Besoin de conseil!

  • Auteur de la discussion Nazith
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde,

je travaille présentement sur ma futur signature.

voici la version#1
1395185901-signature-v1.png

Pouvez vous me donner des conseils ? je suis débutants (extrème!!!) ne me dites pas -> c'eest moche! mais plutôt ->pour l'amilioré tu pourrais ajouté si..., utilisé cette technique..., mettre cette couleur au lieu de...

vous comprenez?


merci d'avance,
Nazith

mon skype; marco.qc1
 

DeletedUser25685

Guest
Salut!

Tu n'incruste pas ton render si tu veux passe par skype ou sinon va sur google tu trouveras ce que c'est l’incrustation et le choix de l'image de fond c'est pas bon aussi,mais c'est pas mal du tout pour un débutant.;)
 

DeletedUser27057

Guest
Yop!

Je trouve ta signa très cool ! Cependant Je sais pas trop pourquoi jaime pas trop le fond. Mai bon rendus la ce n'est qu'une question de gout. Breff en résumé je trouve cela très très beau :) Même que pour un débutant c'est vraiment bon :D

cordialement

PS: Je suis pas sur mais Dans Besoin de conseil sa ne prendrait pas un s dans conseil(s) ouais bref moi aussi je fais plusieurs fautes
 

DeletedUser

Guest
T'façon, ça sert à rien de retravailler les premières créations, tu les mets dans un dossier à part puis quand tu deviens un peu bon, tu supprime ce dossier et tu prétexte qu'il a jamais existé ^_^

Dans tous les cas, y a tout qui est à revoir sur ta création. Ta typo, elle doit être proportionnée et adaptée. Le logo fait un peu office de cache misère, puis bon, c'pas parce que tu mets un perso de AC que tu es obligé de mettre le logo avec (sauf si tu fais un travail d'incrustation dessus). Le fond est pas travaillé et les nuances gris/rose ne sont pas du tout adaptées avec le personnage blanc/bleu. Puis ton perso est tout flou, j'sais pas si c'est l'image que tu as choisis ou un mauvais redimenssionnement.

Bref, mange du tuto pour progresser o/
 

DeletedUser

Guest
Merci tiro, je prend tes conseilles ! :)et joker je te l'ai déjà dit non? -> gimp
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
télécharge photoshop

Oui j'ai tenté, seulement, toute les version cr*cké que j'ai testé bug comme personne ne peut se l'imaginer... J'vais un peu économiser pour ensuite me le prendre (ps; comme vous le savez je suis très jeune j'ai donc pas beacoup de moyen :s )

Merci à vous tous. :)

par contre gimp es un super logiciel! Ayant moi même déjà suivi des tuto photoshop (pour le fun^^) je peux quasiment dire que gimp est un équivalent (pas tout à fait mais presque!! :D)
 

DeletedUser

Guest
Euh... Vraiment, si tu sais pas te servir de photoshop et que tu n'es même pas sûr que le graphisme ça te plaise vraiment, je te déconseille très fortement d'acheter photoshop tant que tu n'es pas certains de soit vouloir apprendre à vraiment t'en servir (que ce soit pour de l'infographie, de la photographie ou autre), soit déjà savoir t'en servir correctement. Un logiciel photoshop c'est 1000€ (-80% pour les étudiants), c'pas une somme que tu sors comme ça en mode "trankilou voilou".

Après tu peux toujours voir pour prendre la solution d'un abonnement mensuel si tu veux vraiment voir ce que ça fait sur un vrai logiciel, ce qui t'évitera de te couper un bras et de dépenser inutilement ton argent mais ça reste quand même une vingtaine d'euro par mois. Pour l'instant, prend une version d'essai, met toi à fond dedans pendant un mois et après tu fais comme tu le sens. Je te déconseille l'achat en tout cas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Euh... Vraiment, si tu sais pas te servir de photoshop et que tu n'es même pas sûr que le graphisme ça te plaise vraiment, je te déconseille très fortement d'acheter photoshop tant que tu n'es pas certains de soit vouloir apprendre à vraiment t'en servir (que ce soit pour de l'infographie, de la photographie ou autre), soit déjà savoir t'en servir correctement. Un logiciel photoshop c'est 1000€ (-80% pour les étudiants), c'pas une somme que tu sors comme ça en mode "trankilou voilou".

Après tu peux toujours voir pour prendre la solution d'un abonnement mensuel si tu veux vraiment voir ce que ça fait sur un vrai logiciel, ce qui t'évitera de te couper un bras et de dépenser inutilement ton argent mais ça reste quand même une vingtaine d'euro par mois. Pour l'instant, prend une version d'essai, met toi à fond dedans pendant un mois et après tu fais comme tu le sens. Je te déconseille l'achat en tout cas.

ouais, J'ai en fait pris gimp car il était gratuit et qu'il m'avait l'air super! je voulais découvrir le graphisme. Je trouve ton opinion similaire au mien. je vais attendre de voir si c'est vraiment une passion ou bien une "bulle".

merci encore à toi,
Nazith
 

DeletedUser22541

Guest
J'ai toujours eu une version craqué de toshop et j'ai jamais eu de problemes.
 

DeletedUser

Guest
Et si t'as vraiment envie de continuer le graph, va sur d'autres forum ou l'activité graphique est plus importante :D

En vrai j'préfère GT que le graph :inlove: mais jaime aussi la graph sam'fait relaxxxer! :D
 

DeletedUser

Guest
De retour et besoin de vous ! :)

Bonjour à vous!

me revoici à la recherche de conseil ! :) Comme vous l'avez peut-être vue, j'ai enlever ma galerie de sur ce forum. Mon manque d'expérience et ma noobitude en sont la raison.

Aujourd'hui je vous présente une oeuvre qui m'a prit pas mal de temps à complèter je dois vous l'accorder. J'en avais marre des mangas, j'ai donc décider d'y aller avec ma deuxième passion, le hockey et mon joueur préféré (enfin, l'un d'eux).

Je sais que ce n'est pas parfait et deviner quoi? C'est pour ça que je viens chercher conseil. Mon oeuvre à de nombreux défault mais j'en suis fier puisque j'ai mit beaucoup de travail dessu. Sérieusement, je souhaite me lancer en graph. Je n'ai que 14 ans donc bon, peut-être n'est-ce qu'un rêve pour l'instant, mais ce qui est sur c'est que vos commentaires m'aiderons.

allez-y avec des conseil et non des critiques (Unicron passe ton chemin ^^)

merci!

127280versionfinal.png

Ce n'est pas au top, mais pa si pire non? :p
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je n'y connais rien en graph, mais est ce que c'est toi qui a fait l'effet de flou sur le joueur (pour faire comprendre qu'il est en mouvement très rapide) ?
Si oui, je pense qu'il serait une bonne chose de réessayer de la faire mais sans cet effet là :)

Comme ton joueur est penché sur l'avant, on peut comprendre qu'il est en pleine impulsion pour prendre de la vitesse.

J'espère ne pas avoir été trop hors ta demande ^^
 

DeletedUser

Guest
J'ai en effet créer ce petit effet :)

Je le trouvais pour ma part original et je trouvais qu'il amener mon oeuvre à un autre niveau technique :)

Merci de tes commentaires lapin. C'est toujours aussi constructif ! :D
 

DeletedUser

Guest
Bah c'est bien que tu commence tôt si tu compte te lancer là dedans, je te conseillerais également d'apprendre à dessiner, tu verra, ça fait pas de mal ;)

Bon en dehors de ça, bah l'effet est pas top top, enfin, tu as utilisé l'outil doigt quoi et c'est pas terrible. T'as pas mal de truc à travailler sur ta création, un peu tout je dirais.

Déjà, quand tu utilise un render, fais attention à corriger les défauts déjà existant, je jette un coup d'oeil aux contours des patins et des cuisses, je vois que ça pixelise (contour en marche d'escalier) et qu'il reste du blanc. De manière générale, évite de toucher à ton personnage quand tu débute.
Ensuite, le fond, je comprend pas trop le rapport mais ça fait vide en tout cas. Enfin, c'est pas plus travaillé que ça et c'est flou.

Ensuite, y a pas vraiment de truc à critiquer, comme tu le dis, c'est pas top mais pas pire. Il faut que tu essaye de comprendre qu'une création c'est toute une composition et une certaine logique, là il n'y a ni composition, ni de sens de lecture. En fait, tu sais pas si l'élément central c'est le logo ou le joueur.

En gros, ta logique actuelle c'est comment remplir les vides et non comment occuper efficacement l'espace.
Après, tu peux éviter de signer tes créations, tu le fera plus tard quand tu fera des trucs vraiment cool et de manière discrète.

Bref, c'est de la critique très vague car tu peux pas trop critiquer un début quoi, je ne peux que te conseiller de faire du tuto (on y passe tous), tu peux toujours me demander par MP des conseils, des ressources ou autres.
 
Haut