Boîte à idées

  • Auteur de la discussion DeletedUser17465
  • Date de début

DeletedUser331

Guest
Personnellement, je me vois bien m'occuper de la partie des interviews / débats, le bogue et suggestions et le à vous la parole tout en aidant aux blagues et divers.
 

DeletedUser

Guest
Moi je peux gérer le roman feuilleton (trouver les écrivains etc.). D'ailleurs Myrina : tu es d'accord pour faire le premier ? Je corrige un peu, je fait attention à la cohérence et j'envoie à Yros pour la correction finale.

Ensuite, pour les pubs, je peux m'en occuper aussi. J'utilise Gimp. Peut-être qu'au bout d'un moment il s'averera plus judicieux de passer le béb à un vrai graphiste...
 

DeletedUser

Guest
Pour les aspects graphiques je pense que je devrais pouvoir m'en charger, surtout que bon ça va quoi le plus gros du boulot sera à fournir pour la première édition et beaucoup de choses seront réutilisables par la suite ^^
 

DeletedUser

Guest
Bon ben si les classements mondiaux sont déjà fait tant mieux :p
Dans ce cas, si on fait une partie consacrée à l'humour, je pourrais m'en charger et après le reste, faudrait voir ce qu'il reste...

Au fait, vous pensez quoi d'avoir une mascotte pour la gazette ?
 

DeletedUser331

Guest
Doit-on faire un topic par partie ?
Genre un topic pour la partie Détente, une pour les interviews etc ... ?
 

DeletedUser8852

Guest
Oui, sur grepo c'est comme ça que l'on procède, c'est plus organisé et au moins chacun peut donner son avis à la suite dans le sujet. Citer un message pour faire les corrections ...
 

DeletedUser

Guest
Simple question concernant la rédaction: un numéro tombera donc en Février, lorsqu'on parle du " Numéro de Février " on parle du 1er Février (donc le début du mois, pour introduire le mois) ou du 28 Février (et donc de la fin du mois, pour faire un bilan) ? Ça change surtout pour cette première édition (pour savoir le temps qui nous est impartit) etc ... Pour la suite c'est surtout pour définir la date de sortie =P

Autre suggestion: pour éviter qu'on se retrouve avec des tonnes de topics avant la fin de l'année dans cet espace " rédaction ", pourquoi ne pas simplement faire des sous-parties " Fev 11 " " Mars 11 " " Avr 11 " etc ... dans lesquelles on mettrait les différents topics pour rassembler les articles concernant l'édition du mois ?
 

DeletedUser331

Guest
Simple question concernant la rédaction: un numéro tombera donc en Février, lorsqu'on parle du " Numéro de Février " on parle du 1er Février (donc le début du mois, pour introduire le mois) ou du 28 Février (et donc de la fin du mois, pour faire un bilan) ? Ça change surtout pour cette première édition (pour savoir le temps qui nous est impartit) etc ... Pour la suite c'est surtout pour définir la date de sortie =P

Autre suggestion: pour éviter qu'on se retrouve avec des tonnes de topics avant la fin de l'année dans cet espace " rédaction ", pourquoi ne pas simplement faire des sous-parties " Fev 11 " " Mars 11 " " Avr 11 " etc ... dans lesquelles on mettrait les différents topics pour rassembler les articles concernant l'édition du mois ?

Les topics ne pourront pas être archiver au fur et à mesure ?
Je ne sais pas, soit le modérateur en formation qui est avec nous s'occupe de cette partie pour pouvoir archiver/looker dès qu'on a sortit un numéro pour pouvoir y voir plus clair.
Ce n'est pas mieux ?
 

DeletedUser

Guest
Moi ça revient du pareil au même mais ça permettait aussi de garder une section de topics généraux sur le fonctionnement de la Gazette, sans mélanger avec les articles et la préparation =P Du moment qu'on s'y retrouve tous ... ^^
 

DeletedUser

Guest
Je tient juste à préciser qu'étant en formation je n'ai pas encore les droits hein ;)
Mais sinon, concernant l'idée des sous-parties, oui. En fait, je pense qu'on pourrais faire une sous-partie de l'édition en cours et une sous-partie "Archive" regroupant les sous-parties des éditions parues (c'est possible ça ? une sous-partie dans une sous-partie ?).
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est possible ;) Mais on peut tout aussi bien mettre la partie des archives au même niveau que la Rédaction - Edition en Cours - Archives (pour que ça s'affiche aussi directement de la page principale si jamais on veut y aller).
 

DeletedUser331

Guest
Peut-être rajouter dans divertissement, les meilleurs quote sur le forum/irc/jeu ?
 

DeletedUser

Guest
J'avais pensé aussi : une BD. Je crois que Gardener en fait. On pourrais lui demander non ?
 

DeletedUser

Guest
Ben avec ses études, exams et tout je doute qu'il ait le temps de nous pondre une page de BD complète chaque fois ^^' Je peux toujours lui en parler comme c'est un vieux pote m'enfin ... ^^'
 

DeletedUser

Guest
Je m'occuperais du roman feuilleton et je fairais la première partie ;)

Au fait Yros, si t'as trop de travail, je peux bien me charger de la correction, ça te fera du boulot en moins.
 

DeletedUser

Guest
Pour le moment je n'ai pas beaucoup de boulot donc bon t'en fais pas pour moi, mais c'est gentil de proposer :p T'façon je sais qu'en fonction des personnes j'aurais plus ou moins de travail, c'est pas un soucis ;)
 

DeletedUser331

Guest
J'avais pensé à un récit sur l'histoire d'un monde.
Ce sera pour le mois prochain bien sûr.
Je pense que c'est long à faire donc je vais m'y prendre dès le début de ce mois-ci une fois le premier numéro sortit.
Ce sera en fait, un top 10 d'un monde qui me fait un plan de l'histoire de son monde (chronologie) et moi je met tout ça en récit épique :D
 
Haut