Avis du monde 72

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
La suggestion n'est pas possible car ce n'est pas comme ça que les mondes ont été prévus à l'origine, il y a 20 ans ...

si la proposition t'intéresse il faut créer un autre post style "proposition de monde" et des avis positifs derrière

- soit la COMA à le pouvoir et tente d'organiser ça
- soit la suggestion sera remontée à Innogames, et peut-être qu'un jour un monde ouvrira avec cette proposition


Sinon, les coplays existent car tu met 2 mois pour avoir 30 villages alors qu'en l'espace de 4h d'inactivité tu peux tout perdre d'un coup....
 
Score de réaction
10
Vitesse du jeu1,5
Vitesse des Unités0,8
Millisecondes entre les ordres50ms
Archersinactif
Paladins10 paladins avec niveaux
Église inactif
Tour de guet inactif
Collecteactif
Membres par tribu30
Soutiens hors tribuactif
Attaque intra-tribuinactif
Type de fin de mondedominance
Moralinactif
Technologiessimples
Pillage limité (butin max)inactif
Forteresseinactif
Limite de feintesinactif
Miliceactif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
actif
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Vitesse du jeu2
Vitesse des Unités1
Millisecondes entre les ordres50ms
Archersactif / inactif
Paladins1 paladin sans niveau
Égliseinactif
Tour de guetinactif
Collecteinactif
Membres par tribu5 / 10 (verrouillage tribu après x jours?)
Soutiens hors tribuactif
Attaque intra-tribuactif
Type de fin de mondedominance
Moralactif
Technologies3 niveaux avec limite de 15 niveaux
Pillage limité (butin max)inactif
Forteresseinactif
Limite de feintesinactif
Miliceinactif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
inactif
 
Score de réaction
7
Vitesse du jeu1.70
Vitesse des Unités0.60
Millisecondes entre les ordres100 ms
ArchersActif
Paladins1 Paladin sans niveaux
ÉgliseInactif
Tour de guetInactif
CollecteInactif
Membres par tribu20 (Verrouillage tribu à J+20 ?)
Soutiens hors tribuActif
Attaque intra-tribuActif
Type de fin de mondeRunes
MoralActif
TechnologiesSimple
Pillage limité (butin max)Actif
ForteresseInactif
Limite de feintesActif - 2%
MiliceActif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
Inactif (avec objet deloc actif)

Il est dommage que la collecte ne puisse pas être active si le paramètre "Pillage limité" est actif :/
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Vitesse du jeu1,5
Vitesse des Unités1
Millisecondes entre les ordres1000
Archersinactif
Paladinspaladins avec niveaux
Église inactif
Tour de guet inactif
Collecteactif
Membres par tribu30
Soutiens hors tribu ACTIFS
Attaque intra-tribu Actif
Type de fin de monde dominance
Moralactif
Technologiessimples
Pillage limité (butin max)inactif
Forteresseinactif
Limite de feintesactif 0,5%
Miliceactif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
actif

La fin de monde université va en faire un monde pur PP pour le coup.
Le soutien hors tribu DOIT être actif, sinon le jeu perd tout l'aspect diplomatique. Cela isole les joueurs standards ou les petites tribus montées par hasard en bord de map face aux sacs à PP.
On devrait pouvoir soutenir qui on veut comme on veut, ou alors restreignez les attaques par pourcentage de points de TRIBUS.
 
Dernière édition:

astrick

Mineur
Score de réaction
25
Aire de jeuxattitudeMonde 198Monde 199
vitesseJeu1.62
unités0,6250,5
CommandesMillisecondesinactifactif
Distance obligatoire pour les commandesn / a200 ms
Fausse limitation1% des points du village1% des points du village
Nouveaux arrivantsProtection contre les attaques5 jours5 jours
Ratio d'attaquant20 : 1 pendant 60 jours ***20 : 1 pendant 30 jours
unitéspaladinactifs, plusieurs avec des compétences *actifs, plusieurs avec des compétences
Archersactifinactif
miliceinactifinactif
Système de recherche1 technologie1 technologie
immeubleégliseinactifactif
Tour de guetactifactif
forteresseinactifinactif
villages barbaresAuto-extensibleOuiOui
Auto-déchirureOuiOui
Limite de points3000 points2500 points
Villages bonusnonOui
Quantité50 villages barbares pour 100 joueurs40 villages barbares et 10 villages bonus pour 100 joueurs
Taux de croissance7% de tous les villages barbares / bonus agrandissent un bâtiment chaque minute5% de tous les villages barbares / bonus agrandissent un bâtiment toutes les minutes
proieSystème de butinLimite de sacButin illimité
Base (x)5 000n / a
limite supérieure900 000n / a
Raidn / aactif
Familles noblesSystème de tarificationPièces d'orPièces d'or
Varier80 champs80 champs
tribuLimite d'adhésion30e20e
Les attaques contre les membres de la tribu comptent comme une visitenonnon
Support uniquement dans votre propre tribuoui, arrivéeOui envoyer
La tribu peut être laisséeOuiOui
Compétences tribalesactifactif
Bonus de nuitDébut023
finir8e8e
Facteur de défense33
remplacement de vacancesRestrictionaprès 30 jours d'UV dans les 60 joursaprès 20 jours d'UV dans les 40 jours
Nombre maximum de remplacements de vacances simultanés22
Autresmoralactif, basé sur des pointsactif, basé sur des points
Drapeauxinactifactif
Objet pour déplacer le villageinactifactif
Invitations proches d'amisinactifactif
Production minière de base1,2 fois1 voie
Nombre de villages de départ par joueur11
succèsinactifactif
Des fonctionnalités premiumCompte Premiumactifactif
Assistante agricoleactifactif
Gestionnaire de compteactif, utilisable depuis 5 villagesactif, utilisable depuis 5 villages
20 % d'augmentation de la production minièreinactifactif
Réduction du temps de constructioninactifactif
20% de réduction des coûts de constructioninactifactif
Échange de concessionnaireinactifactif
Dépôt premiuminactifactif
Condition de victoiresystèmeGrand siègeDominance
étatUne tribu atteint un total de 250 000 points d'influence après 250 jours. **Après 270 jours au moins 70% des villages des joueurs.
j'ai fait un copié collé avec des futurs mondes allemands , je désire poser une question concernant le système de recherche - est ce que cela correspond à la forge chez nous ?
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
@astrick Oui le système de recherche correspond aux technologies de la forge, il y a trois systèmes disponibles :

  1. Recherche simplifiée : 1 niveau par unité
  2. 3 niveaux : Jusqu'à 3 niveaux par unité, pour un total maximum de 15 niveaux de recherche (donc toutes les unités ne peuvent pas être à 3/3)
  3. 10 niveaux : Jusqu'à 10 niveaux par unité, toutes les unités peuvent être au niveau 10/10
JP
 

Mano

Membre de l'équipe
Modérateur
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1
Vitesse du jeu1
Vitesse des Unités0.5
Millisecondes entre les ordres100ms
Archers inactif
Paladins1 paladin sans niveau
Égliseactif
Tour de guetinactif
Collecteactif
Membres par tribu30
Soutiens hors tribuactif
Attaque intra-tribuinactif
Type de fin de mondedominance 70%
Moralactif non basé sur le temps
Technologiessimples
Pillage limité (butin max)inactif
Forteresseinactif
Limite de feintesinactif
Miliceinactif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
actif


Académie a 3 level (l'idée ce de favorisé la coopération et éviter les solo trains en start).

Le but de ce type de monde est de lisser l'utilisation massive des pp en protégeant via le soutien hors tribu et le moral !

On part sur un monde lent pour permettre aux joueurs moins actif arrivant sur le tard sur le monde de pouvoir jouer.
On réduit la vitesse des unités pour ne pas trop récompensé l'activité non plus, cela réduit l'efficacité du pillage sans lui imposer de limite car trop frustrant.

Réglages supplémentaires:
- le nombre de villages bonus restreint
- un noyau peu resserré pour agrandir le monde
- la règle du ratio attaque/défense a supprimé, c'est redondant avec le moral et ca casse la dynamique de start (pillage/catapultage/frigotage)
- limite de trajet pour les nobles aussi 30/35 cases

Il y aurait d'autres paramètres a bidouiller encore pour concilier, les pp player, les solides actifs et tout les autres.
Mais déjà sur cette base on aurait un monde sympa
 

Astérix67

Ménestrel
Score de réaction
0
Vitesse du jeu2
Vitesse des Unités1
Millisecondes entre les ordres50ms
Archersactif
Paladins10 paladins avec niveaux
Égliseactif
Tour de guetactif
Collecteactif
Membres par tribu100 (allez, osez un peu---sinon 40 tant pis)
Soutiens hors tribuactif
Attaque intra-tribuactif
Type de fin de mondeuniversité
Moralactif
Technologies10 niveaux sans limite
Pillage limité (butin max)inactif
Forteresseactif
Limite de feintesactif
Miliceactif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
actif
 

Lebowsky89

Ménestrel
Score de réaction
3
Vitesse du jeu1.6
Vitesse des Unités0.8
Millisecondes entre les ordres100ms
Archersactif
Paladins10 paladins avec niveaux
Égliseinactif
Tour de guetactif
Collecteactif
Membres par tribu30
Soutiens hors tribuinactif & soutien renvoyé si joueur hors tribu
Attaque intra-tribuinactif, visite
Type de fin de mondedomination 55%
Moralactif
Technologiesinactif
Pillage limité (butin max)actif
Forteresseactif
Limite de feintesactif
Miliceactif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
actif
 

Mr. Rager

Ménestrel
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1
Bonjour,

Du coup, quels seront les paramètres du nouveau monde ? ET la date d'ouverture ?
 

Joli Poney

Meunier
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89
Bonjour,

Du coup, quels seront les paramètres du nouveau monde ? ET la date d'ouverture ?

Bonjour,

Nous clôturons les votes le 23 décembre.
A la suite de cela, nous remonterons les paramètres avec le plus de votes à InnoGames pour validation et nous vous ferons parvenir la liste finale dans les meilleurs délais.

La date d'ouverture du monde vous sera communiquée avec la liste finale des paramètres.
Cette date reste assez proche dans le calendrier ;)

JP
 
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307
Désolé MAIS :

Quand je vois une majorité de gens mettre 30-40 membres par tribu, et que ces mêmes gens disent que "c'est pour pas favoriser les gros joueurs qui nous noblent chaque monde facilement".... Soyons sérieux, vous pensez que 20 bons joueurs + 20 joueurs moyens c'est pas + dangereux que seulement 20 bons joueurs ?

Il faut parfois apprendre à réfléchir.

Pour moi, il faut des tribus de 5 à 8 joueurs. Sans support externe. Sans possibilité de choisir sa position ou d'inviter un ami proche de chez soi et sans objet pour recommencer.
Afin d'avoir un monde où tu connais pas la guerre finale ou le gagnant dès le premier jour. Qu'il y ait enfin 5-6 tribus prétendantes à la victoire.

cela permettrait :

1- Aux joueurs qui se font rouler dessus de toujours pouvoir avoir le même nombre d'alliers MAIS que la tribu de bons joueurs a 5-8 ne peut compter pour se défendre que sur ces propres membres. (Possibilités de 5 tribus vs 1 donc du 25/40 vs 5/8...)

2- Que les joueurs qui sont sur chaque monde en guerre finale ou victorieux car il n'y a qu'une ou deux vraies tribu sur chaque monde arrêtent de s'ennuyer et en avoir marre du jeu. Je ne ferai pas le 72 mais je sais que si je compte le faire je serai au minimat en guerre finale. Quel intérêt y a t-il si le jeu ne nous fait plus vibrer ? Ce jeu devient chiant pour beaucoup de gens alors qu'il a le potentiel de redevenir un jeu qui nous attraie. mais pour cela il faut arrêter de demander l'avis à une communauté qui pense qu'être 40 va leur permettre de résister aux bons joueurs. Le meilleur moyen de résister c'est de se former. Et c'est pas bien compliquer de se former, il y a des tutos sur ce forum, sur youtube, pleins de joueurs accessibles sur discord etc etc. Plus d'excuses, si vous vous faites rouler dessus à chaque monde c'est pas car vous êtes que 20 dans une tribu mais bien parce que vous n'êtes pas bon. Il y a assez de réglages pour vous aider, quetes/moral/TDG etc.... Arrêtons les frais.

Emin.
 

Wanheda

Patriarche
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Vitesse du jeu2
Vitesse des Unités1
Millisecondes entre les ordres50ms ou 100ms
Archersinactif
Paladins1 paladin sans niveau
Égliseactif
Tour de guetactif
Collecteinactif
Membres par tribu5 à 10
Soutiens hors tribuinactif (5 jours)
Attaque intra-tribuinactif
Type de fin de mondedominance
Moralinactif
Technologies3 niveaux avec limite de 15 niveaux
Pillage limité (butin max)inactif
Forteresseinactif
Limite de feintesactif - 0,5%
Miliceactif
Choix d'emplacement
à l'ouverture du monde
inactif
 

chouN

Meunier
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53
Emin qui nous parle de guerre finale ???

As-tu déjà été au delà de 15 jours dans un monde ?
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
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81
Emin est l'un des rare à avoir une vision complète et exhaustive sur le Game

Pour moi l'avenir du jeu, si il existe, ce sera avec des débutants
pourquoi pas essayer d'innover pour que les débutants "s'amusent" ?? (c'est pas le fort d'inno mais bon osef ? )

- les débutants se tapent entre eux, les meilleurs entre eux
===> Blocage des attaques à 90% (si tu as 10 000pts tu ne peux tapper que les joueurs entre 9 000 et 11 000 pts ) (comme sur casual)
===> noblage de barbares interdits obligatoires sinon ça va full nobler les barbares
===> start a 4 villages (si un débutant perd 1 village il peut toujours combattre avec les autres qui ont 3, puis 2, puis 1 village )
(en plus ça fait moins chier de passer à 3 villages plutot que 0pts dès que le débutant atteint les 3000 pts car il se fait nobler )

- avec ce blocage on pourra attaquer assez peu de monde, l'idée est de réduire les temps de trajet pour attaquer partout sur la map'
attaquer rapidement, loin mais seulement des joueurs de son "level". (si tu est frt tu devra être réactif sinon tu passe dans le niveau de pts inférieur )

===> on peut partir sur une vitesse de jeu à 2 comme sur le M70
===> mais la vitesse des unités (pour attaquer au loin sur la map' sans avoir des trajets de 24h ) on peux la fixer à 4
(vitesse 4 = les unités voyageront 4 fois plus vite ( par rapport au M70) (ça donne 6h en vitesse noble pour traversé le continent ... )
évidemment personne n'a jamais voulu tester des vitesses d'unités supérieurs à 1 mais les serveurs inno vont pas prendre feu, faut essayer sur speed

====> limite de fake désactivé pour aider au noblage au sein de la tranche de points

- si on attaque des joueurs avec les même points, les pertes de troupes seront élevés je suppose pour nobler, mais la limite de ferme ce n'est pas possible à mettre.
Etant donné qu'il y aura mass pertes il faut pouvoir recruter des troupes rapidement
===> mettre donc la vitesse de jeu à 4 (doublé) et baisser la vitesse unité à 2 (divisé par 2 ) ça fera les même temps de trajet mais les recrutements seront plus rapides !

- si les vitesses unités sont x4 le pillage sera grandement favorisé, a voir si on met très peu de barbares
====> nombre de barbares/joueurs à 0.5/joueur pk pas

===> mettre une production de ressources x1.5 peut-être


------------------------------
évidemment je ne sais pas trop comment ça va fonctionner, il faudrait faire des tests sur le serveur "speeds" mais je n'ai pas les droits pour tester ^^

Tout ça peut sembler bien compliqué

mais c'est soit on innove ; soit dans 10 ans on demandera encore : "quels paramètres voulez-vous pour le M160" alors qu'on sait pertinemment que les paramètres ça change quasiment rien pour les débutants : les débutants se feront TOUJOURS nobler rapidement sans comprendre

(c'est pas parcequ'on met davantage de barbares que ça aide les nouveaux comme j'ai déjà lus lol )
 

chouN

Meunier
Score de réaction
53
Emin est l'un des rare à avoir une vision complète et exhaustive sur le Game

Pour moi l'avenir du jeu, si il existe, ce sera avec des débutants
pourquoi pas essayer d'innover pour que les débutants "s'amusent" ?? (c'est pas le fort d'inno mais bon osef ? )

- les débutants se tapent entre eux, les meilleurs entre eux
===> Blocage des attaques à 90% (si tu as 10 000pts tu ne peux tapper que les joueurs entre 9 000 et 11 000 pts ) (comme sur casual)
===> noblage de barbares interdits obligatoires sinon ça va full nobler les barbares
===> start a 4 villages (si un débutant perd 1 village il peut toujours combattre avec les autres qui ont 3, puis 2, puis 1 village )
(en plus ça fait moins chier de passer à 3 villages plutot que 0pts dès que le débutant atteint les 3000 pts car il se fait nobler )

- avec ce blocage on pourra attaquer assez peu de monde, l'idée est de réduire les temps de trajet pour attaquer partout sur la map'
attaquer rapidement, loin mais seulement des joueurs de son "level". (si tu est frt tu devra être réactif sinon tu passe dans le niveau de pts inférieur )

===> on peut partir sur une vitesse de jeu à 2 comme sur le M70
===> mais la vitesse des unités (pour attaquer au loin sur la map' sans avoir des trajets de 24h ) on peux la fixer à 4
(vitesse 4 = les unités voyageront 4 fois plus vite ( par rapport au M70) (ça donne 6h en vitesse noble pour traversé le continent ... )
évidemment personne n'a jamais voulu tester des vitesses d'unités supérieurs à 1 mais les serveurs inno vont pas prendre feu, faut essayer sur speed

====> limite de fake désactivé pour aider au noblage au sein de la tranche de points

- si on attaque des joueurs avec les même points, les pertes de troupes seront élevés je suppose pour nobler, mais la limite de ferme ce n'est pas possible à mettre.
Etant donné qu'il y aura mass pertes il faut pouvoir recruter des troupes rapidement
===> mettre donc la vitesse de jeu à 4 (doublé) et baisser la vitesse unité à 2 (divisé par 2 ) ça fera les même temps de trajet mais les recrutements seront plus rapides !

- si les vitesses unités sont x4 le pillage sera grandement favorisé, a voir si on met très peu de barbares
====> nombre de barbares/joueurs à 0.5/joueur pk pas

===> mettre une production de ressources x1.5 peut-être


------------------------------
évidemment je ne sais pas trop comment ça va fonctionner, il faudrait faire des tests sur le serveur "speeds" mais je n'ai pas les droits pour tester ^^

Tout ça peut sembler bien compliqué

mais c'est soit on innove ; soit dans 10 ans on demandera encore : "quels paramètres voulez-vous pour le M160" alors qu'on sait pertinemment que les paramètres ça change quasiment rien pour les débutants : les débutants se feront TOUJOURS nobler rapidement sans comprendre

(c'est pas parcequ'on met davantage de barbares que ça aide les nouveaux comme j'ai déjà lus lol )

Tu viens de faire un mixte entre un monde Casual et un monde rapide. C'est la pire idée pour l'ensemble des joueurs qu'il soit "débutant" ou "confirmé".

Il n'y a aucune solution pour satisfaire les nouveaux joueurs.

Le jeu est destiné à mourir si ce n'est pas déjà le cas.
 

astrick

Mineur
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25
je joue actuellement sur un monde allemand
-distance entre noble 200 ms (facilite le snipe pour un débutant , en france on fait l'inverse)
-bonus nuit 300% (avantage les joueurs solos)
je reprends les observations de zinedine (mon ennemi des 4 maisons, il lui arrive d'avoir de bonnes idées)
-Sans support externe. Sans possibilité de choisir sa position ou d'inviter un ami proche de chez soi et sans objet pour recommencer.
et enfin si c'est possible , bloquer les comptes coplay à 30 % par tribu.
-exemple réglage pour 20 par tribu , il sera impossible d'avoir plus de comptes en coplay par tribu

sinon ma boule de cristal me dit qu'en fin d'année les équipes et copinage habituelle auront le monopole du monde à venir et comme ils évitent de jouer les uns contre les autres , ce sera terminé (bon les bourdons vous allez la secouer la ruche ?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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