Anniversaire de Guerre Tribale: Et si..?

Manfred

Marquis
Score de réaction
383

12 Ans de Guerre Tribale : Et si j'étais CoMa?​


Chers joueurs,

Depuis la création de notre communauté, plusieurs personnes se sont succédé pour faire le lien entre les joueurs et InnoGames.

Gote.png
JohnDoe.png
Djevara.png
Yros.png
Manfred.png

Souvent pris entre deux feux, les Community Manager sont pourtant des éléments précieux et indispensables dans chaque communauté d'InnoGames.

Mais si vous étiez à leur place, que feriez-vous?
Oui, vous, joueurs passionnés et loyaux de Guerre Tribale... que voudriez-vous faire si vous étiez CoMa?

À savoir: participez à ce débat avec respect et sérieux et obtenez un ticket pour la Tombola des 12 Ans de Guerre Tribale !

À vos claviers et surprenez-nous!

Participez en répondant directement à ce sujet et nous essaierons de répondre de notre mieux à vos idées (et questions?).

Votre équipe Guerre Tribale
 

DeletedUser

Guest
je laisserais ma place a mene31 qui est a compliquerais ce rôles a merveille :)

Non plus sérieusement , j'essaierais d'apporter plus d'attrait au nouveau monde , en mettant des options original , et surtout des mondes un peu plus court, dans la limite de ce qui est possible .


Ensuite je pense que notre Coma actuel , malgré les apparences est plutôt cool et a l'écoute :)


Faut juste du monde , plus de joueurs , et de news réglages qu'on utilise jamais :)


PS : Kull je veut pas dire mais mene est meilleur que toi a certains truc :)
 

DeletedUser27027

Guest
Trop pleins d'idées mais il y en a une qui passerai en priorité !

Si j'étais CoMa, je mettrai en place un système d'anonymat pour les tickets simplement en rattachant a chaque joueur un numéro, ou seul le CoMa a accés au tableau, Nom du compte | Numéro du compte.

L'objectif serai comme au bac d'éviter les possibles avantages offerts a certains.
En dehors d'une critique au staff, il me parait évident que meme inconsciemment un avantage peut etre donner a la vue d'un pseudo connu pour un opérateur.

L'objectif est de protégé le joueur d'abus et de mettre un terme a certaines manigances (des abus ont déjà été vu).

Aussi se système protège l'opérateur qui juge selon le contenu uniquement et ne peux pas avoir un jugement altéré.

La mise en place est peut-etre complexe je me rend pas bien compte j'ai fais un peu de sql, sa semble faisable avec un nom qui renvoie a un numéro, après a l'echelle d'un serveur je ne sais pas si c'est possible ...


Si j'étais CoMa je serai fière de présenté cette amélioration du jeu a mes joueurs ;)

Pollo
 

DeletedUser27207

Guest
Je trouve que cela est une très bonne idée car je pense fortement qu'il y a du favoritisme pour certain joueur;)
 

DeletedUser940

Guest
Trop pleins d'idées mais il y en a une qui passerai en priorité !

Si j'étais CoMa, je mettrai en place un système d'anonymat pour les tickets simplement en rattachant a chaque joueur un numéro, ou seul le CoMa a accés au tableau, Nom du compte | Numéro du compte.

L'objectif serai comme au bac d'éviter les possibles avantages offerts a certains.
En dehors d'une critique au staff, il me parait évident que meme inconsciemment un avantage peut etre donner a la vue d'un pseudo connu pour un opérateur.

L'objectif est de protégé le joueur d'abus et de mettre un terme a certaines manigances (des abus ont déjà été vu).

Aussi se système protège l'opérateur qui juge selon le contenu uniquement et ne peux pas avoir un jugement altéré.

La mise en place est peut-etre complexe je me rend pas bien compte j'ai fais un peu de sql, sa semble faisable avec un nom qui renvoie a un numéro, après a l'echelle d'un serveur je ne sais pas si c'est possible ...


Si j'étais CoMa je serai fière de présenté cette amélioration du jeu a mes joueurs ;)

Pollo

Tu demandes cela, car tu penses que certains opérateurs ne sont pas objectifs dans leur jugement.

Mais je peux t'assurer que nous (les SOP) regardons régulièrement ce que font les opérateurs et je ne pense pas qu'il y ait de l'abus. J'entends souvent dire, ce joueur je le connais , quelqu'un d'autre ne veut pas le traiter ?

Mais si tu penses que ton ticket est traité par un opérateur qui n'est pas objectif, tu demandes as ce que ton ticket soit revu par un autre opérateur ou même un super opérateur. Si tu penses vraiment que même cette réponse n'est pas objective, cela peut même être remonté au CoMa.

Naturellement a n'utiliser que dans des cas vraiment important et surtout ne pas en abuser. Car sinon le CoMa ne s'en sort pas de travail.
 

DeletedUser29497

Guest
Si j'étais Coma, je ferais des mondes originaux avec de nouveaux objectif(par ex 1ere tribu à atteindre un nombre X de vivi et maintenir ce nombre X, Y temps)
Je ferais de même des mondes plus cours par exemple 1an
 
Score de réaction
149
Si j'etais CoMa ... Je mettrais de l'originalité dans les réglages des mondes et je permettrais aux joueurs de choisir les réglages grace a un sondage : 3 propositions complètement différente.
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Pollo ton idée est très bien

Moi si j'étais CoMa je tenterais d'amener certaines modification au règle qui parfois font défaut

Surtout celle ou un mec sous ope peut ce faire ban en mode inattaquables dans le but de nuire a l'opé qu'il recoit sur ca gueule en brimant les joueurs non fautif ;)

Manfred doit savoir de quoi je parle :D
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Si j'étais Coma, je ferais des mondes originaux avec de nouveaux objectif(par ex 1ere tribu à atteindre un nombre X de vivi et maintenir ce nombre X, Y temps)
Je ferais de même des mondes plus cours par exemple 1an

Le classic doit être fait dans le but d'être rapide donc l'idée existe.

Démissionner vu le staff. :D
On tente de lui piquer son poste mais on a besoin de ton aide ;)
Trop pleins d'idées mais il y en a une qui passerai en priorité !

Si j'étais CoMa, je mettrai en place un système d'anonymat pour les tickets simplement en rattachant a chaque joueur un numéro, ou seul le CoMa a accés au tableau, Nom du compte | Numéro du compte.

L'objectif serai comme au bac d'éviter les possibles avantages offerts a certains.
En dehors d'une critique au staff, il me parait évident que meme inconsciemment un avantage peut etre donner a la vue d'un pseudo connu pour un opérateur.

L'objectif est de protégé le joueur d'abus et de mettre un terme a certaines manigances (des abus ont déjà été vu).

Aussi se système protège l'opérateur qui juge selon le contenu uniquement et ne peux pas avoir un jugement altéré.

La mise en place est peut-etre complexe je me rend pas bien compte j'ai fais un peu de sql, sa semble faisable avec un nom qui renvoie a un numéro, après a l'echelle d'un serveur je ne sais pas si c'est possible ...


Si j'étais CoMa je serai fière de présenté cette amélioration du jeu a mes joueurs ;)

Pollo

Et si les joueurs signent, ton système ne marcherait pas.
 
Score de réaction
149
Comme Mene le dit le système que tu propose ne sert par sa grand chose puis les SOP controle souvent les ticket des autre OP ;) Et les OP de toute façon savent très bien qu'ils ne peuvent "aider" un joueur de quelque façon possible.
 

DeletedUser20579

Guest
Si j'étais Coma je débannirais tout les comptes de charo :D.
Non je pense que l'idée de Pollo n'est pas mal. Après je pense pas que il y est tant d'abus que ça. Juste après quand tu connais un joueur (et que t'es opé) en fonction de selon comment tu le connais et comment tu sais comment il est tu sais un peu plus si c'est un menteur ou si il est honnête dans ce qu'il dit aussi .. Après j'ai déjà vu des amis de staffiens banni par des staffiens, même des staffiens/ex staffiens se faire bannir :D (rappel c3 je crois si mes souvenirs sont bons)^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
149
Oui il est vrai que si un op connait bien un joueur et que celui ci ce retrouve dans un conflit, cela peut être un bonus mais aussi un inconvénient :)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Pour commencer, merci de votre participation, ça fait plaisir!

Il y a déjà un système d'id pour référencer les joueurs mais nous avons besoin des pseudos pour diverses raisons: changements de pseudo, pseudos incorrects, etc
Et puis, c'est justement plus facile de retenir des pseudos que des numéros: on retrouve facilement les récidivistes sur les nouveaux mondes et on peut plus facilement surveiller les tricheurs invétérés. Cela dit, je comprends l'idée et je comprends le but de la proposition. C'est quelque chose sur lequel nous essayons de travailler en combinant des avis et des consultations pour les cas délicats et douteux.

Concernant les mondes courts, nous avons prévu d'essayer!
Et effectivement, nous pouvons varier les conditions de victoire comme proposé.
 

.Azcathi.

Sommelier
Score de réaction
59
Si j'étais Coma, je ferais plus d’événements ou l'on peut gagner des cadeaux gratuitement :)
J’oublierais le MS sur le classic et je serais à l'écoute des arguments des joueurs afin d'améliorer encore le jeu.
 
Dernière édition:

DeletedUser29497

Guest
Concernant les mondes courts, nous avons prévu d'essayer!
Et effectivement, nous pouvons varier les conditions de victoire comme proposé.

Merci cela permettra de faire un monde plus "attractif" pour tous, en effet selon les conditions des joueurs participent et d'autres non

Un laps de temps plus court que la moyenne permettrait aussi de donner une certaine vivacité au jeu, en effet avantageux pour vous car les joueurs vont rusher les pp et la demande va éclater.

De plus il y aurait plus d'entraide entre joueurs, plus d'opé, des joueurs qui viennent de commercer seront formés plus vite et jamais le temps de se reposer et peut être que sur ce monde X l'apparition d'un nouveau batiment
 

DeletedUser521

Guest
Personnellement, je n'ai pas trop compris le débat... Ce n'est pas comme si un Community Manager avait une marge de manœuvre qui ne dépendrait que de sa propre volonté. Bien sûr qu'il y aurait bien quelques projets à soutenir, mais le Community Manager fait partie de l'engrenage, et donc n'est pas moins dépendant de son environnement même s'il donne l'impulsion. Au niveau structurel et du jeu lui-même, le Community Manager n'a qu'une force de suggestion. Et, au niveau de la communauté, il compose du mieux possible avec les qualités et les limites de ses équipes en fonction du nombre de volontaires disponibles et de leur degré de motivation à un moment donné. Ainsi, et surtout, de l'activité de la communauté elle-même... Et, c'est ce qui pique un peu du nez ces dernières années. ^^

Donc, la réponse serait... Faire au mieux avec les forces en présence, dans l'absolu. XD
Ce que tu (Manfred) sembles faire à merveille... ;p

Mais, si on devait évoquer les axes de progression à l'échelle de la communauté, je serais plutôt d'accord avec ce qui s'est déjà dit : se concentrer sur l'événementiel (après toutes ces années, le structurel est plutôt en place a priori, et l'activité du forum n'étant pas folle, il faudrait que les équipes se concentrent peut-être, je pense, sur des événements Forum pour essayer de relancer une dynamique) et, éventuellement, dépoussiérer l'aspect Speed Rounds. Même si le flux des Speed Rounds est toujours extrêmement régulier, très bon boulot, il y a peut-être des axes d'amélioration dans la présentation (mes vieilles étiquettes commencent à faire grise mine), dans le renouvellement du catalogue (essayer de trouver de nouvelles idées, et exhumer certainement quelques modes oubliés pour apporter plus de diversité) et peut-être plus de Rounds spéciaux/événements dans la même veine. :)

Difficile de (re)lancer une dynamique durant la saison estivale, c'est le moment où la fréquentation baisse d'autant plus avec les appels du Soleil... Mais, cela laisse aussi du temps pour faire des ajustements. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut