Bonus de nuit

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

DeletedUser15555

Guest
Yo,

Le bonus de nuit est il valable pour les barbares aussi ?
 

DeletedUser

Guest
Tu faisais illusion en jouant à côté de moi j'imagine *_*
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
100% de défense en plus pour le défenseur durant les heures du bonus. Donc 100 lances et 100 pe se transforment en 1000 lances et 1000 pe
 

DeletedUser16542

Guest
Ba ce bonus de nuit est assez bizarre.

Par exemple dans le simulateur : 3000 haches VS 2000 lanciers et 2000 P.E (Sans muraille, Croyant et défense toujours vainqueur)
Perte de défense :

-Sans bonus de nuit : 1773 pertes Lanciers/P.E
-Avec bonus de nuit : 627 perte Lanciers/P.E

-Sans bonus de nuit, défense x2 (4k de chaque) : 1254 pertes Lanciers/P.E
-Sans bonus de nuit, défense x10 (20k de chaque) : 567 pertes Lanciers/P.E

Pour arriver à 627 pertes, on est obliger de prendre 16k lanciers et P.E, soit un bonus de nuit équivalent à du x8.

Après je sais pas si d'autres valeurs sont prise en compte comme la défense de base du village, ect mais ça reste assez étrange ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Le système de combat n'est pas si simple que ça, les pertes sont calculés sur un % des troupes défensives. Les troupes défensives combattent 2x mieux mais cela ne signifie pas qu'il y en a 2 fois plus.

D'ailleurs, on s'y retrouve ici:
-Avec bonus de nuit : 627 perte Lanciers et P.E
-Sans bonus de nuit, défense x2 (4k de chaque) : 1254 pertes Lanciers/P.E
627 * 2 = 1254

C'est d'ailleurs pour ça que posséder 2 fois plus de troupes en défense ne signifie pas que tu auras 2 fois moins de pertes. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux avoir une seul def avec un mur 19 (99% de bonus défensif, presque 100%) que 2 defs sans mur (0% de bonus) (si on vulgarise sans compter l'effet des béliers, bien sur).
 

DeletedUser16542

Guest
Oui au final c'est les mêmes calculs que pour le mur lvl19, donc ça devient logique ^^ Merci :D
 
Haut