Pour donner quelques explications sur le pourquoi de ces lags (si jamais ça vous intéresse), vous aurez donc surement lus les annonces successives de Djevara où elle parlait en premier temps d'une simple histoire de transférer les mondes vers de nouveaux serveurs. Ces nouveaux serveurs ont posé des problèmes très rapidement (causant la première vague de "lags"). InnoGames a alors essayé de régler temporairement le problème en replaçant les mondes sur les anciens serveurs (néanmoins ils n'en changeaient pas pour rien et c'est aussi pour ça que les lags ont continué par intermittence par la suite). Ils ont alors été obligés de faire des manipulations, sur les anciens et nouveaux serveurs (les nouveaux pour les corriger, les anciens pour les faire tenir, et chercher pourquoi ça ne marche pas comme prévu). Le seul " véritable " soucis au final, c'est que, je suppose, leur version locale à eux marche très bien, simplement entre une version " test " en local et une version " live " (en ligne sur internet), le fossé peut être énorme, surtout dans le cas de grosses communautés comme les nôtres. Ils n'ont alors pas d'autres choix que de faire leurs manipulations DIRECTEMENT sur les serveurs et les mondes Live pour tenter de trouver la solution, et ça retombe "forcément" sur les utilisateurs. Ce sont des choses qui arrivent couramment sur internet puisque les webmasters & co. ne peuvent jamais prévoir des pannes/erreurs serveurs (c'est impossible à prévoir). Bref... courage.