants à faire des troupes mais par exemple sur le monde 20, c'était pas forcément le meilleur choix, il faut s'adapter aux différents réglages. ^^

On jouait pas en fonction du ratio enfaite, mais on a pas vraiment pris en compte les réglages :x
Donc on se retrouve avec un leger (gros) retard, mais j'ose espérer qu'on le rattrapera quelques peu

Bref, on s'éloigne du sujet.
Donc si tu débutes sur le jeu, oublies juste pas de faire des troupes quoi ! :)

Jahestlà
 

DeletedUser

Guest
Je l'ai pas pris méchamment du tout ^^
Enfaite, ça vient juste confirmer certains doutes :D


Bon un modo qui flood ça le fait pas :zip:

Avons-nous répondu à toutes les questions concernant les ratios ?
 

DeletedUser

Guest
Pour répondre à la première question en voici la réponse !

Salut,

Population (en troupes, à voir en cliquant sur la ferme) / points.

ex: 5K pop / 3.5K points = ratio de 1.43

J'ai une question à ce propos :

Selon vous à partir de combien un ratio est " bon " ?

Et pour répondre à celle-ci, sache qu'il n'y a pas de bon ratio. Il faut juste ne pas oublier l'importance cruciale des troupes et prendre en compte les paramètres du monde joué.

Je ferme

Jahestlà
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut