Euh :$
En effet, le forum GT pour toute la communauté est pas très attrayant et même si je connais, à force d'y aller, la plupart des pseudos que l'on retrouve fréquemment sur le forum, ainsi que les différents postes. Il y a 1 poste et 1 seul pour lequel je ne connais pas ça fonction.
C'est CoMa
Il me semble en effet que se poste soit très chargé en travail et qu'il est très important. Apparemment, si je rassemble toutes mes connaissances (il est dans le haut haut de la pyramide), mais en même temps, ses pouvoirs sont limités.
Et comme je ne peux pas me remémorer ses fonctions exactes, afin de ne pas faire un post hors sujet, j'aimerai bien savoir en quoi consiste le poste de CoMa Manfred :angel:
Désolé de poser cette question qui je pense a une réponse évidente pour certain joueur, mais comme c'est le but même de se débat, je pense qu'un rappel ne ferai pas de mal, et moi je pourrais bien saisir toute l'ampleur de ce poste.
Ou pas X)
Le Community Manager (CM, CoMa) est une personne employée et payée par InnoGames pour s'occuper de la gestion, de l'animation et de la communication au sein d'une communauté de joueurs (ici, la communauté Guerre Tribale France).
Première chose importante, le CM n'est pas un bénévole (contrairement au reste de l'équipe).
Les missions du CM au sein d'InnoGames sont (sans entrer dans les détails):
- assurer le lien entre la communauté (les joueurs) et la société
=> il remonte à la société toutes les réactions, plaintes, tous les remerciements, etc... qui vient de la communauté
=> il communique à la communauté toutes les décisions prises par InnoGames dans le cadre du jeu
- animer la communauté (forum et jeu)
=> il gère les réseaux sociaux de la communauté (
https://www.facebook.com/GuerreTribale, on veut des "like"
)
=> il supervise l'organisation des événements sur le forum
=> il prépare la sortie des mondes (normaux et spéciaux)
- organiser et gérer l'équipe de support de la communauté (recruter, former, motiver, diriger, récompenser, surveiller, etc...)
=> il définit la ligne de conduite de l'équipe concernant les procédures, les règles, les sanctions, etc...
=> il vérifie le travail effectué par l'équipe de bénévoles au sein du support
=> il gère exclusivement toutes les requêtes des joueurs pour ce qui a trait à la partie Premium du jeu (problèmes d'achats, problèmes des options Premium...)
La question est complexe mais j'espère avoir pu vous éclairer à ce sujet.