Ballade des Tribus du temps jadis

  • Auteur de la discussion DeletedUser31113
  • Date de début

DeletedUser31113

Guest


BALLADE DES TRIBUS DU TEMPS JADIS




Qui plus ? où est Arthur le sixte,
Dernier recyclé de ce nom,
Qui tint tête aux Cannibalistes ?
Et puis Shenron le roi Dragon,
Le terrible ducdebourguogne,
Et la panse de fafanus,
Et la renommée de Personne?
Mais où est Carolus magnus ?

Pareillement, le roi Canibz
Qui toutes dents eut, me dit un,
Vermeilles comme attaques prises
Depuis le soir jusqu'au matin ?
L'Empereur des Thraks de renom,
Las ! et ce chef WoR plein d'astuce
Duquel je ne sais plus le nom ?
Mais où est Carolus magnus ?

Pour Plume lire veillaient yeux ;
Forum d'hui est désertion.
Reste une seule question :
Vidhar, dit le Silencieux,
Où est-il ? Où est son crayon ?
Envolés tous ces papyrus
Tels gazeux Azote et Freon ?
Mais où est Carolus magnus ?

Où Layrajha le matheux mauve ?
Où Segment'Fault, son cosinus,
Et leurs profils qui rendaient chauve ?
Mais où est Carolus magnus ?








D'après François Villon, Ballade des Seigneurs du temps jadis.

Joueurs remémorés : ArthurVI ("qui tint tête aux Canibz"), Shenron le Dragon, ducdebourguogne, fafanus, Personne?, Plume, Vidhar le Silencieux, Azote, Freon, layrajha, SegmentationFault, Carolus magnus.

Tribus du Monde 1 : Les Cannibales (Canibz), L'Empire Thrak (EMTHRA), Warriors of Resurrection (WoR).

Je n'étais alors, en 2009, qu'un humble membre de la Coalition de l'Est (LCE-65), qui périt sous le rouleau compresseur Canibz et Thrak. Je jouais sous le nom de Sincerity. Mes souvenirs d'il y a 9 ans sont assez flous. D'après TW Stats, c'est un affreux Thrak répondant au nom de Neclekales qui, en ce sombre octobre 2009, prit mes 3 meilleurs villages. S'il y a des anciens de la LCE du Monde 1, ou des Malentendants (HEIN?) du Monde 2, qui passent par ici, je les salue.

J'ai choisi de rendre hommage, non à ceux que je connaissais de près (je crains de ne plus m'en souvenir les noms), mais à quelques-uns des joueurs et forumeurs connus du plus grand nombre... et par eux, à la communauté entière... Je n'ai évidemment pas pu citer tous les grands et moyens noms : pas assez de syllabes, et surtout, pas assez de mémoire.

Merci à vous tous pour ces belles années de jeu et de lecture. N'hésitez pas à envoyer ce post aux personnes concernées si vous avez un contact avec elles.

oblato


PS : Si vous vous souvenez du nom de joueurs fameux des Mondes 1 et 2, de hauts faits accomplis sur ces mondes ou sur d'autres, ou encore de forumeurs et plumes enthousiastes, contez-les moi ci-dessous, et peut-être que j'en ferai quelques versets supplémentaires.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
Le chef WoR, en principe, c'était Acommander (Adrien ?), de mémoire de nain. Du moins, celui que j'ai connu sur le Monde 9 de Tribalwars (lorsque j'étais un terrible Rebels pour mes premiers pas sur ce jeu :p) et le "début" (il faut dire qu'il a été interminable ce monde :D) du Monde 1 de Guerre Tribale. D'ailleurs, je suis tombé dans la même province qu'Adenor en allant troller sur Tribalwars 2 il y a quelques jours, coïncidence improbable, avec laquelle j'avais starté, 9 ans plus tôt, ce fameux Monde 1. Kevleguerrier, si tu me lis, on t'a pas oublié non plus, petit cuistot... <3

Mais, évidemment, gros poutou à mon Zozote. On s'est connu sur le monde 12 de Tribalwars il y a 10 piges, on s'est recroisé sur le 1. Et on a rejoué ensemble sur le 36 plus "récemment"... Bon, c'est un jeu pour la jeunesse, on n'est plus aussi affûtés :D, mais il peut voir ton clin d’œil, il passe parfois, ça lui fera certainement plaisir. En tout cas, je peux avoir son contact en principe, si jamais.

Sinon, très peu des joueurs cités sont revenus. Plume, Lay,... C'est vieux tout ça.

Tant d'autres. Pensée aux dizaines et dizaines de joueurs et staffiens que j'ai connu, et aux premiers surtout, ils se reconnaissent quand il viennent jeter un œil... Trop peu souvent néanmoins. :eek:

Bref, détournement sympa, manquerait que la voix d'un Brassens.
 
Haut