Auteurs fantastiques / policiers

  • Auteur de la discussion Le Prince Noir
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon voilà, je suis un peu à cours d'idées, et j'aime beaucoup lire du fantastique, ou même des romans policiers.
J'ouvre encore une discussion pour que vous me conseillez en lecture ;) Car j'ai plus grand chose ^^
Et ainsi, dites moi quels sont vos auteurs préférés ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui ;) J'ai adoré ! Enfin j'ai pas du lire un ou des derniers !
 

DeletedUser

Guest
Ellana/Ewilan de Pierre Bottero, tu les as lu ?

J'ai la trilogie d'Ewilan, ça m'a fait rêver auparavant. Je les ai relu il y a peu j'ai moins accroché, c'est de la lecture pour les jeunes de 12/13 ans, écrit en gros, et simplement.


@Le prince noir : Eragon j'ai bien aimé.
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu quelques Ewilan mais c'est vieux.. récemment j'ai lu Waylander et Druss la légende de Gemmel mais je sais pas si ça fera vraiment parti de ton registre :)

Il y a bien entendu les chevaliers d'émeraudes sinon d'Anne Robillard mais tu as surement du les lire.
 

DeletedUser

Guest
Personne?, Eragon, je les ai déjà lu ;)
Heinz, je connais pas Waylander et .. Je regarderais ;) Et j'ai déjà entendu parlé des chevaliers d'émeraudes, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire !
 

DeletedUser

Guest
Les chevaliers d'Emeraude j'avais commencé il y a déjà longtemps et à chaque fois qu'un nouveau sort, j'hésite à le prendre car c'est vraiment pour les plus jeunes de moins de 15ans...
Sinon je te conseille "La Légende de Drizzt" de Salvatore, "les Nains" de Markus Heitz et certainement ma série préferée : "Le Régiment Perdu" de William R. Forstchen... Même si Bragelonne a foiré l'édition et ne souhaite apparement publier que les 4 premiers tomes (sur 9) --' donc à finir en anglais lol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tout d'abord, un lien utile :)
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=7132
Un petit fan club sur la fantasy récemment archivé par notre nouveau modérateur :rolleyes: où sont regroupés plusieurs fiches de lecture, et les goûts de chacun. Une mine d'or pour ceux qui ne savent plus trop quoi lire ;)

Ensuite, je te conseillerai les " Annales du disque-monde " :D
 

DeletedUser

Guest
Il y a la série de L'assassin royal, de Robin Hobb. Je ne les ai pas tous lu, mais c'était vraiment bien écrit et très intéressant ! Par contre, ce n'est pas du tout comme Ewilan, Eragon ou Les chevaliers d'Emeraude, ce ne sont pas des livres jeunesse.

Pour les romans policiers, la liste serait bien trop longue si j'en faisais une. :)
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu "Les cités des Anciens" de Robien Hobb et j'ai pas vraiment accroché. . . Enfin peut-etre qu'il a fait de meilleurs séries hein ;)
Aussi je conseille "Le cycle des Démons" par Peter V. Brett ;) Une idée nouvelle et originale comme base de la série ! Mais faut pas être pressé, seulement 2 tomes de sortis et j'attends encore le reste...
Au fait pourquoi le fan club a-t-il été fermé svp ? il y a quand même pas mal de séries à rajouter :p
 

DeletedUser331

Guest
Alors dans ma bibliothèque, en dehors des séries Ellana/Ewilan de Pierre Bottero, j'ai :

- La légende de Drizzt de Salvator
- La trilogie d'Axis de Sara Douglas
- L'apprenti d'Araluen de John Flanagan
- Chroniques des temps obscures de Michelle Paver
- Les chroniques des elfes - Lliane - de Jean-Louis Fetjaine
 

DeletedUser331

Guest
Non, tous les livres de FEIST ainsi que Ellana/Ewilan de Bottero (mort d'ailleurs ... :(). Ces deux là sont mes préférés ;)
 

DeletedUser

Guest
Chroniques des temps obscurs Michelle Paver
Pendragon D.J MacHALE et Carla Jablonski
Fablehaven Brandon Mull
L'empire entre les fleuves Michel Laporte
A.N.G.E Anne Robillard
Eragon Christopher Paolini
Les chevaliers d'éméraude Anne Robillard
Artemis Fowl Eoin Colfer
La guerre des clans 1er cycle Erin Hunter
La guerre des clans 2ème cycle Erin Hunter
Harry potter J.K Rowling
Les fourmis Bernard Werber
Oksa Pollock Anne Plichota et Cendrine Wolf
Les Héritiers d'Enkidiev Anne Robillard
Tunnels Roderick Gordon et Brian Williams
Ewilan Pierre botero
chronique du monde émergé
filles de lunes
l'empire des anges bernard werber
 

DeletedUser162

Guest
Au fait pourquoi le fan club a-t-il été fermé svp ? il y a quand même pas mal de séries à rajouter :p

Justement parce qu'il n'y a pas assez de monde pour rajouter des séries. Mais le Fan Club a été réouvert à ma demande. N'hésitezpas à faire des fiches, j'essaierais d'actualiser prochainement toutes les fiches faites sur mon premier post du fan club.

Prince Noir, quels livres fantastiques t'ont le plus plu ? Que l'on puisse t'orienter plus précisément.
 

DeletedUser

Guest
Plein de livres fantastiques m'ont plut ^^ Je n'ai pas lu de fantastiques récemment, et vous, vous lisez surtout que des fantastiques, policiers, ou d'autre type de livres ? :)
 

DeletedUser19116

Guest
Les Rageot Editeur, c'est cool comme romans policiers !
Je les adore ! 8D
 

DeletedUser

Guest
Connais pas, faudra que je me renseigne ^^ Mais tu lis d'autre style de livre ? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut