Bibliothèque de Bernard97

  • Auteur de la discussion Bernard97
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vu que atchoum ne veut pas me réouvrir ma bibliothèque car il n'y à rien de publier dessus j'en ouvre une nouvelle avec un texte dessus:

La quête du kayak

Entre deux coups de pagaie, mon kayak heurte un rocher noir sur lequel est inscrit : Déclenchement : Fleuve Saint-Laurent, 7 novembre 2010. « Mais
c’est aujourd’hui! »

Quelques minutes plus tard, j’entends le bruit d’un bateau à moteur : c’est celui des garde-côtes. Ils avancent vers moi et me disent : « Monsieur, embarquez avec nous. L’accès au fleuve est interdit aujourd’hui car de gros vents violents arrivent du Nord. Nous allons vous ramener au quai. » J’accepte d’embarquer avec eux et de faire remorquer mon kayak par une équipe de remorqueurs marins. À peine ont-ils démarré le moteur que nous voyons de grosses vagues arriver. Alors ils décident de passer en mode turbo pour ne pas chavirer. Aussitôt arrivé au quai, je m’empresse de débarquer du bateau pour attendre les remorqueurs marins, pendant que les garde-côtes retournent vérifier s’il n’y a pas d’autres personnes sur le fleuve.

Quatre heures plus tard. Les garde-côtes reviennent et je leur demande s’ils ont croisé les remorqueurs et ils m’affirment que non. Je décide de rester attendre encore une heure. Cinq heures ont passé et les remorqueurs marins n’arrivent toujours pas. Alors je demande aux garde-côtes de m’emmener à la recherche des remorqueurs marins et, surtout, de mon kayak! Quand même, un kayak de 14 600$ importé de Russie! J’ai économisé 10$ chaque jour pendant 4 ans pour l’acheter! Ils acceptent, mais ils veulent que je fasse tout ce qu’ils me demanderont.

Rendus dans le bateau, ils avancent vers le milieu du fleuve. Arrivés au milieu du fleuve, nous apercevons de grosses vagues en provenance du Nord, mais aucune trace des remorqueurs ni de mon kayak. Quelques minutes plus tard, nous voyons quelque chose, mais nous sommes trop loin pour voir ce que c’est. Alors les garde-côtes décident d’avancer encore un peu. Ça y est, je le vois : « C’est mon kayak! » Ils le remonte à bord et envoient des plongeurs vérifier où sont les remorqueurs marins. Ils remontent avec les remorqueurs marins et disent aux garde-côtes qu’il faut retourner au quai le plus vite possible car il y a un volcan dans le fleuve, mais à peine ont-ils terminé de l’expliquer qu’une vague fait chavirer le bateau. « Adieu monde cruel! » Mais soudain j'entend mon réveil matin sonner «Ouf ce n'était qu'un rêve!» Me dis-je en me réveillant le front en sueur.
Je l'ai écrit pendant mon cour de français c'était un concours mais écrire le texte était obligatoire mais je pouvait décidé de participer au concours quand même c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas gagner j'ai dépassé la limite de mots donc pour ne pas trop la dépasser j'avais coupé ce qui est souligné mais j'en avait encore trop mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas gagné




En -490 à Sparte un jeune athénien décide de s’engager comme hoplite spartiate et puisqu’il n’a jamais appris l’art de la guerre alors le roi Léonidas 1er décide de le lui enseigner.

-En premier, il ne faut pas que tu aies peur de mourir au combat.

-Ok.

-ET aussi, il ne faut pas que tu te sauve au combat. Sinon tu risque la peine de mort. Tu dois aussi revenir sur ton bouclier si tu meurs ou avec si tu survie.

-Ok, j’ai compris.

-Ok, tu me dis que tu as compris.

-Oui c’est ça.

-Bon puisque tu as compris la première étape passons à la deuxième.

-Ok.

-Tu dois te réjouir si tu as un ami qui meurt au combat.

-D’accord.

-Tu dois aussi obéir au doigt et à l’œil au roi.

-Ok, vous me dites que je dois obéir au doigt et à l’œil au roi.

-C’est ça tu apprends vite.

-Merci.

-Ok bon, je t’ai dit que tu dois obéir au doigt et à l’œil au roi, c’est ça ?

-Oui
-Mais, tu ne dois pas le faire s’il te demande de fuir le combat. Ce qui ne risque pas d’arriver puisque c’est moi le roi.


Rome vs Germanie

Un Légionnaire du nom de Marcus Couragus, un Centurion du nom de Julius Severus, un Légat du nom de Caius Conqueratus Rusus et un Vélite du nom de Claudius Gladius en -17 av. J-C (l’année des dix ans de règne d’Auguste) en campagne dans le nord de la Gaule.

-Centurion ça fait 6 semaines qu’on est en campagne dans le nord de la Gaule. Quand allons-nous quitter la Gaule, demanda le Légionnaire Marcus Couragus.

-Je n’en ai aucune idée Légionnaire Marcus Couragus, il faudrait demander au Légat Caius Conqueratus Rusus mains je ne sais pas ou il est, il faudrait demander au Vélite Claudius Gladius qui est dans sa tente, répondit le Centurion Julius Severus.

-Parfait alors allons le chercher, dit Marcus.

-Vélite Claudius Gladius, sortez immédiatement de votre tente, cria le Centurion Julius Severus sur un ton autoritaire.

-À vos ordres Centurion Julius Severus, dit le Vélite Claudius Gladius en sortant de sa tente.

-Sais-tu où est le Légat Caius Conqueratus Rusus, lui demanda le Légionnaire Marcus Couragus.

-Oui, il rédige son journal dans sa tente, répondit le Vélite.

-Parfait allons le voir, dit le Centurion.

-Légat Caius Conqueratus Rusus, pouvons nous entrer, demanda le Légionnaire.

-Oui entrer Légionnaire, répondit le Légat.

-Quand allons-nous quitter la Gaule Légat, demanda le Légionnaire.

-Demain, lui répondit le Légat.
-Demain on va à Rome, dit le Légionnaire.

-NON! Demain on ne va pas à Rome, cria le Légat sur un ton sévère.

-Ah non, demain on va où d’abord, dit le Légionnaire sur un ton déçu.

-Demain on va en Germanie, dit le Légat.

-On, on, on, on, on va en Germama en Germama, en Germanie, dit le Légionnaire en Bégayant.

-Oui en Germanie, dit le Légat.

-Mais, mais, mais, mais, mais on, mais on, mais on n’a pas fini ici on n’a même pas conquit le nord de la Gaule, dit le Légionnaire.

-C’est vrai, alors je vais envoyer la légion à l’attaque.

- Juste une légion pourquoi ne pas envoyer toute l’armée, demanda le centurion Julius Severus.

- Vous avez raison Centurion, je vais envoyer toute l’armée qui est en Gaule, dit le légat.

_ Mais moi et le vélite on nous a donné la corvée de laver les latrines, dit le légionnaire.

- Alors vous ne laverez les latrines, en revenant du combat vous allez préparer vos affaires pour aller en Germanie, ordonna le légat.

_ Oui, s’écrièrent en cœur le légionnaire et le vélite.

_ Mais tous les autres devront faire leurs corvée, dit le légat.

_Non, s’écrièrent les autres légionnaires.

- Bon alors préparer vous à l’attaque, ordonna le légat.

- formation testudo, s’écrièrent en cœur tous les centurions des 18 légions de l’armée romaine.
-À l’attaque, cria le légat avec excitation.

-À l’attaque, répétèrent è L’unisson tous les légionnaires des 18 légions.

Ils remplacèrent la bataille et soumirent les Gaulois de nord.

_Et ensuite, ils retournèrent au camp pour aller se coucher er fêter leur victoire.

-De retour au camp.

-Envoyer un message à Rome pour annoncer notre victoire, ordonna le Légat.

- À vos ordres chers Légat, dit le centurion.

- Messager, cria le centurion.

- Oui mon centurion, répondit le messager.

- Aller à Rome annoncer notre victoire, ordonna le centurion.

- À vos ordres mon centurion, dit le messager.

-Maintenant mes amis fêtons notre victoire, dit le Légat.

Après une bonne nuit de sommeil.

-cocoricooooooooooooooo

Quelques minutes plus tard.

-Bon tout le monde est prêt à partir, demanda le Légat.

-Oui Légat, répondirent les Légionnaires.

-Parfait alors partons pour la Germanie, dit le Légat.

Arrivé en Germanie.

-Bon montez moi une palissade avec les pieux en bois et cette fois ci n’oubliez pas de laissez une entrée, ordonna le Légat.

Après avoir monté la palissade.

-Parfait vous n’avez pas oublié de laisser une entrée, dit le Légat.

-Maintenant allez monter vos tentes, ordonna le Légat.

Après avoir monté les tentes.

-Parfait maintenant je vais aller négocier avec le chef Germain Machen Guenberk, dit le Légat.

-Mais vous n’avez personne pour vous protêger, dit le Légionnaire Marcus Couragus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
hey ho si quelqu'un vie ndrait le commenter çane fait rein mais je dit: tout mes textes sont soumis à des droits d'auteurs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20423

Guest
c'est pas mal, un peu spécial mais pas mal du tout :D
 

DeletedUser162

Guest
Ne t'inquiète pas, on ne te volera pas ton texte...

Non, plus sérieusement, tu as quel âge ? Juste pour me faire une idée du niveau du concours. Si c'est un concours de niveau collège (m'enfin, je ne sais pas si c'est le collège au Québec), ce n'est pas trop mal, dans le sens où on arrive à suivre ta mini-histoire et que ce n'est pas bourré de fautes. Néanmoins, il y a quelques défauts :
- l'abus de :::::
- le temps des verbes
- quelques répétitions
- la structure chronologique abusive de ton texte pour donner une impression de longueur à ton histoire (4 heures, 5 heures, une heure de plus, etc)
- une histoire qui aurait pu être plus originale (je ne dis pas intéressante, c'est assez difficile avec un texte aussi bref)
- Etc.
 

DeletedUser

Guest
non au Québec il n'y à pas de collèges c'est: primaire,secondaire, cégep et université et j'ai 14 ans et il fallait que je respecte la linite de mots et je la dépassais
 

DeletedUser14722

Guest
non au Québec il n'y à pas de collèges c'est: primaire,secondaire, cégep et université et j'ai 14 ans et il fallait que je respecte la linite de mots et je la dépassais

Tu es vraiment inculte, je suis du québec et je suis présentement dans un joli collège... Informe toi avant de dire n'importe quoi ;)
 

DeletedUser17525

Guest
Je ne peux que plussoyer Kissifrot, mais j'ai vu des gosses de 11 ans qui écrivaient mieux...
 

DeletedUser

Guest
j'aaisoublié mais le collège est omniprésent au Québec
 

DeletedUser17525

Guest
j'aaisoublié mais le collège est omniprésent au Québec

Au Québec, le collège peut être un établissement d'enseignement privé au secondaire. Toutefois, il est plus commun d'utiliser le terme « collège » afin de qualifier les institutions post-secondaires. Les collèges publics sont officiellement nommés collèges d'enseignement général et professionnel, dont l'acronyme cégep est devenu un mot commun, et est utilisé incorrectement pour désigner tous les établissements qui dispensent un diplôme d'éducation collégial.

Bref, collège = CEGEP. Ou Collège d'Enseignement Général Et Professionel, et non le même type de collège que l'on trouve ailleurs en Occident.
 

DeletedUser

Guest
ouais ok mais moi je suis avant le CÉGEP et CÉGEP pour moi c'est CÉGEP je suis en secondaire2c il me faut passer mon secondaire 5 pour aller ua CÉGEP
 

DeletedUser

Guest
Un rapport avec les commentaires que l'on peut attendre dans un tel sujet ? Donc merci de revenir dans le fil d'une discussion cohérente avec la section...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
oui il veulent savoir mon niveau

T'en as pas ?

Sérieusement, tu me fais rire et en même temps peur.
Je dirais que tu as le niveau d'un Cm1 français au grand maximum. Pas de fluidité, une notion du temps horrible, des éléments incomplets, quelques fautes/maladresses, un rendu laid. (j'irai pas plus loin >.<). Et un élève de Cm1 a théoriquement 9 ans si je vise juste. :x

Autre chose:

moi je l'oi déja marqué je me retire je ne voualis plus

d'abord je ne suis plus ok le déali est trop court et le nombre de caractères trop élevé

Ce genre de commentaires est hilarant. :D
 

DeletedUser17525

Guest
Il espère un rang plume le pov', l'espérance fait vivre :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Les critiques portants sur la personne et non sur le texte ou l'écriture sont à proscrire dans cette section. Elway, veilles-y.
 

DeletedUser

Guest
Très honnêtement... Y a beaucoup beaucoup de lacunes.
Déjà ce qui saute aux yeux en lisant c'est un manque certain de maturité (c'est pas une insulte sur ton caractères ou ton comportement hein), je veux dire par là que en fait on a un peu l'impression que tu parles "bébé" (pas vraiment on plus, mais comme l'a dit Déca ça fait élève d'école primaire).

Il faut que tu acquiers plus de vocabulaire, que tu recherches des figures de style, que tu trouves des sujets plus intéressants (parce-que la perte d'un kayak c'est pas très passionnant)... Essaye de t'inspirer de quelques modèles (sans aller jusqu'au plagiat bien entendu !).

Et je rejoins Déca sur deux points, qui sont en fait liés : la chronologie est très mauvaise, ce qui donne à ton texte une très mauvaise (inexistante ?) fluidité !

Enfin ne désespère pas et ne prends pas mal ces critiques, y a toujours de l'espoir... Tente de t'améliorer ;)
 

DeletedUser

Guest
Très honnêtement... Y a beaucoup beaucoup de lacunes.
Déjà ce qui saute aux yeux en lisant c'est un manque certain de maturité (c'est pas une insulte sur ton caractères ou ton comportement hein), je veux dire par là que en fait on a un peu l'impression que tu parles "bébé" (pas vraiment on plus, mais comme l'a dit Déca ça fait élève d'école primaire).

Il faut que tu acquiers plus de vocabulaire, que tu recherches des figures de style, que tu trouves des sujets plus intéressants (parce-que la perte d'un kayak c'est pas très passionnant)... Essaye de t'inspirer de quelques modèles (sans aller jusqu'au plagiat bien entendu !).

Et je rejoins Déca sur deux points, qui sont en fait liés : la chronologie est très mauvaise, ce qui donne à ton texte une très mauvaise (inexistante ?) fluidité !

Enfin ne désespère pas et ne prends pas mal ces critiques, y a toujours de l'espoir... Tente de t'améliorer ;)

+1 ; t'a trouvé les bons mots. C'est exactement ce que je pense. ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci merci :D !

Faut faire de son mieux pour aider les jeunes (dit-il du haut de ses 18 piges xD). Et surtout ne pas le décourager, déjà qu'on est pas foule à écrire...
 

DeletedUser

Guest
Très honnêtement... Y a beaucoup beaucoup de lacunes.
Déjà ce qui saute aux yeux en lisant c'est un manque certain de maturité (c'est pas une insulte sur ton caractères ou ton comportement hein), je veux dire par là que en fait on a un peu l'impression que tu parles "bébé" (pas vraiment on plus, mais comme l'a dit Déca ça fait élève d'école primaire).

Il faut que tu acquiers plus de vocabulaire, que tu recherches des figures de style, que tu trouves des sujets plus intéressants (parce-que la perte d'un kayak c'est pas très passionnant)... Essaye de t'inspirer de quelques modèles (sans aller jusqu'au plagiat bien entendu !).

Et je rejoins Déca sur deux points, qui sont en fait liés : la chronologie est très mauvaise, ce qui donne à ton texte une très mauvaise (inexistante ?) fluidité !

Enfin ne désespère pas et ne prends pas mal ces critiques, y a toujours de l'espoir... Tente de t'améliorer ;)
j'avais un début de texte à respecter et je suis en secondaire 2 au Langevin
 

DeletedUser17525

Guest
Bah sors-nous un nouveau truc que l'on voit de ce que tu es capable parce que là... bibliothèque vide... puis tu sors les mêmes excuses pour expliquer les lacunes de ton texte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut