Carte du monde Réaliste

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début

DeletedUser

Guest
coucou j'ai lu un peu se sujet qui est intéressant pour répondre à certain je pense qu'il faudrai déja rappeler que c un jeu médieval donc époque médieval "découverte de nouveau pays exploration" donc pourquoi ne pas faire une carte par exemple de la russie ce qui pourrai plaire à certain "un monde enneigé ^^" et comme cela belge/fr/cana aucun ne se sentirai mi de coté

ou tout simplement inventé des noms de ville mais tout en prenant une partie du monde sur chaque monde

une idée de grande ville sur "chaque continent" serai intéressant mais il faudrait plutot pensée à cela comme une "Merveille de tribu" se que je veut dire par la c'est que ses grand ville soit défendu a la base par genre 250 000 lance épéé etcetc se qui pousserai certaine tribu à se battre juste pour une ville et des que la Merveille est nobler par une tribu un nouveau onglet apparaitra dans la tribu pour voir la défense mise par la tribu se qui pourrait donné un bonus ou un truc du genre
exemple de 5% de ressource en plus pour toute la tribu et aprés l'amélioration de cette grande ville ne pourra se faire que par le chef tribu ou des ressource devrai etre envoyer etcetc
 

DeletedUser21789

Guest
Contre ...
Je ne sais pas vous mais jouez sur une véritable de la France ... Bah ça me ferais bizarre... oO
Je préfère largement comme c'est maintenant... Car si tu ajoute des montagnes, des mers ou autre comme dis plutôt faire un vivi en pleine mer c'est hard.. xD
 

DeletedUser

Guest
coucou j'ai lu un peu se sujet qui est intéressant pour répondre à certain je pense qu'il faudrai déja rappeler que c un jeu médieval donc époque médieval "découverte de nouveau pays exploration" donc pourquoi ne pas faire une carte par exemple de la russie ce qui pourrai plaire à certain "un monde enneigé ^^" et comme cela belge/fr/cana aucun ne se sentirai mi de coté

ou tout simplement inventé des noms de ville mais tout en prenant une partie du monde sur chaque monde

une idée de grande ville sur "chaque continent" serai intéressant mais il faudrait plutot pensée à cela comme une "Merveille de tribu" se que je veut dire par la c'est que ses grand ville soit défendu a la base par genre 250 000 lance épéé etcetc se qui pousserai certaine tribu à se battre juste pour une ville et des que la Merveille est nobler par une tribu un nouveau onglet apparaitra dans la tribu pour voir la défense mise par la tribu se qui pourrait donné un bonus ou un truc du genre
exemple de 5% de ressource en plus pour toute la tribu et aprés l'amélioration de cette grande ville ne pourra se faire que par le chef tribu ou des ressource devrai etre envoyer etcetc

genre des mondes .fr(carte de la France) .be(carte de la belgique) .ca(carte du Canada)

mais si tu veut mon avis certains mondes seront 10fois plus grand que les autres je parle du Canada(2e plus grand pays au monde en matière de superficie) et de la Russie(1er plus grand pays au monde en matière de superficie) c'est pourquoi je pense que sur le serveur français il n'y que le Québec(qui équivaut à 7 fois la France) et le Nouveau-Brunswick
 

DeletedUser

Guest
je ne parle pas de la russie entiére mais d'une partie de pays ou bien sinon crée un monde selon un pourcentage de vote genre le monde sera une partie de la russie pour le monde suivant la russie ne sera fera pas partie des vote se qui eménera a jouer sur toute les partie de pays choisie par le staff^^ et si ya 13 monde nous joueront sur 13 "pays" différent
 

DeletedUser19060

Guest
Pour,

Je trouve l'idée intéressante.

Mais j'aurais tendance à aller plus loin. Pourquoi pas un monde avec une géographie marquée. Des gros lacs et de grande foret sans vivi ou certains emplacement deviendrait hautement stratégique.
Cela ne serait pas forcément équitable pour tout le monde au niveau de la position mais on pourrait éventuellement choisir dès le départ si on veut une position "ouverte" sans barrière naturelle ou "fermée" avec une barrière naturelle (cela pourrait protéger certains joueurs évoluant plus lentement).
La géographie pourrait aussi influencer le temps de déplacement (par ex X2 s'il faut passer par une montagne...).

Cela pourrait pas mal renouveler la stratégie collective d'une tribu et donc le jeu en lui même.
 

DeletedUser

Guest
A mon avis il faut éviter de prendre un pays déjà existant, ! Autant inventer des pays pour guerre tribale ^^
 

DeletedUser

Guest
j'avais fait des calculs avec la vitesses des troupes etc... et pour un monde réaliste j'ai calculé que chaque case fait 1 km2. ce qui donne un monde de 1 000 000 km2 .donc un paysage plus réaliste est tout a fait jouable
 

DeletedUser21755

Guest
Bof, suffit de virer la Bretagne, c'est pas comme ci quelqu'un allait s'en apercevoir :)

ptdr!!! J'aime bien xD

Sinon, ploupy tu as une excellente idée.

Ceux qui ose dire "impossible".. Laisser ploupy la faire ^_^

perso, je serais plus d'avis de faire des pays imaginaire, comme le prince noir

et franchement cette idée là Mais j'aurais tendance à aller plus loin. Pourquoi pas un monde avec une géographie marquée. Des gros lacs et de grande foret sans vivi ou certains emplacement deviendrait hautement stratégique.
Cela ne serait pas forcément équitable pour tout le monde au niveau de la position mais on pourrait éventuellement choisir dès le départ si on veut une position "ouverte" sans barrière naturelle ou "fermée" avec une barrière naturelle (cela pourrait protéger certains joueurs évoluant plus lentement).
La géographie pourrait aussi influencer le temps de déplacement (par ex X2 s'il faut passer par une montagne...).
elle est top grandmechantmonstre
 

DeletedUser

Guest
c'est surement compliquer pour eux, les déplacements sont simplement calculer en prenant la distance de deux coordonnés et pas en tenant compte des paysages..
Si tu veux tenir compte des paysage il faut qu'ils determinent le chemin le plus court.....


sachant par exemple qu'un village diminue la progression de 3 (3 fois plus long) et impossible à traverser si hors tribu
une foret de 2 ( deux fois plus long)
un lac serait impossible à traverser.
et une montagne serai 5 fois plus longue à traverser avec impossibilité pour les chevaux de traverser et les armes de sièges..

par exemple...
 
Haut