Blabla sans censure ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser1817
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1817

Guest
Puis-je espérer un endroit où on peux parler librement sans ce prendre des avertoches à foison ?
 

DeletedUser16836

Guest
Bonsoir,

étant donner des exigeances de l'utilisateur, il serait judicieux d'utiliser un progiciel tel que Skype. http://www.skype.com/fr/

Agréable soiré, et bonne nuit (oui).

Dextahar, pour votre plus grand plaisir.
 

DeletedUser521

Guest
Puis-je espérer un endroit où on peux parler librement sans ce prendre des avertoches à foison ?

Ah bah non, ce serait moins amusant... :-|



Vous êtes sur un forum officiel, vous pouvez parler librement...
Néanmoins, la liberté des uns s'éteint lorsqu'elle emprunte celle des autres, ainsi un règlement nous encadre.
Tout est une question de vie en communauté, de banales civilités, comme partout heureusement...

En l'occurrence, tout utilisateur se doit de démontrer un minimum de subtilité en agissant de sorte d'éviter au plus possible les provocations et autres attitudes qui mettraient en conflit deux utilisateurs ou groupes d'utilisateurs (art. 2.3 du règlement). Ainsi, dans une discussion faisant état d'une guerre tribale, il faut éviter les provocations qui s'éterniseraient un peu trop, ce qui engendrerait un climat conflictuel que l'on ne peut tolérer sur un forum officiel qui est censé rassembler... Alors, lorsqu'un modérateur en arrive à l'appréciation susvisée et qu'il réoriente le groupe vers le sujet initial, il faut s'y astreindre et ne pas persister à vouloir se chercher des poux. Sinon, effectivement, on se met dans une situation qui ouvre droit à un avertissement. Tout est une question de subtilité, de dosage,...

Parfois, sans s'en rendre compte, on est la goutte de trop. C'est pas de chance, mais c'est ainsi. On ne peut s'absoudre que de ses propres fautes, non celles des autres. Donc, la liberté, je pense que vous l'avez pleinement... Maintenant, il n'a jamais été convenu que le forum officiel deviendrait la tribune de vos querelles. Ici, on emploie un langage plus noble lorsque l'on évoque les guerres, on s'illustre de la plus belle image qu'il soit et on éblouie le monde de ses rapports de bataille épiques. C'est l'objet de cette section. Si vous n'appréciez pas l'usage qu'on lui donna, n'en dégoûtez pas les autres... :p

Sur ce, j'ordonne la fermeture de ce sujet.
[Qu'on lui coooupe la tête !] :D

Cordialement,
Naroud, Super Modérateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut