Avis du monde 71

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Bonjour @Funnette ,

Pour les soutiens hors tribu, il faut dans les réglages mettre que les soutiens ne peuvent pas être envoyés à un joueur hors tribu ET que si le soutien est envoyé à un membre de la tribu puis que le village est noblé ou que le joueur change de tribu, ce soutien passe en visite et ne reste donc pas dans le village.

Sinon ça ne sert à rien, on a juste à changer de tribu pour recevoir du soutien d'une autre tribu.

JP
Pourquoi pas de soutiens hors tribu d'ailleurs ? Juste par curiosité hein, j'ai dû mal à voir ce qui gêne là-dedans ? C'est pour éviter que des gros points soutiennent des petits villages pour les nobler plus tard ?
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Pourquoi pas de soutiens hors tribu d'ailleurs ? Juste par curiosité hein, j'ai dû mal à voir ce qui gêne là-dedans ? C'est pour éviter que des gros points soutiennent des petits villages pour les nobler plus tard ?

Salut,

C'est une fonctionnalité comme une autre, il y a des mondes avec et des mondes sans.
Rien ne gêne avec le soutien hors tribu, c'est comme si je te disais que les mondes archers me gênent, ça n'a pas trop de sens.

Mon commentaire avait vocation à changer le paramètre en vigueur afin d'appliquer efficacement l'impossibilité de soutenir hors tribu.
Si le paramètre est "pas de soutien hors tribu", alors il faut que les réglages du jeu ne le permettent pas.
Or, jusqu'à présent, tu pouvais très facilement contourner l'interdiction de soutenir hors tribu (en changeant de tribu par exemple).

L'équipe admin a d'ailleurs pris la remarque en compte puisqu'ils ont ajouté des limites supplémentaires au paramètre "pas de soutien hors tribu" dans la publication finale des paramètres du 71.

Quant à mon avis sur le soutien hors tribu ou non, je préfère sans.
Permettre de soutenir entre tribus va avantager les joueurs qui cherchent à win à tout prix, en jouant à fond la carte de la diplomatie.
Très souvent, ça désavantage les plus petits joueurs qui se retrouvent à jouer contre des grosses tribus qui se font soutenir par d'autres plus petites.
L'inverse est moins commun, une petite tribu se fait rarement soutenir par une plus grosse.

JP
 

Le Merdeux

Mineur
Score de réaction
5
Je vais rapidement répondre à la dernière requête, il est important que vous sachiez que, sauf erreur de ma part, un seul membre du staff joue actuellement et que vous le croyez ou non cela ne change strictement rien à ce qu'il peut se passer dessus.

Quand à l'anonymat des staff qui pourraient jouer, il est souvent utilisé pour justement éviter les accusations du style : "s'ils gagnent c'est parce qu'ils sont modo" ou "Bizzarement je suis banni alors que j'attaque la tribu d'un modo" alors que ça ne change rien qu'un staff joue sur un compte.

Il faut arrêter de voir le mal partout et de crier au loup pour rien.
pour cela que les modos retire des propos de certain jouer a la demande de joueur qui aime pas que l'on parle de co- play ect ect en 15 seconde a la demande d 'un membre tout est retirer
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Salut,

C'est une fonctionnalité comme une autre, il y a des mondes avec et des mondes sans.
Rien ne gêne avec le soutien hors tribu, c'est comme si je te disais que les mondes archers me gênent, ça n'a pas trop de sens.

Mon commentaire avait vocation à changer le paramètre en vigueur afin d'appliquer efficacement l'impossibilité de soutenir hors tribu.
Si le paramètre est "pas de soutien hors tribu", alors il faut que les réglages du jeu ne le permettent pas.
Or, jusqu'à présent, tu pouvais très facilement contourner l'interdiction de soutenir hors tribu (en changeant de tribu par exemple).

L'équipe admin a d'ailleurs pris la remarque en compte puisqu'ils ont ajouté des limites supplémentaires au paramètre "pas de soutien hors tribu" dans la publication finale des paramètres du 71.

Quant à mon avis sur le soutien hors tribu ou non, je préfère sans.
Permettre de soutenir entre tribus va avantager les joueurs qui cherchent à win à tout prix, en jouant à fond la carte de la diplomatie.
Très souvent, ça désavantage les plus petits joueurs qui se retrouvent à jouer contre des grosses tribus qui se font soutenir par d'autres plus petites.
L'inverse est moins commun, une petite tribu se fait rarement soutenir par une plus grosse.

JP
Ok. Comme jusqu'à présent je n'ai vu que 3 mondes fr et tous sans soutien hors tribu je me demandais.

Ceci étant dit le soutien hors tribu permet à plusieurs petites tribus de s'allier véritablement pour faire face à de plus grosses tribus. Actuellement, ça donne le sentiment que l'on avantage les grosses tribus et gros joueurs (à PP donc) et isole les petites tribus. La diplomatie ne sert plus à grand chose je trouve, ce qui est dommage dans un jeu de stratégie coopératif. Une grosse tribu peut très bien s'allier avec une plus petite tribu pour ne pas être pris à revers et la soutenir défensivement malgré tout.
J'ai l'impression que le seul avantage c'est que ça empêche deux ou trois grosses tribus de s'allier en force pour nobler tout le monde avant de se mettre sur la tronche entre eux.
 
Haut