BUG a répétition

  • Auteur de la discussion DeletedUser1603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
tu as combien de ms affiché en bas de page
temps qui te donne le Lag serveur contrairement aux Lag réseau que tu peux rencontrer par ton FAI

70ms environ. C'est peu je sais, mais ça lague que sur tribal^^
Je vois pas d'où peux venir le pb
 

DeletedUser8

Guest
70ms, c'est le temps que le serveur met à calculer la page, c'est-à-dire, une fois qu'il a reçu la requête, à exécuter son code php pour aller chercher ce qu'il faut dans sa base de données, et organiser le tout en une page html.

Ca ne veut pas dire que la connexion sera rapide. Ca, le serveur n'en sait rien. Il affiche juste le temps entre le moment où la requête vient d'arriver et le moment où il a finit de préparer la page, juste avant de l'envoyer (le temps en question ne peut plus être changé après, puisqu'il est DANS la page). Bref, le délai de transmission entre ton PC et le serveur, puis entre le serveur et ton PC, ne sont pas pris en compte dans ce nombre.

En général, si le site soit lent seulement pour toi alors que ton net fonctionne bien sur les autres sites, c'est soit un problème de ton côté qui dépend du site, soit un problème du réseau lui-même. Histoire d'avoir la conscience tranquille, vide ton cache. Si c'est toujours lent, essaye de faire "Démarrer > Exécuter > cmd > tracert guerretribale.fr" et colle les délais ici.
 

DeletedUser

Guest
Lay t'es mon Dieu =)

En fait j'avais le cache plein depuis une éternité, étant sur google chrome après quelques recherches je me suis aperçut qu'il possédait l'un des plus petit cache des navigateurs web^^

M'enfin, maintenant qu'il est vide, je vais viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :)

Merci beaucoup lay :eek:
 

DeletedUser

Guest
bug à repetition

bonjour , je n'ai rien compris au fait de vider le cache , il est ou ce truc ?
je doit etre bete ? ..
 

DeletedUser

Guest
pas "bête", mais "ignorant" de la solution (ceci n'est pas péjoratif rassures-toi ;))

Tout dépend du "navigateur" que tu utilises (IE, FF, etc.)

En général, dans les options, il y a un endroit où on peut vider "la cache"

(développera qui voudra ;))
 

DeletedUser

Guest
Ca arrive que ça le fasse également quand on veut aller sur la page d'acceuil de Guerre de tribu et quand on veut se connecter sur un monde.
Pour l'info.

EDIT : ah j'avais pas vu qu'il y avait déjà autant de pages.

Au fait , une petite question , qu'est-ce que le " cache " exactement ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Un cache en général, que ce soit pour un processeur, un disque dur, un navigateur ou plein d'autres choses, c'est un ensemble de données normalement difficile à atteindre qu'on stocke à un endroit facile d'accès au moment où on les récupère, pour que si jamais on a besoin des mêmes données dans peu de temps, on n'ait pas à refaire l'opération compliquée pour les récupérer, puisqu'on les a copiées à un endroit pratique.

Par exemple, clairement, ton navigateur ne peut pas stocker l'ensemble des pages, images, scripts, sons etc auxquels tu accèdes, parce que ça prendrait trop de place. Du coup, il fait une sélection plus ou moins intelligente (qui dépend par exemple de la taille de la donnée, du fait que tu y accèdes souvent, tu fais que tu y as accédé récemment ou pas etc), et il garde sur ton ordinateur les données qu'il pense que tu as le plus de chances de redemander bientôt. Du coup, pas besoin de télécharger à nouveau ces données.

Les petits icones de Guerretribale sont en général dans le cache, par exemple : tu peux le remarquer en allant sur un ordinateur qui n'a jamais affiché Guerretribale et en regardant la façon dont la page se charge la première fois, et les fois suivantes.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
généré en 9339m :rolleyes:

sérieux, j'ai le temps de faire une sieste entre le chargement des pages :D

même pas possible de tenter un noblage, le gars aura 1/15 d'heure pour intercepter :cool:
 

DeletedUser

Guest
moi j'ai 77 mms tu es sûr que ce n'est pas un problème de wifi?
:confused:
 

DeletedUser

Guest
du temps de chargement de la page de tribale!

moi je veux obtenir le score de celui qui possède la page qui se charge le plus vite:p
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
screenshot005i.png
 

DeletedUser

Guest
Perso deja quand j'allume la page je clic sur monde et i disent "Pas de monde selectionner" XD.
Et pour le chargement des pages quelques fois sa m'affiche tous ecrit en bleu XD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut