[En Discussion] Classic XIII

dertab

Palefrenier
Score de réaction
8
Bonjour, le Classic XIII est sorti il y a déjà presqu'un mois (26j précisément mais le temps que Noobies lise ce message ça fera largement plus d'un mois).

Après un start durant lequel fut marqué un long round d'observation, dû à ce start spécifique avec 20 villages et surtout sans pillage, les joueurs ont enchaînés les noblages, certains mieux que d'autres (j'en profite pour rappeler que les joueurs ont respectés les logiciels: Discord > Skype).

Désormais, les joueurs du top dépassent les 100 villages et le million de point (espérons qu'Ecole Eau J atteigne ce stade avant que Noobies lise ce message, ça serait pas rassurant pour lui). Bref, je m'écarte un peu du sujet initial, mais le stade auquel sont rendus les joueurs du top commence à poser quelques problèmes, ce qui m'amène à écrire ce message.

En effet, le pillage étant désactivé (même sur les joueurs que nous attaquons), le frappage de pièces devient aussi long que l'absence de Noobies... La production, améliorée pour ce monde, ne suffit pas à combler le manque créé par l'absence de pillage et de collecte, ce qui rend le développement vraiment long. Ce message doit servir d'alerte, car si nous atteignons ce stade dès maintenant, cela ne fera qu'empirer dans les semaines à venir. Il serait fort dommage pour l'intérêt de ce serveur, qui a toutefois été très bien pensé, que les guerres finales se voient neutralisées par manque de ressource des 2 côtés.

Ainsi, je pense qu'il serait d'utilité publique de faire quelque chose pour changer cela. L'idée semblant être la plus réaliste serait d'augmenter la production des mines (à ne pas confondre avec la production d'Emin, qui elle ne dure jamais bien longtemps), mais je suis ouvert à toute suggestion. Pour cela, suggestion --> forum.

Bisous à toutes et tous, et n'oubliez pas: Que tout le monde se calme !
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Bonjour @dertab !

Merci beaucoup pour ta suggestion, ce que tu dis est très intéressant, notamment au sujet des logiciels.

Avec 100 villages, quels sont les délais pour produire des nobles ?

Temps pour produire une pièce

Si je ne me trompe pas, la production par village avec une mine 30 est de 14.400 ressources par heure.
Le coût d'une pièce étant de 30.000 ressources d'argile, la ressource la plus coûteuse pour une pièce, il faut donc 2h05 à un village avec mines 30 pour produire une pièce.
Imaginons ce procédé sur les 100 villages, il faudrait 2h05 pour frapper assez de pièces pour former un noble.

Nombre de nobles par jour

Si tu alloues 50% de tes ressources journalières aux pièces, soit 50% de ton temps donc 12 heures de production environ, tu peux frapper 5.76 pièces par jour par village (720 minutes / 125 mintes = 5.76). En prenant tes 100 villages, tu pourrais produire 576 pièces en un jour, l'équivalent de 5 nobles.
L'équivalent des pièces en trop n'est pas pris en compte dans notre hypothèse pour prendre en compte le coût de production des nobles et la possibilité de ne pas avoir de mines 30 sur tous les villages.

Nombre de nobles par OP

Prenons également l'hypothèse que sur un monde vitesse 3 sans drapeau, tu puisses crash toutes tes off et les reproduire en 4 jours et 17 heures.
Tu es donc en mesure de faire une OP tous les 5 jours à quelques choses près.
Durant ce laps de temps, tu pourrais refaire tes off (50% des ressources libres sur ce monde étant suffisant pour monter bâtiments et produire les troupes) et frapper de quoi produire au moins 5 nobles * 5 jours = 25 nobles (6 trains et 1 noble).

Il est donc imaginable que tu puisses organiser chacune de tes OP avec au moins 6 trains, soit une cadence tout de même intéressante.


Toutefois, ton ressenti est important et il montre une part de vérité, la communauté attend peut-être un monde plus rapide.
Pour savoir cela, attendons l'avis d'autres joueurs et peut-être le tien sur les chiffres ci-dessus !

Tribalement, JP
 
Dernière édition:

BoblaMouches

Ménestrel
Score de réaction
1
Toutefois, ton ressenti est important et il montre une part de vérité, la communauté attend peut-être un monde plus rapide.
Je pense que son ressenti viens en parti du fait que sur un monde "normal" plus on a de villages plus on a de quoi piller/collecter ce qui augmente les revenus (en plus de la prod des mines suplémentaire). Cela permet d'avoir une croissance exponentielle du tapage de piéces. (Si l'activité du compte arrive a suivre car il faut alors plus de temps pour piller/collecter d'ou le besoin de coplay)

Comme tu l'as dis plus haut Jp, sur ce classic la croissance de pièce est linéaire, il y a moins de snowball. Ça a ses avantages, tu peux facilement prévoir cb de noble a un compte et il y a moins de risque de se faire surprendre par un gros compte qui vient te mettre un train par village.
De plus ça permet de faire durer le plaisir, si 2 compte a 100 vivi s'attaque le 1er a attaquer aura pas forcément l'avantage car il pourra pas nobler la moitié du compte d'un coup (sauf s'il afk pendant 2 semaine et a ce moment l'autre compte aura 150 vivi).

Ca permet plus de bataille et on est la pour ça (en tout cas moi oui)

Il ne faut pas non plus oublié qu'on est sur un BR et donc il ne faudrait pas que certains comptes se donnent l'idée de fusionner leur comptes car ils ont bcp de noble et qu'il se casse les dents en essayer de nobler des joueurs actifs ...

Il y a moins de snowball du coup ça signifie que chaque Op raté sera un retard pris par rapport aux autres ce qui rend chaque décisions importante.
 

Deleted User - 1706711

Guest
Je trouve cette suggestion vraiment intéressante aussi.
 
Haut