Blakkos, le jeune homme perdue

  • Auteur de la discussion Le Prince Noir
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Au loin, des montagnes se dressaient, et la nuit était froide. Froide, mais pas sombre, grâce à la clarté de la Lune. C'était la pleine Lune, et des hululements se firent entendre. Cela ne pouvait être que des Loups, mais ce soir, il était déterminé, et même des Loups ne pourraient pas l'arrêter.
Il se hâta de plus en plus, et n'en pouvait plus. Il était exténué, et il lui fallu résister de nombreuses fois à l'envie de s'arrêter. Il était bientôt arrivé, et le petit village commençait à se dessiner au loin.
Effectivement, il était petit ce village, mais il devait le sauvé. Le village comporté quelques tours de gardes, une faible muraille, quelques grandes maisons, et des petites. Une hiérarchie apparente était mise en place dans le village. Les maisons qui semblait les plus importantes était les mieux protégés, et inversement pour les moins importantes. Décidément, les idées du royaume se répandaient même jusque dans les petits villages.
Il était à présent à quelques pas du villages, quand il hésita.. A quoi cela allait-il le mener ? Après un court instant de réflexion, il se décida à y aller. Après tout, ce jeune homme n'avait plus rien à perdre.
Il arriva devant la tour de garde, et réveilla le soldat a moitié endormi devant la porte.
Le garde se leva en sursaut, et dit : "Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Comment peux tu me réveiller?
-Vite vite, emmener moi à votre chef, le village va se faire attaquer!
-Je ne suis pas fou,-enchaina le soldat-, si ce n'est pas vrai, mon chef va me tuer
-Mais tu te fera également tuer si ton chef apprends que tu dors au lieu de monter la garde!"-Répliqua le jeune homme avec intelligence.
Le soldat émis un grognement, qui semblait voulait dire qu'il était d'accord, il ouvrit la porte, et invita le jeune homme à la suivre.
Après un petit moment de marche, ils arrivèrent dans la maison la plus importante du village.



[A suivre, ce n'est que le début, je n'ai pas le temps d'écrire la suite pour le moment, mais qu'en pensez vous ? Pour l'instant, ce n'est que du récit, mais il n'y aura pas que de ça !]
 

DeletedUser162

Guest
Un peu court pour le moment pour se faire une opinion réelle mais bon, je vais commenter ton texte un peu.

Au loin, des montagnes se dressaient, et la nuit était froide (mal-dit, quel est la corrélation entre la nuit froide et les montagne? Il faut séparer ça en deux phrases ou dire un truc du genre "Dans la nuit froide se dressaient au loin des montagnes"). Froide, mais pas sombre, grâce à la clarté de la Lune. C'était la pleine Lune ("ce n'était pas la pleine Lune"), (mauvaise ponctuation) et des hululements se firent entendre. Cela ne pouvait être que des Loups, mais ce soir, il était déterminé, et même des Loups ne pourraient pas (j'enlèverais le "pas" pour plus de style) l'arrêter.
Il se hâta de plus en plus, et (mauvaise liaison, et pas besoin de virgule. Un "malgré le fait" serait peut-être mieux, non?) n'en pouvait plus. Il était exténué, et (encore un ET! La phrase est mal dites encore, un truc genre "Exténué, il lui fallu patati patata) il lui fallu résister de nombreuses fois à l'envie de s'arrêter. Il était bientôt arrivé, et (encore cette formulation foireuse :s) le petit village commençait à se dessiner au loin.
Effectivement, il était petit ce village, mais il devait le sauvé. Le village comporté (comportait) quelques tours de gardes, une faible muraille, quelques grandes maisons, et des petites (description obsolète des maisons, regroupes les adjectifs). Une hiérarchie apparente était mise en place dans le village. Les maisons qui semblait les plus importantes était les mieux protégé(e)s, et inversement pour les moins importantes. Décidément, les idées du royaume se répandaient même jusque dans les petits villages.
Il était à présent à quelques pas du villages, quand il hésita.. A quoi cela allait-il le mener ? Après un court instant de réflexion, il se décida à y aller. Après tout, ce jeune homme n'avait plus rien à perdre.
Il arriva devant la tour de garde, et réveilla le soldat a moitié endormi devant la porte.
Le garde se leva en sursaut, et dit : "Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Comment peux tu me réveiller? (la dernière question est bizarre, le garde devrait plutôt se demander qui ose le réveiller avant de demander la raison)
-Vite vite, emmener (emmenez) moi à votre chef, le village va se faire attaquer!
-Je ne suis pas fou,-enchaina le soldat-, si ce n'est pas vrai, mon chef va me tuer. (il est vite réveillé le garde, la répartie vient trop rapidement je trouve)
-Mais tu te fera(s) également tuer si ton chef apprends que tu dors au lieu de monter la garde!"-Répliqua le jeune homme avec intelligence.
Le soldat émis (émit) un grognement, qui semblait voulait (vouloir) dire qu'il était d'accord, (point, nouvelle phrase) il ouvrit la porte, et (enlève me ce "et" et cette virgule! Ex différent : Il ouvrit la porte pour inviter le jeune homme à entrer) invita le jeune homme à la suivre.
Après un petit moment de marche, ils arrivèrent dans (devant plutôt) la maison la plus importante du village.



[A suivre, ce n'est que le début, je n'ai pas le temps d'écrire la suite pour le moment, mais qu'en pensez vous ? Pour l'instant, ce n'est que du récit, mais il n'y aura pas que de ça !]

Voilà, alors d'habitude, je ne détaille pas autant (ça doit être la première fois que je le fais sur ce forum lol). A première vu, c'est pas mal, pas trop de fautes etc, mais je trouve que c'est pauvre au niveau du vocabulaire, mais surtout au niveau des mots de liaisons. Trop de "et" tu le "et". Problèmes de syntaxes aussi. Sinon, sur l'histoire, j'aipas d'opinion pour le moment, c'est trop court encore.
 

DeletedUser

Guest
Je rajouterais qu'il y a beaucoup trop de répétitions ce qui donne un effet assez lourd... Pourquoi mettre une majuscule à "Loups" ? Je te conseille de te relire avant de poster la suite, on s'aperçoit souvent de fautes lors de la relecture. J'attends la suite ;)
 

DeletedUser

Guest
Bon en clair, je devrais pas écrire dans la hate, et réflechir un peu ! Merci de vos précieux conseils! Je vais taché de voir, et de plutôt relire ce que j'écris !
=)
Enfin, je ne pourrais pas publier de si tot, avec la rentrée!
 

DeletedUser

Guest
Tu peux toujours écrire à la main quand tu t'ennuies en cours :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Ah ah mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer en cours! mais on verra ;)

[Je me sens un peu ridicule là ^^]

Kissi : 2° fois que je te prends à double poster, 'tention ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut