Candidature de Mineur

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Déjà, faut arrêter le débat mature, pas mature. Sa ce règlera dans la lettre de motivation.
Ensuite, j'ai 17 ans et je suis moi-même modo sur un forum (considéré comme concurant à celui-là par odaniel), et je m'en occupe très bien. Et l'admin de ce même forum, qui à 17ans, s'en occupe très bien aussi et me trouve satisfaisant (juste pour l'exemple que je dit ça, pas pour me vanter…) alors que je suis seul à avoir ce poste. Une autre chose, également, c'est que le jeux est fréquenter par, je le dit sans peur d'erreure, plus de 80% de mineurs. Donc C'est plus logique que ça soit des mineurs qui s'en occupe. Et pour ce qui est des lois, cela ne se discute pas mais pour ce qui est de la confidentialité, un mineur peut être plus "gardeur de secret" qu'un majeur…
 

DeletedUser

Guest
pour ce qui est de la confidentialité, un mineur peut être plus "gardeur de secret" qu'un majeur…


Mais il est nécessaire de supposer que la personne recrutée risque de ne pas respecter la confidentialité... Mineure ou pas.


Et dans ce cas, vers qui se tourner? Pour les mineurs, une autorisation des parents est donc nécessaire... Puisque jusqu'à la majorité ils doivent répondre des actes de leurs enfants...
Donc des procédures en plus...

Et là est le problème.


Concernant le forum dès 16 ans. Bien sûr que certains mineurs sont sérieux et ne posent pas le moindre problème.
Mais il faut bien l'admettre ces personnes font exception à la règle.
Je connais bien plus de personnes sérieuses à 20 ans que de personnes sérieuses à 15 ans.
Par "sérieuse", j'entends capable de s'investir sur le long terme, prendre des décisions objectives sans se soucier de son image, garder son sang froid... etc.

En gros, l'expérience...
Et à même niveau de compétence, entre une personne de 15 ans ou de 30 ans, e choisis celui de 30 ans sans hésiter.

Donc C'est plus logique que ça soit des mineurs qui s'en occupe
Nous avons tous été mineurs un jour ;) Et généralement si on est ici, c'est qu'on a gardé un esprit jeune ^^
Enfin... je ne parle pas pour ton jeu, mais ici, je ne pense pas que nous soyons à 80% de mineurs ^^
 

DeletedUser

Guest
Mon jeu ? Je parlais de GT… Mais tu as peut-être confondu avec le fait que je parlais d'un autre forum…

Pour te répondre: Biensur que nous avons tous été mineur ^^ Mais les temps change et les comportement aussi… Mais ! Je ne dénigre en rien le fait qu'il y est des adultes aux postes ! Sinon ah què malheur dè misère qui li aurè dans lè mondè dè Gt !!!
 

DeletedUser

Guest
Le soucis c'est que là c'est un travail pour une entreprise donc même si c'est du bénévolat, les entreprises ne peuvent pas prendre en dessous de 16 ans comme pour les stages ou les formations dans la vie réelle.

Mais il faut quand même avoir les épaules solides pour être admin d'un jeu en ligne, les gens de 14 16 ans pour moi ne sont pas encore près pour de telles responsabilités.

Mais il n'empêche pas qu'ils peuvent aider quand même à leur niveau ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est sûr ! Mais à partir de 16 ans par exemple, on peut être "aprentis" opé etc… Par exemple dans un monde très fréquenté, l'aprentis opé pourrait aidé l'opé à faire son boulot. Mais on donnerait pas tout les droit d'un opé à l'apprentis non plus…
 

DeletedUser

Guest
Ce qui surchargerait encore plus l'opérateur, car en plus de ses taches normales, il devra surveiller l'apprenti Opérateur.
C'est plus un poids qu'une aide.
 

DeletedUser

Guest
C'est sûr ! Mais à partir de 16 ans par exemple, on peut être "aprentis" opé etc… Par exemple dans un monde très fréquenté, l'aprentis opé pourrait aidé l'opé à faire son boulot. Mais on donnerait pas tout les droit d'un opé à l'apprentis non plus…


Pour le poste d'opérateur, comme je l'ai dis plus haut c'est différents, c'est des normes qu'on ne peut pas changer même si on en débat pendant des heures .
 

DeletedUser163

Guest
80% de mineur sur le jeu....
Oula ça m'étonnerait fort
 

DeletedUser163

Guest
Tu as regarder au niveau des dates de naissances ????
 

DeletedUser

Guest
moi je suis majeurs et j'attend quand les candidature soit ouverte pour être opérateur
 

DeletedUser

Guest
Glob a dit:
Nous allons recruter deux modérateurs pour nous aider.

Nous contacterons les personnes qui nous semble les plus aptes à tenir ce poste prochainement. Si vous n'êtes pas dans la liste cela ne veux en aucun cas dire que vous n'avez pas les compétences. Seulement que nous n'en avons besoin que de deux.

Merci de ne pas envoyer de candidatures car pour le moment nous préférons contacter directement les personnes.

Une fois que le jeu et le forum seront vraiment opérationnel nous ouvrirons les candidatures pour les deux postes.

Dans tout les cas soyez patient... Il n'y a qu'un monde pour le moment...

Pas besoin de poster une demande ;)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai rien à rajouter concernant la polémique sur les mineurs/majeures et leur niveau de maturité.

Mais comme tout poste de modérateur, il suffit d'une autorisation parentale, d'une photocopie de la carte d'identité et de signer la charte (signature du mineur et du responsable légal stipulant avoir bien pris connaissance du document).

Donc à partir de 16 ans, on peut être modérateur, mais je pense que pour le moment le forum ne contient pas assez de topics (n'est pas assez développé), donc il faut attendre qu'il y ait besoin de main d'œuvre.
 

DeletedUser

Guest
bonjour,
je viens d'arriver sur le jeu (je le teste) et pour la discussion mineur/majeur, la réponse est simple: un opérateur doit être majeur
un modérateur, 16 ans c'est possible
moins de 16 ans, ce n'est pas légal que ce soit comme modérateur ou comme helpeur (je ne sais pas s'il y en a sur ce jeu)

et il me semble que l'importance du forum comme le nombre de mondes ne justifient pas un grand nombre de membres du staff
dans quelques temps peut être, si le jeu plait
 

DeletedUser

Guest
Oui, surtout qu'il y a des gamins plus mature que certains adultes :D
 

DeletedUser

Guest
Stoppez le débat sur ça, svp... Car ça va être lock...
 

DeletedUser331

Guest
bonjour,
je viens d'arriver sur le jeu (je le teste) et pour la discussion mineur/majeur, la réponse est simple: un opérateur doit être majeur
un modérateur, 16 ans c'est possible
moins de 16 ans, ce n'est pas légal que ce soit comme modérateur ou comme helpeur (je ne sais pas s'il y en a sur ce jeu)

et il me semble que l'importance du forum comme le nombre de mondes ne justifient pas un grand nombre de membres du staff
dans quelques temps peut être, si le jeu plait

Tu sors sa d'ou?? Des règles GF peut-être??
 

DeletedUser

Guest
Bon voilà, alors tout d'abord, pupule noob arrête de prendre les mineurs pour des c*** parce que depuis le début tu esseye de les rabesser, et je pense pas que celà soit une preuve de maturité de ta part.

Autre chose, la loi est la loi, et si elle dit qu'on ne peut pas être bénévole avant 16 ans, Odaniel pourra faire ce qu'il veut ça ne chagera RIEN.

Je pense aussi que pour être oppé il vaut mieux que ce soit des majeurs (je précise que je suis mineur, et que j'aurai bien envis d'être oppé), car si on se retrouve avec des mineurs qui ne respectent pas la confidencialité ce sont les parents qui vont prendre et non la personne consernée.

Odaniel, et les autre oppé esseyent de faire un staff composé de MINEURS ET MAJEURS, mais ils ne peuvent pas aller plus vite que leur permet IG, donc passientez un peu, et on aura certainement un staff mixte prochainement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut