Bataille littéraire d'avril!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser20600
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20600

Guest
Non ^^

Fais ton possible :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai pas encore commencé perso, mais comme les vacances sont pour bientôt, je m'y mettrai à fond sous peu n_n
 

DeletedUser3973

Guest
Moi de même, et je n'ai pas encore songer à quel genre littéraire je me consacrerai.
 

DeletedUser

Guest
Question : La barre des 8000 (et des 15000 aussi du coup), c'est avec ou sans les espaces ?
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi ? Tu vas compter les caractères de ton texte à la main ? :|
 

DeletedUser

Guest
J'suis pas suicidaire, eh !

Mais Word me propose les deux, alors je sais pas lequel prendre.
 

DeletedUser

Guest
Ah ok. Perso j'écris sur iA Writer et il me compte les espaces comme des caractères, du coup je ne sais pas vraiment combien ça fait sans les espaces.
 

DeletedUser3973

Guest
Moi je m'aide du carnet de note de GT pour les caractères, il compte les espaces :/
 

DeletedUser

Guest
Ben je crois que la plupart des logiciels comptent les espaces comme des caractères, ce qui est assez logique typographiquement parlant.
 

DeletedUser331

Guest
Sans les espaces, seulement les caractères :)

xD Je suis d'accord pour dire que tu débutes dans ce domaine là et ça se voit par deux choses (ce sont des remarques qui visent à t'améliorer, pas à te dégrader) :
- Ne jamais faire de thème libre, c'est nul et ça donne l'impression que tu n'as pas envie de te creuser la tête et ça rend la notation bien plus difficile ;
- C'est avec les espaces car comme l'a dit PoX., certains logiciels ne font pas sans les espaces, alors qu'avec, c'est universel (enfin je crois ^^).
 

DeletedUser

Guest
Puis c'est surtout qu'en typographie, une espace est considérée comme un caractère.
Après, pour le thème libre, je suis d'accord qu'à l'avenir ce serait sûrement mieux de faire des thèmes précis et ciblés histoire de faciliter la notation et de moins éparpiller la battle.

Enfin, c'est déjà bien d'avoir organisé une battle d'écriture sur ce forum, ça faisait longtemps. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20600

Guest
Oui en effet, c'est ma première battle, donc désolée de mes erreurs :$

J'ai vérifié, et mon correcteur calcule les caractères avec ou sans espaces, mais pour facilité la vie à tous, ça sera AVEC espaces :p

Pour le thème libre, ce n'est pas parce que je voulais pas me creuser la tête, mais pour une première battle j'ai préféré laisser les gens décidé de leur choix afin de réunir un maximum d'écrivains possible, car la section a été déserte un peu trop longtemps.

Pour les prochaines battles ça sera avec thème.

Merci à tous pour vos conseils ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ça me convient mieux avec espaces, il aurait fallu que je change de logiciel sinon ;)
Espérons que cette battle rameute un peu de monde.
 

DeletedUser

Guest
Avec espace, c'est noté ! DU coup, j'en suis à 1684 pour le moment (remarquez, à vingt près on aurait pu me donner un penchant pour la boisson).

Et sinon, comment vous vous en sortez, chers adversaires ?
 

Deleted User - 378017

Guest
mon ordi avais buger bon ok je vais lui faire un mêga texte de ultra malade mouhahaha
 

DeletedUser

Guest
C'est bien ça qui me chagrine d'ailleurs, je vais devoir speeder pour boucler tout ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut