Auteurs fantastiques / policiers

  • Auteur de la discussion Le Prince Noir
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Un livre qui est du concours Goncourt qui me plaît beaucoup : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
 

DeletedUser24505

Guest
Autre Monde de Maxime Chattam ! Qqun connait ?

Je connais, puisque j'ai lu les quatre livres se rapportant à ce sujet. Et j'ai bien aimé !

Pour toi, Prince Noir, je te conseille la trilogie du cycle de l'Homme, de Maxime Chattam, et en particulier In tenebris si tu ne l'a pas déjà lu. Ce livre fait partie des romans policiers qui m'ont le plus plu. Si l'envie te prend de lire la trilogie du cycle de l'homme, je te conseille vivement de commencer par le premier volume : Maléfices. Les tomes ne sont pas des suites à proprement parlé, mais ils reprennent les mêmes protagonistes, donc pour que tu puisses cerner les personnages dès le début, et que tu comprennes l'intrigue totalement, il est préférable que tu commences par celui-ci.

Après, les inévitables de Grangé bien sur ; Le vol des Cigognes, Les rivières Pourpres, L'Empire des Loups, Le Serment des Limbes. Tous superbement écrit, de mon point de vue. J'ai un petit penchant personnel pour l'Empire des Loups, que j'ai adoré. Après, ça ne reste qu'un avis personnel.

Dans un autre registre, Dan Brown, Da Vinci Code, Le Symbole Perdu. Personnellement, ça me plaît bien, mais il y a des gens chez qui ça ne passe pas. On apprend souvent des choses, liées aux sectes, ou a ce qui peut y ressembler, comme les Francs-Maçons, ou autre Illuminatis.

Egalement dans un autre registre, Ken Bruen, le Dramaturge, magnifiquement écrit. Le Poète, de Mickael Connelly, ou encore l'incontournable trilogie Millénium de Stieg Larsson, bien que le troisième tome soit décevant.

Et tant d'autres !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut