Centre d'échange.

Score de réaction
307
Yop,

Et sinon, peut-on avoir la vraie raison de ce changement ?
Car en soit, si la raison est belle et bien ces histoires de bot/script je pense qu'il existe de nombreuses solutions autres que de rendre ces PP non-transférables. (Ne me demandez pas quoi, j'en sais rien, je suis pas bon en informatique ^^)

Emin.
 
Score de réaction
307
Je dis simplement que je ne sais pas ce qui est faisable, mais que cette décision n'a rien à voir avec le problème.
C'est surtout pour favoriser ceux qui font bruler la CB et encore une fois mettre des batons dans les roues au coplaying, mais si tu es naïf pour croire aveuglément ce qu'on te dit, c'est ton pb :eek:

Emin.
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Oui, donc tu dis que t'y connais rien, mais que les outils mis en place ne sont pas adaptés à la situation.
Grosso modo, t'as aucune solution et donc tu cries au complot (cc Grand sam :D)
 
Score de réaction
666
Même si cette solution ne plaît pas, je suis convaincu qu'elle permettra justement de favoriser un commerce équitable si je puis dire.

Merci Teclis pour tes explications :)
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Mesure qui va favoriser les CB, comme pour changer...
Aujourd’hui si un compte se retrouve vide de PP, ses coéquipiers peuvent lui en fournir, et il peut rembourser en en faisant sur le monde d’apres. Maintenant ce n’est plus possible à moins de sortir la CB.

On pénalise les serveurs français pour quelque chose qui est arrivé sur « d’autres communautés »

Comme Emin j’ignore quels sont les outils des admin GT. J’ai juste compris ce qui allait se passer (interdiction de transférer).

Il aurait suffit je pense d’interdire la transferabilite des PP sur les nouveaux comptes créés par exemple pour éviter que ce problème ne se propage sur les serveurs français (on pourrait lever l’interdiction sous certaines conditions un peu plus tard). A moins que nous n’ayons affaire à des banquiers Suisses, il aurait suffit de trouver un des maillons de la chaîne pour retrouver le bénéficiaire et de là trouver tous ses bots.
 

DeletedUser30463

Guest
Ne peut-on pas créer un nouveau motif de ban intitulé "Multicompte avec bot trading", qui rendrait les points de ces faux comptes intransferables?

Edit: même pensée qu'Alan en somme^^
 
Score de réaction
307
Voilà !

Soit le centre d'échange est utilisé comme prétexte pour encore + rapporter des sous sous, soit c'est vraiment pour régler le problème expliqué par Teclis. Dans le premier cas, c'est nous prendre pour des cons, dans le deuxième cas, ce serait un manque total de capacité.

Et ne pas avoir d'idée sur comment faire autrement n'empeche personne de dire que la solution actuelle n'est pas bonne, donc les petits malins, détournez pas le sens du message :)

Edit : 2 solutions sont proposés par les 2 commentaires ci dessous, je sais pas si elles sont réalisables, mais en tout cas, des autres solutions il y en a.

Emin.
 

Deleted User - 1690093

Guest
Je pense que vous avez manqué la partie où je parle des larges espaces de vb et ceux où y'en a pas car les admins ont du retirer tous les multis et les villages qui vont avec. Ragepas, tu es quelqu'un de super actif sur le forum, et je trouve ça très bien. Mais d'un coté, tu peux pas demander d'avoir de plus grand mondes et plus de vb et de l'autre demandé à ce que la seule solution à ce problème soit justement celle qui consiste à retirer des vbs.
(Je peux repasser au vouvoiement si ce n'est pas approprié).
Sur le FR, nous ne sommes pas vraiment affecté par ce problème mais ce n'est pas le cas des mondes EN et PL pour ne cités qu'eux.
 
Score de réaction
307
Le tutoiement m'ira très bien ;)
Premièrement, merci pour ta réponse, et deuxièmement, je vois ce que tu veux dire, mais je reste persuadé qu'il doit bien y avoir d'autres solutions comme celle notamment de max' (dieu)

Emin.
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Ok... Alors là je comprends plus rien... Quel est l'interet de supprimer des barbares ?
Moi de larges espaces de barbares ça ne me gène pas plus que ça. Inno en à volontairement crée un de 36 cases en plein milieu de la map et pourtant je joue dessus quand même. Pour l'espace vide de barbare, il suffit de pas supprimer les villages et de les faire passer barbares.

J'ignore si c'est imposé par Inno ou si on a une marge de manoeuvre mais on a la chance ici de pouvoir tenter de traiter le problème avant son apparition. En bloquant dès le départ toute tentative on empêche toute fraude, et on empêche les joueurs de se dire "pourquoi pas moi, si les autres le font".
 

DeletedUser30463

Guest
Autre solution: La suppression pure et simple des centres d'échange, et donc de facto de l'achat de ressources.
La solution ne se ferait donc pas, encore une fois, sur le dos du joueur, Teclis serait nommé prix nobel de la paix.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Ici ça ne pose pas (encore) de problèmes mais peut être que là bas si. Sur les .PL il y a parfois de base 3 fois plus de barbares qu'en france T_T
Manfred aurait-il déménagé ?

Sinon c'est laquelle la communauté .EN ? ^^ ENglish ?

supprimer le centre d'échange premium empêche de faire du PP gratuitement ^^' c'est un peu sur le dos du joueur si il n'y a pas d'alternatives
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
On est très loin d'être dans ce cas. Chez les polonais et les .EN (c'est vrai, c'est quoi ça ? ^^') ils n'avaient probablement pas vu venir le coup mais ici on peut. En empêchant le transferts de PP depuis les comptes qui n'ont jamais fait leurs "preuves" par exemple, on empêche la création massive de comptes et donc le transfert abusif de PP.

Et sinon lord ouou c'était un troll le coup de la suppression du marché ^^
 

DeletedUser30463

Guest
Et sinon lord ouou c'était un troll le coup de la suppression du marché ^^
Merci.
Pour les .EN c'est "nos amis les ros... Euh anglais".
Je pense par là qu'il parlait du .net, communauté internationale (langue anglaise) qui est à peu prêt à l'échelle du .PL en terme de taille.
Les anglais à proprement parler, c'est .UK, qui regroupe tout le Royaume-Uni (car allez dire à un nationaliste Écossais qu'il est anglais, ça se passera mal).
 

DeletedUser26648

Guest
Toujours une minorité pour faire chier le monde... je parle des tricheurs évidemment

Du coup, cette solution anti tricheurs devient pour le grand bonheur des anti coplay une sorte de restriction des coplays mais de façon détournée...

Et je suis totalement d'accord avec ceci :

Mesure qui va favoriser les CB, comme pour changer...
Aujourd’hui si un compte se retrouve vide de PP, ses coéquipiers peuvent lui en fournir, et il peut rembourser en en faisant sur le monde d’apres. Maintenant ce n’est plus possible à moins de sortir la CB.

et même pour une aide ponctuelle en cas de soucis d'un joueur de la tribu, c'est déjà arrivé (je n'ai pas parlé de push hein...)
 

Deleted User - 1690093

Guest
Pour le retrait des villages, c'est la procédure et ça entraine ces vides. En effet, les pp transférables devront être achetées. Je remonterai votre avis sur d'éventuelles autres solutions. De mon petit avis, bloquer l'accès au centre d'échange et le transfert de ces pps pour une durée d'un mois ou deux pourraient convenir mais je ne suis que CM et je n'ai peut être pas la vision globale des personnes qui travaillent sur ce jeu depuis bien plus longtemps que moi.

edit: j'ai éclaircis mon idée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30463

Guest
En fait ces PP récoltés via centre d'échange étaient déjà bloqué pour une durée semblable.
Le fait est que les "PP traders", qu'ils trichent ou non, n'en ont pas forcément besoin immédiatement.
La "solution" risque de toute manière de ne pas changer, bien que je doute que celle-ci puisse satisfaire grand monde, qu'on soit partisan de "se payer le CP gratuitement' (Ou plutôt se payer un PP ferme30/Mur20 à chaque OP reçue, dans les faits), qu'on soit partisan de l'interdiction du coplaying (l'interdiction de la transférabilité ne pose pas vraiment de souci pour peu qu'on soit organisé), ou qu'on soit partisan d'enlever les options PP.
 

DeletedUser24688

Guest
Bonsoir.

Pour ma part ça ne changera pas grand chose, je farm les PP avec mon compte principal, je n'ai nul besoin de transfert.

Je reste quand même très perplexe quand à ce système qui permet de jouer sans jamais payer quoi que ce soit. Au départ je pensais que c'était simplement un système de trading argent réel vs PP entres joueurs, avec les ressources comme intermédiaire. Mais apparemment on m'a sur ce forum qu'il ne s'agit pas d'un échange entres joueurs (même indirectement) car il est soit disant tout à fait possible de prendre des PP en donnant des ressources, et ce même si aucun joueur n'est venu injecter les PP (avec sa CB) contre des ressources.

Cela veut donc dire qu'on peut gagner des PP sans jamais sortir un sou, et je cherche comment Innogames fait son beurre là dedans...
 
Haut