Bonjourada les amiiiis,
Vu que chacun y va de son post...
Avant de faire les analyses et commentaires de comptoir, il convient de regarder où nous en étions il y a quelques jours.
Pour avoir joué contre la OKLM, et en tant que OKLM (de même pour certaines des plus grandes ou mauvaises tribu apparues au cours des mondes, donc j'ai de quoi comparer), c'est une tribu qui sait être formidable en interne, et qui a des forces sûres tant dans les membres que dans la gestion.
Pourtant, quitte à contredire encore une fois certains de mes camarades, il y a quelques jours donc, nous avions le monde perdu, et je sais très bien en reconnaître un quand je le vois.
Là où la tribu a été formidable, c'est que même dans une telle situation, et malgré ce qui peut se dire, elle ne s'est jamais démobilisée. Les gens ont continué d'y croire même au plus mal. Tous les comptes, même ceux de bordure, même les plus petits, ont toujours tout donné jusqu'à leurs dernières unités. Le compte Wrecking ne serait plus là aujourd'hui si les choses avaient été différentes. C'est ces gens là qui nous ont permit de trouver la force de tenir, malgré les innombrables galères connues depuis le jour 1, c'est ceux là qui nous ont mit en condition afin d'élever notre niveau de jeu durant les moments clé. Et pour ça, je ne peux que leur témoigner notre plus profond respect.
Pour autant, nous étions dans le (très) dur, avec deux fronts, notamment deux comptes, constamment à la limite de la rupture (comptes typhus et wrecking).
On peut en dire ce que l'on veut, en penser ce que l'on veut, un tel désavantage, aussi tôt, avec des forces en présence aussi compétentes dans toutes tribus, c'est injouable. On a tous joué des infériorités numériques avec succès. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment là, la clé de la victoire s'est toujours jouée sur la faiblesse de l'ennemi: manque de niveau de jeu, manque de stratégie, monde avancé...
Alors nous avons abattu notre dernière carte, c'est aussi simple de ça.
Quand je dis "nous", je parle avant tout du compte Wrecking (donc Bayo et moi-même) puisque cette idée de trêve vient de nous-même avant tout, avant d'être validée autant que du côté DJA que OKLM.
Avec ce jeu, il ne faut pas oublier que l'on est sur de l'humain: une coalition avec autant de joueurs, autant de tribus, c'est d'autant plus de manières de jouer différentes et d'objectifs de jeu différents.
Et tout d'un coup, le nombre, qui faisait la force de cette coalition, devient sa plus grande faiblesse.
On ne saurait reprocher aux DJA de vouloir porter leur tribu à la victoire, et c'est ce qu'ils ont tentent par cette manoeuvre.
Car désormais, d'une probable victoire -H- et probable élimination des OKLM, nous passons à une guerre équilibrée et une probable victoire DJA.
Pour ainsi dire, cette trêve fait donc les affaires de chacun... Sauf de -H-.
Mais ce monde n'est pas terminé.
Je peux comprendre les déçus, je ne sais pas les paroles qui avaient été données entre vos tribus après tout, mais je ne peux que leur conseiller de jouer le jeu.
Rien n'est jamais perdu.
Un coup dur n'est pas un coup fatal, et -H- peut encore inverser la tendance. Elle en a les moyens et les joueurs. Il ne manque que l'envie, et ça ne vient pas d'OKLM ni de DJA, ça vient de vous.
Pour finir, je dirais simplement que vous êtes sur un jeu. Gentils, méchants, trolls, sérieux, peu importe... Nous sommes tous ici pour prendre du plaisir avec des potos. Ne vous prenez pas la tête, jouez dans la simplicité, vivez au jour le jour, et ce jeu vous apportera plus qu'il ne vous prend. Car le but réel n'est pas d'éliminer une tribu ou de gagner. Vous pouvez très bien le faire que vous n'aurez pas réussi votre monde.
Le but est de prendre du plaisir, et là aussi, ça vient de votre manière d'aborder le jeu. C'est cette même envie, ce même plaisir, qui aura porté la OKLM là où elle en est.
Vous êtes maîtres de votre destin.
Max'