Calcul de recrutement

  • Auteur de la discussion DeletedUser856
  • Date de début

DeletedUser856

Guest
Bonjour, je suis en train de me pencher sur des questions de temps de recrutement, et je me retrouve comme "bloqué" par ce qui me semble être des soucis d'arrondis ou de non-détails.

En effet, j'ai utilisé TWPlus qui propose un outil de calcul de recrutement. Cependant, déjà il n'est plus capable de choper la page sur le monde 49.
Bon, j'ai contourné en retrouvant un monde qui propose la même vitesse et la même base de recrutement que le monde 49.
Jusque là, donc, aucun soucis ? (je mets le lien donc : ici)

Et bien notons des différences tout de même. Je me base pour le moment sur une caserne à 7 (comme dans mon village, pour en prendre l'exemple le plus concret).

1523539929-calc-twplus.png


Pas de soucis ?

1523540071-build-real.png


D'après le Wiki, la Caserne niveau 7 applique un facteur de 44% au recrutement.
Une hache a 1320 secondes de recrutement de base. Soit 1320 * .44 = 580.8 = 9 minutes et 41 secondes (40,8 si on veut chipoter).
On est donc très loin des deux résultats, ce qui veut dire que le facteur 44% proposé par le wiki est en réalité légèrement différent. Il ne faut pas le prendre en compte si on veut être précis.

Sauf que voilà, qui a raison ? 9:45 ou 9:46 ? Visiblement, aucun des deux.
6 bubus, c'est 58 minutes et 30 secondes pour le site, 58 minutes et 32 secondes pour le jeu. On a donc un écart de 2s sur le site avec la réalité, mais un écart de 6s (58 minutes et 36 secondes) si on comptait prendre 9:46 comme base.

Alors ma question c'est : où trouver de vrais chiffres fiables (avec toutes les décimales qu'il faut) pour le facteur de recrutement appliqués par les bâtiments de recrutement ? Parce que visiblement, c'est là le coeur du problème.

Merci de vos réponses :)
 
Score de réaction
764
Alors ma question c'est : où trouver de vrais chiffres fiables (avec toutes les décimales qu'il faut) pour le facteur de recrutement appliqués par les bâtiments de recrutement ?

https://forum.tribalwars.net/index.php?threads/recruitment-timings-per-level.121778/

Je t'invite à lire les post de cheesasaurus, c'est une vraie mine d'or.

Avec sa formule pour ton exemple ca donne :
2/3*1320*1.06^(-7)=585.25 secondes, qui fait 9min 45sec et 250ms.
La formation d'une hache te prendra donc ce temps ci.

Pour ce qui est des facteurs de réduction entre les différents niveaux, tu peux aussi les calculer grâce à sa formule :
2/3*1.06*(- le niveau du batiment)
caserne 24 : 16.465%
caserne 25 : 15.533%
 

DeletedUser856

Guest
Ah parfait !
J'étais tombé sur des topics du .net aussi, j'avais vu le pseudo de cheesasaurus, mais je n'avais pas vu le topic que tu as link.
J'avais donc vu les facteurs des casernes 24 et 25, qui avaient des décimales contrairement aux chiffres du Wiki (d'où le fait que je parlais de ces chiffres dans mon premier post).

La formule est parfaite. Je te remercie, je prends note de ça :D
 
Haut