Battle littéraire de juin

  • Auteur de la discussion DeletedUser20600
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23602

Guest
Cool , j'espère que j'aurais l'time , j'pars Jeudi à 5h pour Londres , faudra que j'me couche tôt ou alors j'fais une nuit blanche .
 

DeletedUser

Guest
Je rappelle qu'on était quand même 11 à participer à la battle au départ.
Ça devient relou. Que un ou deux participants abandonnent car ils ont eu des retards inattendus ou une grosse panne d'inspiration, pourquoi pas, mais que 8 participants (car on est 3 à avoir rendu apparemment) annulent leur participation et ne rendent rien, ça devient franchement chiant.

Soit vous participez et vous savez que vous allez rendre quelque chose, soit vous n'êtes pas sûr du tout ou vous savez carrément que vous n'irez pas jusqu'au bout et vous ne participez pas.

Enfin bon, ça fera plus de votants au pire…
 

DeletedUser24505

Guest
Je rappelle qu'on était quand même 11 à participer à la battle au départ.
Ça devient relou. Que un ou deux participants abandonnent car ils ont eu des retards inattendus ou une grosse panne d'inspiration, pourquoi pas, mais que 8 participants (car on est 3 à avoir rendu apparemment) annulent leur participation et ne rendent rien, ça devient franchement chiant.

Soit vous participez et vous savez que vous allez rendre quelque chose, soit vous n'êtes pas sûr du tout ou vous savez carrément que vous n'irez pas jusqu'au bout et vous ne participez pas.

Enfin bon, ça fera plus de votants au pire…

J'ai pas osé pousser le coup de gueule. Merci de l'avoir fait. Pour la panne d'inspiration, c'es une fausse excuse. On ne s'inscrit pas à une battle en promettant de rendre un texte si le sujet ne nous paraît pas, de prime abord, intéressant.

Et je ne pense même pas que les fautifs auront la bienséance de se rattraper par un vote. C'est vraiment dommage pour la section, et aussi pour les "écrivains".
 

DeletedUser22541

Guest
Nyctal, Kissifrott, le chalereux, gandalflerouge, DECAPITOR, Benjaminix, NameriF, melchior33,

Voilà les fautifs, lynchons les !
/me jette la première pierre
 

DeletedUser

Guest
J'peux vous montrer mon début, mais parti comme j'étais, j'aurais jamais pu terminer. Enfin, personnellement je voterais.
 

DeletedUser

Guest
Perso, voilà les deux brouillons que j'ai créé suite à des idées qui n'ont pas abouti pour cette battle, en guise de preuve que j'ai fait de mon mieux. Le thème n'était pas trop pour moi, ou tout du moins je n'étais pas très inspiré, de sorte que je n'étais moi-même pas convaincu par mes idées. :/

D'abord, j'ai voulu créé une petite société de morts-vivants squelettiques au sein de nos cimetières, un peu inspiré d'une BD assez connu : Pierre Tombal.

L'âge est un vêtement qui se froisse lentement et qu'on jette contre notre stèle avant de plonger dans le confort de la fange, sous quelque couverture d'argile rassurante. Enterrés, commence une nouvelle vie, de sorte que peu importe l'âge du défunt, il sera toujours nouveau-né pour les plus vieux os d'entre-nous. Pour ne pas effrayer les humains, nous préférons sortir la nuit. Néanmoins, le fossoyeur a dû s'habituer à notre existence mais c'est sans trop de mal qu'il s'est fait ses seuls amis.

Une fois morts, nous aimons exhiber notre squelette, aussi quittons-nous cette absurde combinaison de chair. Les morts qui dégagent le plus de respect sont ceux qui ont su se débarrasser de la moindre once de peau et se polir juste suffisamment, et non à outrance car la fragilité de nos os ne le permet pas.

Et là, j'ai voulu faire un anti-héros cynique moderne et ridicule, une espèce d'homme d'affaires ou de trader assez médiocre, qui est mort (donc qui est un fantôme) mais qui ne s'en est pas rendu compte. Bien sûr je voulais que le dénouement en soit la prise de conscience, sous le signe de l'ironie.

La fenêtre enflait des vergetures glaciales de la neige, et Colbert se levait. Sa chemise – qu'il portait nuits et jours - flottait au dessus de sa peau, l'effleurant à peine. Habituellement, après une nuit de sommeil, elle était poisseuse, soudée à lui pour le bonheur de ces démangeaisons. Il mit une fois de plus ça sur le dos des scientifiques. En effet, ceux-ci sèment les emmerdes. Il faut sans arrêt qu'ils découvrent ou inventent des bidules, et répandent parmis l'Humanité les effets de ces bidules, toujours néfastes bien entendu.

Il pesait aujourd'hui une drôle d'atmosphère sur la maison, mais il n'était pas le genre d'homme à se laisser aller à son imagination. C'est pour les faibles, gronda-t-il en enfilant son gilet fauve. Le matin, il avait pour rituel d'aller fixer son noeud papillon au col de sa chemise face à l'évier de sa salle de bain. Ses yeux s'attardèrent sur son visage, soucieux d'être parfait pour cette nouvelle journée. En frottant sa barbe naissante, un soupir coula de ses lèvres, et il lui sembla si insignifiant, si insipide que la panique apparut dans le creux de son estomac, levant deux yeux exhorbités vers le miroir en guise d'éclaireurs. Il savait bien ce que cela signifiait
 

DeletedUser20600

Guest
En effet, vous n'êtes juste que 3 à avoir rendu.. Je suis un peu déçu, car sur 11 participants, c'est bien peu. Vous vouliez avoir un thème défini, vous l'avez eu, car le thème libre n'était pas votre truc et voilà, cela démontre bien qu'avec ou sans thème, il n'y a pas + de rendus.

Je regarde les 3 textes et je publie ensuite. Bravo à ceux qui ont rendu :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23602

Guest
Enjoy t'aurais du en faire un ! :p Je veux voir ce que tu vaux !

Enjoy ! Enjoy ! Enjoy !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut