Battle : trois choix d'images

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début

DeletedUser331

Guest
Bonjour,

Je viens proposer cette battle, vu que j'en parlais déjà depuis quelques semaines :

Participants : Kissifrott, Decapitor, Bachtel, Gandalflerouge ;
Arbitre : -EnJoy- ? ;
Thème : Choix entre ces trois images :

125126Sanstitre.png


132404Sanstitre2.png


595297Sanstitre3.png


149482Sanstitre.png


Genre : Nouvelle fantastique ;
Délais : Trois semaines à partir de l'acceptation de la battle par tous les participants ;
Taille : 10000 caractères minimum, 20000 max.

Je lance ce défi à Decapitor, Kissifrott - inconnu oublié dans les catacombes les plus sombres et machiavéliques - et Bachtel, prétendus respectivement d'être érudit diplômé et scribe relieur pour ce dernier !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hey, salut toi ;).

Une petite battle pour mon retour, que demander de plus ?

Ben écoute moi je suis pour, je participerai ! En espérant que le nounours et Kissi seront chauds eux aussi :)
 

DeletedUser162

Guest
Bon ben, si tu tiens absolument à avoir un écrivain de classe communale dans ta battle, il ne reste plus qu'à ce que Déca accepte.

Mais dis moi Gandalf, tu ne te comprends pas dans la battle ? C'dommage tout ça...
 

DeletedUser

Guest
Je pense que si, étant donné qu'il dit qu'il nous lance un défi ;).
 

DeletedUser162

Guest
On peut lancer un défi à quelqu'un sans se comprendre dedans, chose soulignée par le fait qu'il ne se note pas parmi les participants.
 

DeletedUser

Guest
Mmph pas faux^^. C'est marrant en 2 ans t'as pas changé, t'as toujours très souvent raison :D
 

DeletedUser162

Guest
J'aimerais que ce soit plus souvent vraiment le cas =)
 

DeletedUser331

Guest
Ouais, j'ai oublié de penser à moi, scusez' bien sûr que je suis de la partie ! :D Bah ouais, fallait bien fêter le retour :p Ca va, j'espère que les thèmes vous parlent ?
 

DeletedUser

Guest
Un plus que les autres, mais pour l'instant je vois pas trop comment tourner ça, va falloir creuser un peu :p

Par genre fantastique tu entends quoi en fait exactement ? Histoire que je ne m'embarque sur quelque chose hors-sujet :)
 

DeletedUser331

Guest
Un cadre réaliste avec l'intervention d'éléments surnaturels (que l'on ne peut pas expliquer par la science) en laissant un doute au lecteur sur le fait que ces évènements soient ou non réalistes.
Je suis peut-être pas trop clair ?
 

DeletedUser

Guest
Dit-moi si je me trompe mais ça pourrait tendre vers quelque chose qui serait dans la même veine qu'un Stephen King ? Je parle du genre bien sûr, pas de la qualité ;)
 

DeletedUser162

Guest
L'oeuvre de Stephen King est la parfaite illustration du genre fantastique selon la définition donnée par Gandalf.
 

DeletedUser

Guest
Donc je ne me suis pas trompé ! Très bien, bon ba y a plus qu'à attendre que Winnie l'ourson rôde par ici :)
 

DeletedUser

Guest
On est quatre pour trois images, on choisit chacun une image au risque de prendre tous la même ou bien l'arbitre nous envoie par mp une image imposée (auquel cas il faudrait en rajouter une) ? Je serais plus enclin au second système.

Plusieurs images rendront la notation plus difficile, mais ça, c'est un détail ! :D

Je suis plutôt pour, quoique ça me disperse une fois de plus, la qualité de mes adversaires m'a convaincu !
 

DeletedUser20600

Guest
Donc je ne me suis pas trompé ! Très bien, bon ba y a plus qu'à attendre que Winnie l'ourson rôde par ici :)

Je crois que je serai la seule arbitre ;) Bonne initiative de gandalf. Je suis d'accord avec déca pour ce qui est de la procédure. DOnc, Gandalf si tu as une autre image, ça serait bien, sinon j'en posterai une autre que je vous enverrai en mp aléatoirement ;)
 

DeletedUser331

Guest
Mouais, je sais pas trop, j'aimais bien le système qu'on puisse chacun décider quelle image prendre. Après on peut peut-être prendre tous la même, ce n'est pas grave, ça améliorera la note de celui qui aura le plus innové selon l'image.
 

DeletedUser

Guest
Mouais, je sais pas trop, j'aimais bien le système qu'on puisse chacun décider quelle image prendre. Après on peut peut-être prendre tous la même, ce n'est pas grave, ça améliorera la note de celui qui aura le plus innové selon l'image.

Et potentiellement déséquilibrera la note de celui qui n'a pas pris la même image, ou inversement pour ceux qui ont pris la même image. Il y a un petit facteur d'inégalité, pas conséquent mais assez important pour que je le souligne.

D'ailleurs, mon système ne l'efface que complètement puisque l'imposition de l'image (comme le relève ton ton moyennement convaincu) peut être un facteur d'inégalité important : c'est la roulette russe entre ce que va nous passer l'arbitre et notre inspiration du moment, ou nos préférences antérieures (là par exemple, on a déjà tous plus ou moins préféré une image, parce qu'on a été soumis à leur vue, par conséquent si on applique cette procédure, on aura de plus grandes choses de ne pas aimer l'image qu'on reçoit - à moins d'une veine pas possible).

Tu es le créateur du sujet, donc accorde raison à ce que tu veux :p (comment-se-débarrasser-d'une-décision.com)
 

DeletedUser331

Guest
On peut aussi ajouter une image et on sera ainsi fixé :)

Je vous propose celle-là :


149482Sanstitre.png


Tant pis pour ceux qui prennent la même image :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
Je ne suis absolument pas d'accord pour l'imposition d'une image aléatoirement, tout simplement parce que ça casse l'inspiration, qualité de base chez un écrivain. Et je ne vois pas en quoi ça modifie la notation, puisqu'avec un simple sophisme, on peut dire qu'imposer une image influe aussi sur la note si l'on prend comme référentiel la note potentielle que l'on aurait eu avec l'image de notre choix. Mais je veux bien que Déca m'explique son raisonnement en quoi ça change tout de ne pas choisir son image. Osef que l'ont soit plusieurs sur une même image, c'est ici le facteur chance.

No inspiration, no pleasure, no made.
 
Haut