Casual 12

Power Knight

Paysan
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9
Effectivement Cloudburn si tu start un casual un peu en retard mis à part prendre ton mal en patience car le monde est extrêmement lent et être très réactif quand des joueurs proches de toi passent gris y'a rien d'autre à faire pour te développer. Donc au final faut pas être si "casual" que ça pour sauter sur les occasions ^^' Je rejoins ton avis sur le fait qu'il y a peut-être trop de conditions pour pouvoir nobler et je prêche pas pour ma paroisse en disant cela car après avoir essayé une fois un casual je dois avouer que je suis pas du tout friand de ce genre de monde et ca me donne pas envie d'y retourner. J'ai fait ce constat aussi en ayant essayé le casual 11, j'ai même fait un ticket pour en informer l'admin local et il a compris et a lui même admis qu'il valait mieux attendre le prochain casual pour espérer se développer.

De toute façon même si t'y vas à l'ouverture c'est toujours la même team qui spam dès le début du casual et qui le farm & win. Et ce ne sont pas des joueurs débutants ou si occasionnel que ça ils sont habitués à jouer ensemble et aux casuals. La seule façon de contrer ça si vraiment tu veux pouvoir te faire une place, être compétitif et éventuellement win un casual, c'est de prévoir longtemps à l'avance la composition d'un commun accord d'une team de joueurs plutot expérimentés avec qui t'as l'habitude de jouer et vous retrouver à l'ouverture sur un casual et surtout: durer dans le temps !

Cependant, seul, si tu veux t'amuser sur GT et avoir une chance de continuer à prendre des villages après t'être fait nobler, t'aura plus de chances de restart en bordure du même monde, ou attendre le prochain monde non casual en y allant dès l'ouverture.

Il serait bien possible en revoyant certains réglages de faire des mondes casual plus accueillants, déjà en retirant la possibilité des soutiens hors tribu (donc pas de blindage de barbares ni de spike) et en faisant pour contrebalancer cet effet des tribus qui puissent accueillir beaucoup de joueurs, mais ca ne suffirait pas: ca ne traite qu'une partie du problème. Les idées pourraient ne pas manquer en soi mais la réalisation est toujours lente à se faire car il faut bien réfléchir et analyser, penser à tout en amont et c'est du travail, sans compter que InnoGames est frileux de revoir ses positions sur les réglages des serveurs: le fameux "on a toujours fait comme ça"...

Edit : Si intéressé, ce topic réçent traite de la problématique que tu rencontre, tu n'est pas seul : https://forum.guerretribale.fr/index.php?threads/un-simple-réglage-peut-il-changer-le-jeu.51029/#post-954956
 
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Cloudburn

Ménestrel
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Effectivement Cloudburn si tu start un casual un peu en retard mis à part prendre ton mal en patience car le monde est extrêmement lent et être très réactif quand des joueurs proches de toi passent gris y'a rien d'autre à faire pour te développer. Donc au final faut pas être si "casual" que ça pour sauter sur les occasions ^^' Je rejoins ton avis sur le fait qu'il y a peut-être trop de conditions pour pouvoir nobler et je prêche pas pour ma paroisse en disant cela car après avoir essayé une fois un casual je dois avouer que je suis pas du tout friand de ce genre de monde et ca me donne pas envie d'y retourner. J'ai fait ce constat aussi en ayant essayé le casual 11, j'ai même fait un ticket pour en informer l'admin local et il a compris et a lui même admis qu'il valait mieux attendre le prochain casual pour espérer se développer.

De toute façon même si t'y vas à l'ouverture c'est toujours la même team qui spam dès le début du casual et qui le farm & win. Et ce ne sont pas des joueurs débutants ou si occasionnel que ça ils sont habitués à jouer ensemble et aux casuals. La seule façon de contrer ça si vraiment tu veux pouvoir te faire une place, être compétitif et éventuellement win un casual, c'est de prévoir longtemps à l'avance la composition d'un commun accord d'une team de joueurs plutot expérimentés avec qui t'as l'habitude de jouer et vous retrouver à l'ouverture sur un casual et surtout: durer dans le temps !

Cependant, seul, si tu veux t'amuser sur GT et avoir une chance de continuer à prendre des villages après t'être fait nobler, t'aura plus de chances de restart en bordure du même monde, ou attendre le prochain monde non casual en y allant dès l'ouverture.

Il serait bien possible en revoyant certains réglages de faire des mondes casual plus accueillants, déjà en retirant la possibilité des soutiens hors tribu (donc pas de blindage de barbares ni de spike) et en faisant pour contrebalancer cet effet des tribus qui puissent accueillir beaucoup de joueurs, mais ca ne suffirait pas: ca ne traite qu'une partie du problème. Les idées pourraient ne pas manquer en soi mais la réalisation est toujours lente à se faire car il faut bien réfléchir et analyser, penser à tout en amont et c'est du travail, sans compter que InnoGames est frileux de revoir ses positions sur les réglages des serveurs: le fameux "on a toujours fait comme ça"...

Edit : Si intéressé, ce topic réçent traite de la problématique que tu rencontre, tu n'est pas seul : https://forum.guerretribale.fr/index.php?threads/un-simple-réglage-peut-il-changer-le-jeu.51029/#post-954956

Salut Power Knight,

J'ai bien compris que le Casual est tout sauf casual. Je trouve ca dommage car c'est la définition du type de monde. L'intérêt est de rejoindre le monde quand on perds le dernier village d'un monde classique. La plupart des gens dans ce cas seront pas définition des débutants ou des novices. Le principe même du monde est qu'on puisse le rejoindre n'importe quand pendant deux ans. Hors c'est complètement faux.
A quoi sert ce monde si ce n'est dégouter les nouveaux joueurs?

J'ai lu le topic de BflyFox, il fait d'ailleurs mention de mon message.

Effectivement empêcher le support de villages hors tribu aiderait à ce que ce monde soit jouable. C'est peut-être extrême, mais j'irais même jusqu'à proposer l'impossibilité de nobler des barbares un fois un seul ou un ratio de points atteint.
 

kaerakon

Paysan
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12
Pour avoir joué le casual 11 je confirme que c'est très compliqué pour les nouveaux joueurs et même ceux qui sont expérimentés si ils n'arrivent pas au start


Je vous rejoints donc sur le fait qu'il faut envisager des changements de paramètres pour de nouveau rendre ces mondes attractif et plaisant.
 

Tratos

Ménestrel
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1
Bonjour,

Peut être envisager un nombre de tribu maximum, les membres étant placés au hasard par le jeu (comme certains classics), ainsi que limité le noblage de barbare par joueur, ce qui encouragera le recrutement de nouveaux joueurs et les aidant à vider certains gris. Sa évitera d'avoir des top comptes intouchables, que tout le monde soit plus ou moins dans le même ratio et que le casual reprenne un peu de force, qu'il y ai + d'OP et de stratégie ?
 

Cloudburn

Ménestrel
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Il y a pleins de bonnes idées mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas l'impression que les admins passent par ici.
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
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98
le débat commencé par Tratos à été débattu sur le discord FR, où il y a davantage d'avis et d'activité

sinon, quelques réponses ont déjà été donné sur le lien donner par power knight
 

Tratos

Ménestrel
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1
Vu la toxicité du discord, il est compliqué d'aller lancer des débats la bas, au risque de se faire attaquer par la gorge par toujours le même groupe de joueurs.
C'est aussi à cause de ça que le jeu meurt, ainsi que les casuals..
 
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