Chroniques de la nation Enorienne

  • Auteur de la discussion DeletedUser20423
  • Date de début

DeletedUser20423

Guest
Il y a de cela 30 ans, 15 familles exilées de leurs pays se rencontrèrent sur les chemins et décidèrent de fonder leur patrie dans un endroit paisible et propice au développement de l’agriculture et de l'élevage, une terre promise ou l'on pourrait vivre une vie en toute sérénité.
Leur quête dura plusieurs années, un après midi de printemps, les exilés découvrirent une vallée fertile situé entres deux versant de montagne, une rivière coulait dans la vallée séparant la celle-ci en deux, la terre grasse et fertile promettait une facilité a commencer une culture riche et des récoltes abondantes et pour couronner le tout, le climat était doux et agréable, un véritable havre de paix.
Les 15 familles usées par les épreuves survenue sur le chemin de leur nouveau foyer s'installèrent dans la vallée et battirent un splendide village sur la rive droite et établirent sur la rive gauche d'immenses champs de culture.
Pour gouverner le village, 15 chefs formèrent un conseil qui aura pour mission d'écouter la population, de régler d'éventuels problème et de faire respecter l'ordre et le calme si nécessaire.
Au fil du temps, le village se développa et devint une petite cité ou les jours s'écoulaient paisiblement, la démographie explosa portant à 300 le nombre d'habitant de la cité qui fut nommée Azurin.
Un jour d'automne, un mystérieux inconnus encapuchonné demanda gîte et couvert à la taverne de la cité jusqu'au printemps en échange de prophéties, au début, la population était dubitative mais quand les prédictions de l’inconnu se révélèrent exact, tout Azurin se précipita vers la taverne pour pouvoir profiter des "visions" du prophète.
Un soir, un couple de jeunes marié rencontra le devin et lui demandèrent une seule prédiction.

Que voulez vous savoir sur votre avenir mes enfants ?
Nous voulons savoir ma tendre femme et moi même si nous aurons un enfant en bonne santé.
Et bien et bien, cela change de :"vais je être riche ?" ou "Vais je avoir une bonne récolte ?", bon, je vais voir se que les routes de l'avenir me révèle.

Se mettant en transe, le regard du prophète devint incandescent se qui fit sursauté le jeune couple.
Alors que le devin entonnait des chants dans une langue antique, une convulsion s'empara de lui, il dut revenir subitement à la réalité et dut reprendre son soufle sous les regards horrifié des jeunes mariés.

Bon sang, je n'ai ... jamais... vu quelque chose de si spectaculaire de ma vie.
Monsieur, vous allez bien ?
Oui, tout vas bien, je suis en mesure de donner une réponse a votre question.
Dites nous de quoi il en retourne, je vous en prie !

se massant les tempes, le prophète prit une grande inspiration et déclara sa prédiction aux jeunes couple.

Vous aurez 1 enfant, il se portera très bien, il aura sans doute quelques maladies mais il s'en remettra à chaque foi.
Nous ne savons comment vous remercier, je vais avoir un fils, c'est... c'est merveilleux !
Je n'ai pas fini, lors de ma vision j'ai vu plus loin que prévu, se que j'ai vu dans l'avenir de votre futur fils est tout bonnement incroyable.
Nous vous écoutons, qu'avez encore à nous révéler ?
J'ai vu une immense cité blanche avec des rues couverte de marbre, au centre de la ville, un immense palais avec un dôme de cristal dominait toute la cité, j'ai vu un trône en marbre symbolisant un phénix et sur le trône je l'ai vu, portant une magnifique couronne sur ces cheveux couleur corbeaux.
Qui avez vous vu ?
Votre fils, c'était lui sur le trône, sur son visage, on pouvait y voir de la souffrance et de la détermination, son regard était vif et froid, beaucoup de responsabilités pèseront sur ces épaules. Je l'ai vu par la suite commandant des armée si immense qu'elle réduirai au silence n'importes quelle puissances osant menacer son peuple. Mes visions ne peuvent en dire plus mais je peux vous dire ceci, votre fils aura des choix difficile à prendre et il devra toujours faire le bon, sous peine de nous condamner tous à la nuit éternelle.

Le choc des révélations laissèrent sans voix le couple, sachant à quoi s'attendre, il se regardèrent amoureusement et s'enlacèrent tendrement sous les yeux du prophète qui se releva et s’apprêta à partir de la taverne d'Azurin, celui-ci s’arrêta au pas de la porte et dévisagea l'homme et la femme .

Sachez ceci, tout dépendra de se que vous lui inculquerez, traité le comme un enfant comme les autres, donnez lui de l'amour et de la tendresse.

Nous vous le promettons
Dans 20 ans, je reviendrai ici car mon avenir et d'apprendre à votre fils certaines choses, alors je vous dis aurevoir et à bientôt.

Souriant, le prophète quitta pour de bon son foyer temporaire et disparu dans les ténèbres de la nuit.


N'hésitez pas à commenter, la suite de l'histoire arrivera très bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
Toute la première partie narrative est barbante, mais ça devient intéressant avec le dialogue. Par contre, des fautes d'orthographes et des formulations maladroites qui au final ne veulent rien dire gâche un peu ton texte. Le dialogue est intéressant mais pas très naturel, au sens où si j'apprenais si subitement que mon enfant était destiné à un avenir si important, j'aurais un moment d'hésitation au lieu de demander immédiatement ce qu'il en est. Et ce n'est qu'un exemple. Mais j'attends la suite, tu peux faire une histoire intéressante avec une base comme ça.
 

DeletedUser20423

Guest
Merci, au moins avec les conseils que tu m'a donné, je vais pouvoir aller de l'avant.
La suite du récit très bientôt.
 

DeletedUser

Guest
Je te recommande d'éviter l'écriture des chiffres telle que tu l'utilises. Préfère plutôt écrire le tout en lettres et en mots :). Tu devrais aussi arrêter les nuances de couleur pour les dialogues, mal choisies, elles se révèlent laides.

Pour ce qui est du contenu, je ne peux que t'encourager à continuer. Il y a de l'idée mais la forme reste à modeler. Et comme disait Kissi, les dialogues ne sont pas très réalistes, pas " naturels ".

Bonne continuation,

En attente d'une suite ;-)

Deca
 
Haut