[Remontée] balise owner

  • Auteur de la discussion Dalibor
  • Date de début

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Oui

    Votes: 7 63,6%
  • Non

    Votes: 2 18,2%
  • Pas d'avis

    Votes: 2 18,2%

  • Total de votants
    11
  • Sondage fermé .

DeletedUser25621

Guest
Dalibor, si je peux me permettre, ta proposition gagnerait à être reformulée comme suit :

Serait-il possible de créer une balise (exemple : owner) qui permettrait d'afficher le nom du propriétaire d'un village dont on communiquerait les coordonnées.
Ainsi :
Code:
[owner]444|719[/owner]
s'afficherait ainsi :
La Poule
ou, mieux encore :
La Poule (La Basse-Cour)

En considérant, dans cet exemple, que le village dont les coordonnées sont 444|719 soit effectivement sous la possession du joueur "La Poule", membre de la tribu nommée "La Basse-Cour".

En cas de village non-possédé (barbare), cette commande pourrait retourner un espace insécable ou un texte par défaut du type "sans propriétaire".
Cette suggestion permettrait de générer des tableaux de suivi (de recyclage, par exemple) permettant d'identifier en un simple coup d'oeil qui a pris un village en cours de recyclage, et surtout de voir s'il s'agit d'un membre de la tribu ou non.

Cette formulation présente ta suggestion en un simple texte, compréhensible sans le moindre doute (et honnêtement, je ne pense pas être un incapable, ni avoir un QI d'huître, et j'avais pas saisi ce que tu voulais dire à la première lecture !)

Finalement, d'ailleurs, formulé comme cela, je suis pour, bien entendu !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dalibor, il semble que les avertissements de simples modérateurs ne soient pas suffisants pour calmer tes ardeurs aussi je vais moi-même prendre le temps de mettre les points sur les 'i' une fois pour toute: ton français est certes plus que correct si l'on se base uniquement sur l'orthographe et la syntaxe, néanmoins tes idées y gagneraient à être présentées de manière un peu plus claire (cf. nihal). Ton premier message, par exemple, ne fait que dire "j'avais posté cette idée il y a un moment mais elle a été archivée" avec une rapide image d'un tableau, et là, pour disons la grande majorité des personnes qui ne connaissent pas le topic dont tu parles, nous avons été incapable de deviner où tu voulais en venir.

Maintenant, puisqu'il est clair que tu es incapable de te remettre en question de façon objective (car autant quand une personne te fais la réflexion, ok, tu peux l'ignorer, quand y'en a deux, ok, tu peux avoir des doutes, mais quand tous les membres ayant répondu t'ont dit avoir eu du mal à comprendre l'idée que tu essayais de faire passer, tu DOIS te remettre en cause), c'est donc moi qui vais me charger de te remettre dans le droit chemin, et si j'échoue, j'aurais au moins le plaisir de ne plus te retrouver sur le mien ;)

J'espère donc m'être bien fait comprendre: je ne veux plus voir ce genre de descentes gratuites envers les autres joueurs. Et dit toi bien que si je ne te sanctionne pas dès maintenant c'est uniquement parce que, quelque part, je me plais à penser que, même si tu t'y prends franchement mal, tu as envie de faire progresser la communauté. Mais bon si tu me prouves que j'ai tort, là encore... ce ne sera qu'une courte déception, mais pour toi un éternel repentir.

Ps: et concernant la suggestion elle ne semble pas être tellement difficile que ça à mettre en place, donc si certains y trouvent une utilisation quotidienne... Je suppose que ça mérite d'être remonté.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
le post le plus intéréssant sur ce topic et complètement flooder par le staff du .fr ;)

et je ne parle pas des menaces que subit dalibor alors qu'il consacre 5min de sa vie à expliquer la définition de chaque mot que vous ne comprenez pas.. c vrai que sa sort de "quéquette ou j'en passe.."

en plus ce prendre un avertissement :D

je crois que vous sanctionner pas la bonne personne surtout.. lol

ah.. pardon.. lloiss c peut-être un copain du staff :eek:


Edit Naroud :

Premièrement, le flood que vous évoquez est simplement une réponse faite aux allusions de Dalibor, s'agissant de l'avertissement reçu. Il l'évoque, on lui répond. Ensuite, je vous prie de me citer une menace sur la personne de Dalibor... Non pas que je veuille vous donner la définition du mot « menace », d'autant que cela ne semble pas être notre spécialité, mais je serais curieux de découvrir ce passage. En outre, Dalibor prend de son temps pour poster, c'est très bien, mais il n'est pas pour autant exonéré des règles en vigueur. Enfin, nous n'avons pas de « copain » ici.


En ce qui vous concerne naroud, il fallait suivre à l'école, au cours élémentaire on vous apprends quelque chose il me semble, en france.
se relire :)
Si vous n'y arrivez pas, je ne peux rien faire pour vous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Elhios, c'est toi qui flood, et je ne pense pas que Dalibor ait besoin que tu répondes à sa place. Il serait bon que toi aussi tu réfléchisses avant de répondre sur des sujets à l'avenir, car ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre à l'ordre. Sur ce, à moins que tu n'aies quelque chose à ajouter concernant la suggestion, tu peux te contenter de laisser les autres répondre, ce qui m'évitera aussi de devoir repasser pour jouer les modérateurs.
 

DeletedUser2073

Guest
Au final je pense que vous devriez régler ça entre vous en privée et non en public.
Je ne suis pas pour car pour moi Gt doit rester le plus simple possible car trop d'évolution tue le jeu.
Gardons des choses simple.
 

DeletedUser

Guest
Au final je pense que vous devriez régler ça entre vous en privée et non en public.
Je ne suis pas pour car pour moi Gt doit rester le plus simple possible car trop d'évolution tue le jeu.
Gardons des choses simple.

je ne trouve pas que le forum d'une tribu à évoluer plus que ça depuis le début de gt

après si tu parle de l'évolution individuel, oui il y en a eu.. mais elles sont quand même bien pratique (assistant de pillage, récompense.. ect).

ps : arrête de flooder Yros, stp (en + tes menaces sont totalement inutiles avec moi ;) )

Edit by Yros: Elhios, ultime avertissement, public comme privé. Répondre à des membres qui débordent cela s'appelle "la modération" et non du flood, mais tu n'es visiblement pas très à jour dans tes définitions. Le temps où les utilisateurs pouvaient dire et faire ce qu'ils veulent sur ce forum sans avoir à craindre de sanctions est révolu; j'y veillerais personnellement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24505

Guest
Pour Dalibor seulement, car ta messagerie est pleine (les autres, ce n'est pas pour vous) :

Bien le bonsoir, Dalibor,

J'ai remarqué depuis quelques temps, que tu étais d'un naturel impulsif, ou disons, que tu répliques violemment et que tu t'emportes vite lorsque quelque chose te contrarie. Alors; ce que je te propose, c'est de m'embrouiller moi (sur Skype) lorsque tes nerfs lâchent, plutôt que de passer ta fureur sur les innocents membres du forum qui n'ont ni l'orthographe permettant d'être compris par son altesse sérenissime Dalibor, ni la répartie nécessaire pour repliquer avec vigueur et ainsi devenir des adversaires dignes de ce nom.

Mon message est très sérieux, j'aime l'amusement, j'aime la taquinerie, j'aime les piques, tant que tout cela est fait avec une certaine classe et un certain savoir faire. Je déplore l'inculture et les insultes pures et dures, et ton "style exotique" (dixit Manfred) m'amuse. Je crois que nous avions déjà echangé quelques piques sur un autre post (j'ai oublié pourquoi) mais cela m'avait bien fait rire, et j'aime rire ! Alors autant que cela serve au service de la communauté. Premièrement tu me feras rire, deuxièmement tu ne feras plus chier ton monde.

Bref. Si cela t'intéresse, voici mon skype : itachi.uchiwa77

En esperant te revoir vite, pour une masturbation intellectuelle certaine,
Bien cordialement,
Itachi.

Pour la suggestion en elle-même, je trouve cela intéressant, et l'ayant compris parfaitement grâce à l'intervention de -nihal-, je suis donc Pour.
 

DeletedUser

Guest
Merci de m'avoir signalé que ma BAL était pleine, je ne l'avais pas remarqué.
(si la barre de remplissage était en premier, ce serait un + pour que cela n'arrive pas, on ne pense pas toujours à regarder tout en bas)

Pour le reste, c'est vrai que j'aime un peu trop la controverse et que j'ai tendance à partir au 1/4 de tour. (mais je pense que je ne suis pas le seul à aimer faire monter la mayonnaise ou à mettre de l'huile sur le feu.)

On peut avoir des opinions différentes, je me suis expliqué avec le COMA et je souhaiterai qu'on ferme ce chapitre

En gros, l'erreur que j'ai faite, c'est de ne pas mettre le lien où ceci avait été expliqué en détail
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?33574-Cr%C3%A9ation-de-la-baliste-owner&highlight=balise+owner
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
et moi je m'excuse, j'avais oublié que j'avais participé à cette discution, et mon avis reste le même.
il vaut mieux oublié toute cette histoire et rester sur la proposition pour savoir les pour et les contre une fois pour toutes
 

DeletedUser

Guest
Hein ? Peux-tu reformuler ploupy ?

Oui biensur,

Lorsque tu va sur l'onglet carte, tu accede à la zone de carte et de la tu peux donner des ordres aux villages que tu sélectionnes.
C'est la manière graphique,

Il faudrait également pouvoir "afficher la carte sous forme de liste.
Concrètement tu as un tableau, ou sont listés les villages proche de ton village (Classés du plus pres au plus loin).

sur chaque ligne toutes les informations , rangés par colonne : coordonnés , nom du village, propritaire, si le village est réservé et par qui et également les icones de raccourcis d'ordres... etc....)

(quand on va sur l'apercu du village il y a bien un mode graphique et un mode "classique)

Ben la ce serait le même système
 

DeletedUser

Guest
Oui biensur,

Lorsque tu va sur l'onglet carte, tu accede à la zone de carte et de la tu peux donner des ordres aux villages que tu sélectionnes.
C'est la manière graphique,

Il faudrait également pouvoir "afficher la carte sous forme de liste.
Concrètement tu as un tableau, ou sont listés les villages proche de ton village (Classés du plus pres au plus loin).

sur chaque ligne toutes les informations , rangés par colonne : coordonnés , nom du village, propritaire, si le village est réservé et par qui et également les icones de raccourcis d'ordres... etc....)

(quand on va sur l'apercu du village il y a bien un mode graphique et un mode "classique)

Ben la ce serait le même système

Ploupy, tu proposes une idée intéressante, mais c'est une autre proposition qui en principe n'a pas grand chose à faire sur celle-ci puisqu'elle se rattache à l'utilisation de la carte.

Ce que je propose, c'est une balise complémentaire principalement au niveau d'un tableau que l'on fait sur le forum tribal. Cela n'a rien à voir avec la carte.

STP fais une proposition séparée en précisant qu' en parcourant la carte, d'avoir la possibilité d'avoir en popup également les réservations.

Je voulais t'en faire part par courrier, mais malheureusement ta bal ne fonctionne pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9745

Guest
Juste une petite question :

Ce tableau apparaîtrait ou exactement ?
Dans la partie réservation village ?

Car l'idée est plutôt bonne, mais en quelques sortes déjà en place :

Pour un village réservé :
Il y a le nom du village et ses coordonnées.
Le nom du propriétaire, et lorsqu'on passe sa souris dessus, le nom de sa tribu.
Les nom du joueur ayant réservé le village.
Une icone (nuage avec "..."), qui, lorsqu'on clique dessus, nous permet de voir qui a pris le village, à la place du joueur de notre tribu l'ayant réservé.


Il est vrai qu'il serait plus clair de le voir sous la forme de ton tableau, mais cela risquerait d'être très lourd à regarder.
Peut être un onglet "réservations non-respectées" serait plus pratique?
 

DeletedUser

Guest
Juste une petite question :
Ce tableau apparaîtrait ou exactement ?
Dans la partie réservation village ?

Non, le tableau est un exemple !

si j'ai bien compris l'idée es de rajouter du bb-code dnas une discution sur le forum d'une tribu..
le tableau est un exemple :

actuellement on a les balises :
[player][/player] : affiche le pseudo du joueur avec le lien vers son profil

[coord](100|100)[/coord] : affiche le nom du village, ses coodonnées, le continent et le liens vers la page d'apercu du village


Dalibor propose en supplément
[owner](100|100)[/owner] : le pseudo du propriétaire du village et le lien vers son profil

[claim](100|100)[/claim] : le pseudo du joueur qui a réservé ce village (et le lien vers son profil)

sachant que la dernière est plus complexe puisque elle s'affiche différemment selon le forum d'une tribu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ploupy, ta réponse est presque juste:

claim existe déjà, il met le nom du vivi (comme coord) mais en plus qui l'a réservé.

owner n'existe pas, mais cela permettrait de voir dans un tableau (par exemple) sur le forum tribal qui est le propriétaire réel du vivi au moment où tu regardes le tableau. (avec probablement un petit décalage possible de mise à jour)


PS fonctionne aussi sans tableau, mais dans un tableau, c'est mieux présenté.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun oublis, elles sont toutes répertoriées, classées et étudiées via un google doc destinés à zakhar, naroud et moi même.


Cependant, il y avait beaucoup de suggestions à remonter à Innogames lors de l'arrivée d'Yros, et encore plus à étudier avant de remonter, mais tout est en train de se faire, n'ayez craintes.


Cordialement, cat
 

DeletedUser

Guest
un petit up pour ne pas l'oublier et surtout que j'en ai souvent besoin.
Exemple, on prépare une attaque et on met tous les vivis attaquants au même nom. tribu *machin*
Sans le owner, c'est un peu la croix et la bannière de savoir qui est concerné car tous les vivis se nomment *machin* avec les coordonnées, donc pas facile non plus à différencier à moins d'avoir une mémoire eidétique.
 

DeletedUser15920

Guest
L'idée d'une balise à part est intéressante.
Mais si je peux me permettre, on pourrait très bien rajouter, lorsqu'on utilise la balise "village", le nom du joueur à côté, entre parenthèses par exemple. Avec possibilité de cliquer dessus pour arriver sur le joueur en question, bien sûr.
On aurait donc :
Le nom du village + le petit raccourci permettant d'interagir directement avec le village + le nom du joueur entre parenthèses.

Le tout, rien qu'avec l'utilisation de la balise "village".
Ceci dit, une balise "owner" n'est pas une mauvaise idée, bien qu'elle se montrerait peu utile sans l'utilisation de la balise "village" au préalable.
 
Haut