Candidature

  • Auteur de la discussion DeletedUser15194
  • Date de début

DeletedUser15194

Guest
Candidatures.

Yo

Voila quelques candaidatures. Si vous n'avez rien a redire il entreront dans la gazette dès que celle de ce moi si aura été mise en ligne.


Madame, Monsieur,

Je me présente, je suis Nickking, alias Nicolas dans la vraie vie. J'ai 20ans et je suis de Limoges, ville où j'effectue actuellement mes études en Sciences de l'Ingénieur après obtention d'un DUT Mesures Physiques cette année.


Je joue à Guerre Tribale depuis l'ouverture du Monde 1, soit près de 3ans d'expérience. J'ai participé pour l'instant à tous les mondes et je suis présent encore sur les mondes 3 (avec 20.000pts), 5 (avec 600.000pts environ) et plus récemment 12 (avec 350pts). J'ai également joué pendant près de 2ans à I****** et pendant 2mois à Grepolis (jeux similaires).
Bien que je n'ai jamais été un très grand joueur (même si je me défend un peu tout de même), j'ai toujours aimé fonder et diriger une tribu. Je suis notamment le fondateur de la tribu MUDCE sur le monde 3, tribu qui existe depuis plus de 2ans. J'aime également m'occuper de la diplomatie ou du recrutement, bref j'aime m'investir et avoir des responsabilités au sein d'une tribu. J'ai fondé en tout 6 ou 7 tribus et j'ai eu des droits dans près d'une vingtaine.


Coté rédaction, je n'ai aucune expérience, mis à part la rédaction de profils de tribu que je créé ainsi que les divers messages que j'envoie en tant que fondateur, ou autre fonction d'une tribu. A part cela, je participe beaucoup aux forums de la tribu ainsi qu'au forum officiel de Guerre Tribale.
Je suis disponible le dimanche toute la journée ainsi que chaque soir de la semaine. Bien entendu, si je deviens rédacteur, il est fort probable que je ne sois pas disponible chaque soir suivant l'état de mes comptes ainsi que des imprévus IRL. J'offre donc mes services pour la rédaction environ 5 à 10h par semaine.


Postuler pour être rédacteur représente pour moi comme un défi. J'ai toujours aimé écrire bien que je ne sois pas un grand littéraire. Ainsi, ce poste me permettra de satisfaire mes envies. Je resterais sérieux et motivé dans mon travail pour le bien de la communauté tribalienne.
Le manque cruel de rédacteurs m'a poussé à vous rejoindre (Tackif m'a également convaincu de vous écrire) afin de vous aider un peu tout en me faisant plaisir.
Le projet que j'aimerais partagé dans la Gazette est de comparer les serveurs étrangers avec le nôtre afin de se faire une idée du niveau de jeu de nos confrères étrangers. Et ainsi faire le tour du Monde de GT grâce à des interviews et reportages sur des tribus.


Coté connaissances, je parle le français mais aussi l'anglais et un peu l'espagnol et l'italien. Je maîtrise également les traitements de texte, tableurs et diaporamas ainsi que les BB-Codes des forums de tribu de Guerre Tribale. En revanche, je ne dispose que de la suite Microsoft Open Office.
Je dispose également de l'outil Skype. Mon pseudo est Lika0n (avec un « zéro » à la place du « O »).


En l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.




Nickking

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de monde je joue à GT depuis pas mal de temps avec des périodes assez longues d'interruption.
Comme beaucoup de monde, habitué aux jeux rapides et graphiques, j'ai été intrigué par ce jeu très lent et apparemment sans beaucoup d'intérêt.
Je m'y suis inscrit, plus par curiosité condescendante que par véritable attrait.
Ces notions de tribus, ces constructions interminables, ces attaques éternelles, bref !, toute cette lenteur initiale m'a intrigué.

Quel intérêt pouvait avoir ce jeu ?

Le temps, la curiosité et la patience m'ont apporté alors quelques réponses.
Cette notion de tribu commençait à réveiller en moi des instincts ancestraux.
Je me suis rendu compte qu'au delà des scores et des statistiques guerrières ce jeu permettait de "communiquer".
La communication est l'essence même de GT.
Des chefs de tribus puissantes pouvaient être "charmés" par des posts humoristiques ou très diplomatiques.
La guerre, qu'elle soit tribale ou nucléaire; n'est qu'une forme de la politique, passion humaine depuis la nuit des temps.
Et c'est vrai que je me suis laissé séduire par cet univers.
J'avais fondé tardivement une petite tribu sur le monde 3, les OMEGA, et nos voisins étaient bien plus puissants que nous. Mais la diplomatie a été notre plus sure alliée.
Le jeu des alliances et des protections obtenues par la plume nous a permis de survivre dans un monde de loups affamés.
Il a été surtout important de comprendre qu'en face de nous, derrière tous ces pseudos, il y avait de vraies personnes avec leurs défauts, leurs qualités, leur lâcheté mais avant tout leur sensibilité, leur compassion, leurs faiblesses et leur intelligence.
C'est à ce moment que j'ai vraiment été passionné par GT. Ma petite tribu avec mes inconditionnels, mes amis, mes traîtres, mes lâches, mes combattants, mes conseillers était devenue un véritable univers aussi réel que la vraie vie.
Nous pouvions nous réunir et mettre au point des stratégies coordonnées avec des résultats mathématiques foudroyants mais aussi échanger sur le forum pendant des heures en fêtant les victoires diplomatiques ou guerrières.
Et tout cela sans que nous puissions nous connaître, éparpillés aux quatre coins de la France.
Le plaisir de remporter des victoires sans voir ni armée, ni combat est tout de même très étrange mais bien réel aussi.

C'est ça le véritable charme de GT, créer de la communication, être capables de s'unir pour accomplir un projet commun, se mettre ensembles pour gagner ou s'entraider.
Recréer la force de la Tribu, une tribu capable de comprendre et d'assimiler toutes nos différences pour la transformer en bouclier ou en lance, un pari fondamental pour notre existence et notre avenir.
GT a été capable de recréer ça, peut être inconsciemment, mais c'est le véritable fondement de ce jeu. La négociation, la cohésion et la diplomatie sont les bases mêmes de GT, bien plus que les calculs mathématiques.
C'est pour ces raisons que des dizaines de milliers de personnes s'y sont impliquées et y ont trouvé du plaisir.

Et que l'on vienne pas nous reprocher de jouer à GT.
Nous savons que nos amis, nos alliés, nos compagnons sont bien réels et vivent avec nous alors que tant d'autres visionnent des milliers de vidéos X ou plus malsaines encore.

Notre passion pour GT est avant tout une passion de la relation et de la communication qui n'a qu'un seul but ; gagner et bâtir sans rien prendre de réel à quiconque.

L'univers virtuel que nous avons construit est bien réel et nous y avons trouvé du plaisir sans faire aucun mal.

Longue vie à GT.

Bonjour,

Je me présente, totof2000. IRL, j'ai 46ans, enseignant en province (même en
campagne)

IG, je suis sur le M4 et M10. Je suis sur le M4 depuis son ouverture. Au début
TDK, puis t-n-t et enfin t_n_t. Je connais mieux le 1/4 sud-est, mais été allié
aux siams, cela étant mes "compétences".

J'aime bien écrire (même si je suis pas prof de Français^^) et régulièrement je
post sur notre fofo quelques petites histoires, pour ne pas trop ce prendre la
tête.

A part cela je reste à cotre disposition si vous avez des infos supplémentaires
à collecter.

Cordialement totof.

P.S. : Voici ci-dessous, la dernières histoire postée sur notre fofo. Je sais,
c'est un peu long, mais on est pas obligé de tout lire. ;)


Voici donc le récit de ma journée d'hier, pour une fois je vais me contenter de
vous raconter la réalité des faits, avec les élèves, même pas besoin de fabuler
(juste un peu).

Alors, je vous explique. Dans mon Lycée, nous recrutons beaucoup d'étudiants au
niveau national pour former des opticiens. Donc comme nombre d'entre eux
débarquent de la ville, ils sont un peu déboussolés en arrivant dans le trou du
cul du monde. Rien de plus de 5.000 habitants à 60km à la ronde.

Pour leur montrer les charmes de notre coin, nous organisons une journée
randonnée dans la nature obligatoire pour tout les BTS 1ère année, ça fait
environ 150 élèves.

Donc cette année, la date est fixée pour le mercredi, après avoir consulté Météo
France, Météo Suisse et même quelques sites locaux. Prévision : Grand beau. En
fait; gros nuages et petite bise. Pas grave, on y va quand même. On est des
bûcherons, pas des gonzesses, quoi!

Départ en bus du lycée pour arriver au point de départ de la ballade. Comme on a
monté un peu en altitude (1100m) il fait un peu frais 7-8°. Les filles sont
frigorifiées. Et là, le profs organisateur, annonce : "Comme nous allons monter
bien plus haut, il fait doux ici, mais froid en haut, donc gardez des vêtements
pour l'arrivée au sommet". D'un seul coup, on voit des visages se crisper et
quelques commentaires fusent, du genre "C'est des malades", "Où on est tombé",
"Je veux revoir ma Maman", "Au secours!".

Avant que ça dégénère, avec mon collègue, on prends notre groupe et en route. On
refile carte et road-book au élèves, les laissant se débrouiller. Et commence
par la forêt du massacre (j'y peux rien c'est son nom) baptisée ainsi car les
soldats de Louis XIV (on va dire les T-N-T) on mis une dérouillée au suédois (on
va dire les HOR) dans cette forêt. Qu'est-ce que les Suédois foutaient là? Ben,
j'en sais rien, peut-être du tourisme..

Première halte. Un restaurant refuge, comme on est là pour leur faire découvrir
la région, on leur explique que ce refuge fait restaurant et qu'en hiver, tu y
vient à ski, tu bouffe une bonne fondue bien arrosée, tu repars en ski, mais tu
te rends vite compte, que vu ton état, ça va pas le faire, alors tu retourne au
refuge finir ta bouteille de vin d'Arbois et tu couche sur place.

C'est reparti, premier croisement, ça rate pas, le groupe va tout droit (c'est
le plus simple), avec mon collègue, s'arrête sans rien dire et les élèves
continuent sans nous. 300m plus loin, ils s'aperçoivent qu'on ne suit pas, ils
croient avoir semé les vieux, quand enfin y'en a un qui réagit "vous êtes sur
que c'est le bon chemin? Qui a la carte?" Après un débat compliqué (car même les
filles tentent de lire la carte^^) ils comprennent qu'il faut faire demi-tour,
bien sûr on les accueille avec un grand sourire ironique "Ah, il fallait tourner
???"

Ca rigole moins, car le beau chemin forestier du départ et moins praticable et
"légèrement" humide. Alors nous savourons le spectacle de ces belles converses
plonger dans l'eau boueuse. Pas très étanches les converses^^. Un petit
commentaire entendu "Des sauvages que je te dis, et en plus ils rigolent!". Ben
oui, on va pas pleurer; vu que c'est marrant. ;)

On continue tranquillement pour arriver en haut des pistes du massif coté
France. Petit topo sur les pistes les forfaits et tout le tintouin. Je leur
explique qu'en cas de neige fraîche et à condition d'emmener le prof ils ont le
droit de sécher les cours. Mais je sent qu'ils ne sont pas convaincus de la
véracité de mes propos. Pas grave, j'irai skier sans eux.

On leur explique qu'à 200m il y a un belvédère sympa, donc ils nous suivent,
mais évidemment avec le paquet de nuages on voit rien de rien. Comme on se marre
encore, ils disent qu'on abuse et prétendent même qu'on savait que l'on verrait
rien! Bien sûr qu'on savait, mais on leur explique en éclatant de rire, que,
quand y'a pas les nuages, c'est beau! Bon on repart, ça les fait pas rire.

Descente dans la vallée, là encore les élèves font quelques centaines de rab.^^

Ca fait 2,5 heures qu'on marche cool et d'un seul coup gros coup de mou car nous
leur expliquons que nous allons au sommet et l'un d'entre eux voit sur départ du
télésiège qu'il y a 450m de dénivelé. Si certains se disent 450m, c'est pas
grand chose, d'autres sont un peu anxieux.

On attaque le début de l'ascension et comme c'est un dôme, ça démarre assez
fort, on arrive à une ferme et le fermier, dans le texte avec son accent suisse
à couper au couteau (suisse aussi) "pourquoi vous allez là-haut? vous verrez
rien dans cette purée de pois. Ou bien!". On continue tranquille et rapidement
deux élèves sont à la ramasse. Une me dit : "On est comme un Ramassis de
Kangourous Schizophréniques". Je réponds "Ah je vois, vous devenez des RKS, on
est pas arrivé au bout, alors!" (merde le fofo est partagé!) Euh je voulais dire
si vous devenez RKS alors, vous allez y arriver, c'est sûr (ouf, bien rattrapé
là!). N'écoutant que mon bon cœur, je dis à mon collègue de continuer avec ceux
qui avancent et que je vais aller tranquille avec elles (ce sont des filles,
j'avais pas précisé). Avec mon brevet de secouriste, je peux parer à toutes les
situations : bouche à bouche en cas d'insuffisance respiratoire.....
Voyant qu'elles fatigue un max, je me retrouve avec les trois sac à dos. Ah ben
bravo! Finalement, elles finissent par péniblement monter. Bravo les filles.

A table! pique-nique au sommet, comme prévu, la vue est bouchée, dommage, sinon
on a une super vue sur le Léman et les Alpes, du Mont-Blanc au Cervin, c'est
énorme!!

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai pas pris d'apéro. Donc je demande aux élèves,
mais rien de rien, et bingo, dès que je demande à mes élèves (les
microtechniques) j'ai l'impression d'être au bar du coin : un choix première
classe (à croire qu'ils sont en famille avec mumu) je me rabat sur un pontarlier
(pastis local). après un bon casse-croûte, redescente vers la civilisation.

On a pu constater que les semelles des petite converses et compagnie sont
effectivement très glissantes (il doit y avoir des fesses bleues aujourd'hui!^^)

On arrive pile à l'heure pour reprendre le car. La chauffeuse, qui ressemble à
la sœur de Brigitte et gueule comme un putois quand elle voit comment on lui
salope sont bus avec nos pompes pleines de boue. ;)

Arrivée au Lycée, petite collation et la stupeur : Flotte et Jus d'orange! Aussi
sec je débarque dans le bureau de l'intendant en panique et il m'explique que
comme les élèves arrivent éparpillés on peut pas laisser des bouteilles sur les
tables, mais qu'il va arranger ça. Effectivement on fini dans le local "café" de
la direction avec une bonne bouteille de Savagnin (enfin une pour commencer).
Ouf, sauvé, j'ai faillit mourir déshydraté, ou pire empoisonné au jus d'orange !

Retour à la maison un peu vané, et légèrement alcolisé. Donc je sais pas ce que
j'ai réussi à passer sous mes roues (écureuil, renardeau ou chat), mais j'ai
réussi. ^^

Cordialement
Tackif
 

DeletedUser15194

Guest
J'étais sur le Monde 3, petit joueur, rapidement noblé, je m'étais heureusement fait entre-temps de bons amis avec qui je garde encore et toujours contact. Ce sont eux qui m'ont aidé à recommencer et m'ont expliqué les bases du jeu, enfin surtout le recyclage lol ! Je suis donc arrivé au million et demi et ai arrêté par manque de temps, de motivation et aussi de points premium^^
J'ai ensuite débuté plusieurs mondes, dans lesquels je n'ai jamais réussi à vraiment percé, dévoré par les plus grands ou bien par manque de temps. Je suis actuellement M12 ou je recommence une nouvelle fois, histoire de m'amuser un peu ! Ensuite je fais quelques speeds, où je n'ai pas encore réussi à faire mieux que second (sous différents pseudos et serveurs). Vous l'avez compris, je suis pas vraiment doué !

Pour mes autres jeux en ligne, j'ai joué à O-Game (Univers 25), minecraft, war rock, dofus (j'ai honte mais bon comme tout le monde lol ) et il y en a surement eu d'autres dont j'ai oublié le nom !

Au niveau de forums, j'étais sur les forums d'O-Game où j'ai découvert ce monde passionnant ! Floodeur invétéré, j'allais fouiller un peu partout, et j'ai participé à l'organisation du "mois de la culture", évènement de faible importance, mais vraiment intéressant pourtant, qui avait pour but de réunir des joueurs pour participer à des débats autour de différents thèmes, autres que le jeu
Je suis ensuite arrivé sur ce forum, et aujourd'hui je me suis mis à écrire quelques textes, histoire de passer le temps ! J'ai aussi écrit quelques articles dans un cadre scolaire mais bon...


IRL, je m'appelle Corentin, 16ans (3/4). J'habite près de Poitiers, en Terminale S-SVT. Le BAC en ligne de mire, je ne sais pas combien de temps me prendront réellement les études et je ne sais donc pas si je pourrai offrir beaucoup de temps à la gazette... Même si je ferai mon maximum, les études avant tout, lorsque je m'engage sur un projet, je le mène à bien. Je pense donc pouvoir consacrer à la gazette une petite demi-heure chaque soir et une partie de mon week-end. Je suis quelqu'un d'assez critique, même si souvent je ne fais pas mieux moi-même ! Fier de ma région, bien connue pour le Futuroscope, je ne sais pourtant pas ce que je peux dire de plus sur moi ! ^^


Je postule pour la gazette car c'est un projet qui m'a l'air intéressant, innovant et j'espère pouvoir apporter un petit quelque chose ! Même si je n'ai pas encore de projets à proposer, et si je ne pourrai surement pas aider pour la vie des mondes, j'apporterai tout du moins un nouveau point de vue et deux nouvelles mains :')
Donnez-moi quelque chose à faire et je m'en occuperai dans les délais !


Voilà voilà, que dire de plus, c'est tout pour le moment ! Si besoin de me contacter, mon skype est xxfiremanxx86, ou bien mp-moi sur le forum
Bonne continuation et merci de votre lecture !!

Des avis ?
 

DeletedUser3710

Guest
J'ai rajouté un "N" à cadidature car ça me perturbais ^^'
 

DeletedUser331

Guest
Pour, mais de quelles parties souhaite-il s'occuper ?
 
Haut