Casual 2 - Foire aux Questions.

  • Auteur de la discussion valentintin77
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Les mondes Casual représente une spécificité dans les mondes disponibles sur guerretribale.fr.


Cette FAQ vous permettra peut-être d'obtenir une réponse directe à une question que vous n'oseriez peut-être pas poser.

Merci a nihal pour cette FAQ ( copier de la FAQ du Casual I avec rajout )



I. Compte



1.0 J'ai rejoins le Casual 1 et non le Casual 2 ! Pourquoi ?

Si vous rejoignez le Casual 1 et non le deux, ça veut dire que vous avez été nobler sur un monde antérieur au monde 28.
Vous vous faites nobler sur un monde antérieur au monde 28 : Casual 1
Vous vous faites nobler sur un monde supérieur et égal au monde 28 : Casual 2


I.1. Je n'arrive pas à m'inscrire sur ce monde ! Pourquoi ?
Seuls les joueurs ayant été noblés sur un autre monde de guerre tribale ont le "droit" de participer au Casual.


I.2. Quelle est la configuration de mon village en démarrant le Casual ?
Ce n'est pas compliqué. C'est exactement la même configuration que celle de votre dernier village sur l'autre monde au moment où il a été noblé.
En fait, non : il se pourrait qu'il y ait un bâtiment en plus si votre monde de départ était sans église : la première église.


Vos entrepôts sont pleins.
Vous n'avez pas de troupe.
Vous conservez le nombre de pièces d'or que vous aviez sur le monde précédent.


I.3. Si mon emplacement ne me plaît pas, que puis-je faire ?
Vous pouvez redémarrer, mais si vous le faites, vous récupérerez un village rikiki, à remonter à partir de zéro. Comme sur les autres mondes, quoi.


II. Les limitations


II.1 Quelles sont les limitations apportées à ce monde ?
Elles sont simples :
1) Vous ne pouvez pas nobler le premier village d'un autre joueur. Vous pouvez quand même l'attaquer et, éventuellement, le réduire en cendres.
2) Vous ne pouvez pas attaquer de joueur dont le nombre de points ne se trouve pas dans la fourchette de -20% de vos points à + 20% de vos points.


Un exemple clair : vous avez 10.000 points. Vos seules cibles valables (joueurs) sont les joueurs ayant entre 8.000 et 12.000 points.


II.2 C'est quoi, le bonus défenseur qu'on voit dans le simulateur ?
Pendant la nuit (de 0:00 à 08:00, heure du serveur, heure d'arrivée de l'attaque), le joueur que vous attaquez dispose d'un bonus de défense. Il faut dire que vos attaquants sont déboussolés par le décalage horaire !
Le Casual est, d'après les données en ma possession, le seul monde du serveur français où cette option soit activée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29121

Guest
Noblage

Bonjour, j'ai tenté à plusieurs reprise de nobler un de mes voisins que j'ai "frigorifié" ^^.Sans succés car c'est son village principal.Est ce normal ( je n'ai vu nul part cette précision ) ? Et y a t'il une limite de temps a attendre ou là je pourrai le nobler ???
 

DeletedUser

Guest
Il faut ouvrir les Spoiler ^^

= 1) Vous ne pouvez pas nobler le premier village d'un autre joueur. Vous pouvez quand même l'attaquer et, éventuellement, le réduire en cendres.
 

DeletedUser29206

Guest
En cas de guerre, ces règles restent-elle en place ?
 

DeletedUser2997

Guest
Oui même en cas de guerre les restrictions sont appliqués ;)

Il faut jongler non stop avec la limite de 20% ce qui donne un peu plus de complexité aux opérations ! :)
 

DeletedUser

Guest
Les mondes Casual peuvent se finir ? Je me suis souvent posé cette questions.
 

DeletedUser28051

Guest
Vue l'état du casual 1, je ne sais pas du tout

Il y a des conditions de victoire ?
 

DeletedUser28051

Guest
Oui, c'est des mondes fait pour s'amuser, et pas être h24 devant son pc quoi, un monde pour apprendre les bases pour les débutant ( si je peux me permettre )
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je pense que la seule fin possible serait qu'une tribu réussisse à utiliser à son avantage tous les critères existants pour réduire ses ennemis au stricte minimum. Et là encore dans le cas où il ne reste que 2 groupes de joueurs à un moment sur ce monde. (Suite à de nombreux delete et suppression du village premier des joueurs)
 

DeletedUser28051

Guest
Genre actas les ennemis afin de les mettre au plus bas possible en points, ainsi que le moral

C'est possible, il y a pas mal d'astuce pour monté un truc comme ça ^^
 

DeletedUser29565

Guest
joueurs inactifs

je me pose cette question depuis un bout (je ne suis peut-être pas le seule) et je n'ai trouver ma réponse a nul part, après combien de temps un joueur inactif vois son village devenir barbare dans cusual? ou est-ce que peux importe le temps le village ne seras pas noblable (village de départ)

Edit: si c'est la même chose que cusual 1 c'est bon j'ai trouver ma réponse ^-^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29243

Guest
Réglages du monde Casual 2


Réglages

Vitesse de jeu 1
Vitesse des unités 1
Démolir bâtiments Actif
Moral Actif
Règle de la ferme Inactif
Défense de base 20
Millisecondes Actif
Limite de feinte Inactif
Système de recherche Recherche Simplifiée
Église Actif
Accomplissements Actif
Villages barbares en développements autonomes Actif (jusqu'à 3000 points)
Villages bonus villages bonus améliorés
Délai pour annuler les attaques 10 Minutes
Délai pour annuler les commerçants 5 Minutes
Bonus de nuit actif de 0:00 à 8:00
Protection des débutants 5 jours
Ratio max. d'attaquants/défenseurs inactif
Ratio de blocage des attaques Casual Activé, 20% basé sur le plus faible en points
Drapeaux Activé


Unités

Archers Actif
Système d'éclaireurs L'éclaireur peut repérer les troupes, bâtiments et ressources
et repérer des troupes étrangères
Paladin Actif, avec objets
Les objets ont été améliorés.
Milice Activé


Noble

Prix croissants pour les nobles : Pièces d'or
Portée maximale des nobles 1000 Champs
Baisse de la loyauté par attaque de noble 20-35
Loyauté augmentée par heure 1


Configuration

Limite de membres par tribu 50
Classements des adversaires battus Actif, selon les points
Sitting Actif
Restriction du sitting de compte pour cause de sitting permanent actif, débute après avoir dépassé 30 jours de sitting sur un total de 90 jours
Libre échange sans restriction
Choisis une direction Actif
Conditions de la victoire Personne avec le meilleur score à la fin de la partie
Date de début 2014-06-11
Version 26751 8.35
 

DeletedUser

Guest
Merci de vos réponse rapide ^^

Et quelqu'un peut m'expliquer comme 200 éclaireurs peuvent en tuer presque 700 sur le casual 2 ? J'ai jamais vue ça
 

DeletedUser25843

Guest
II. Les limitations


II.1 Quelles sont les limitations apportées à ce monde ?
Elles sont simples :
1) Vous ne pouvez pas nobler le premier village d'un autre joueur. Vous pouvez quand même l'attaquer et, éventuellement, le réduire en cendres.
2) Vous ne pouvez pas attaquer de joueur dont le nombre de points ne se trouve pas dans la fourchette de -20% de vos points à + 20% de vos points.


C'est pas tout à fait cela cette histoire de ratio lorsque l'"on dit, tu ne peux attaquer que des joueurs ayant soit -20 où +20 de tes points!! En fait il faudrait plutot dire , tu ne peux attaquer un joueur que si celui ci peut te rendre la même chose (au moment de l'attaque )

Je reprend ton exemple du joueur à 10.000 pts( 10.000 c'est 8000 pour le -20 et 12000 pour le +20, ok )
mais en fait vous ne pourrez pas attaquer le joueur à 8000 pts( etant sur casual 1 depuis son départ et casual 2 depuis 1 mois j'en ai fait multe expérience et vous recevez une alerte (cadre rouge) comme quoi vous ne pouvez attaquer ce joueur)

La raison est simple, il faut que les ratios des deux protagonistes soient en concordance et la ça ne serait pas le cas
car le joueur de 8000 pts, lui son ratio des +20 ça lui donne (8000/100x20 = 9600)
et donc 9600 n'est pas 10.000;)
 

DeletedUser28051

Guest
Bonsoir,

J'aimerais savoir si les objets premium en cours sont toujours actifs quand on rejoint un casual ? Premium entre autre et A-P
 

DeletedUser29854

Guest
Merci de vos réponse rapide ^^

Et quelqu'un peut m'expliquer comme 200 éclaireurs peuvent en tuer presque 700 sur le casual 2 ? J'ai jamais vue ça


ouah! je viens de lire quelques tuto ce matin et capter un peu le jeu, mais là, ça relève un peu du miracle ton truc!!
 

DeletedUser16390

Guest
Bonjour, je me demandais si je prends l'option transférer points premium, c'est pour les avoir que sur le monde casual et pas les prochains ou je les aurai pour tous? Merci d'avance!
 
Haut