Améliorations du wiki (Discussion)

Discussion dans 'Aide & Questions' démarrée par Danamaria, 25. Mai 2017.

Partager cette page

1. Unstopable

Unstopable Tavernier

"J'aime" reçus :
    45
    Danamaria aime votre message.
  2. Danamaria

Danamaria Écuyer

"J'aime" reçus :
    141
    Voici les modifications apportées au wiki depuis le dernier message.

1. https://help.guerretribale.fr/wiki/Tribus
    La page concernant les tribus a été entièrement rénovée. Vous y trouverez désormais également les explications des différentes fonctionnalités dans une tribu, ainsi que (parfois) quelques conseils de base pour aider les plus nouveaux.

2. https://help.guerretribale.fr/wiki/Accomplissements
    La page des accomplissement a été entièrement retravaillée et complétée.

3. https://help.guerretribale.fr/wiki/Montagne_Noire
    Le nouvel Event a été ajouté au wiki.

4. https://help.guerretribale.fr/wiki/Monde_Speed
    La section "Speed" a également été retravaillée.
    • Ajout d'une image pour le calendrier des rounds
    • Ajout du catalogue des rounds avec le détail de chacun (la description de nouveaux rounds est à venir)
    • Ajout des détails sur les niveaux de départ
    • Ajout du listing des speeds spéciaux existants
    • Ajout du lien vers le classement global des rounds

5. https://help.guerretribale.fr/wiki/Mentorat
    Une page sur le système de Mentorat a été créée.

Bonne nuit!

Unstopable et Gridbal aiment cela.
  3. Unstopable

Unstopable Tavernier

"J'aime" reçus :
    45
    Bonjour à tous, toutes;

Je pense que nous devrions revoir et ajouter des abréviations, pour le mettre à jour .

La page du wiki des abréviations de GT : https://help.guerretribale.fr/wiki/Abréviations

T'elles que : "OD, ODA, ODD, ODS, ODAT, ODDT", et j'en passe ...

Cordialement,
    #Unsto

Dernière édition: 27. Nov 2017
  4. Danamaria

Danamaria Écuyer

"J'aime" reçus :
    141
    Hello!

Quelques modifications ont à nouveau été apportées au wiki. Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, celui-ci a changé d'apparence :)
    Il est tout de même possible que, avec le changement de skin, il y ait désormais des problèmes d'affichage, de temps à autres. Si tel devait être le cas, n'hésitez pas à nous le signaler!

Nous avons complété la page sur les Systèmes de recherche: https://help.guerretribale.fr/wiki/Systèmes_de_recherche
    Des tableaux récapitulant les prix des recherches, ainsi que les forces de combats, ont été rajoutés, notamment.

Nous avons profité du changement de skin pour créer une toute nouvelle page d'accueil. Nous y avons inclus la création artistique de @lunini qui a participé au dernier event, Halloween 2017!
    Page: https://help.guerretribale.fr/wiki/Accueil
    Vous y retrouverez une courte explication du jeu, un aperçu rapide qui vous permet d'accéder aux pages les plus consultées/utiles, ainsi que quelques liens utiles.

Nous avons également mis à jour la page des abréviations: https://help.guerretribale.fr/wiki/Abréviations

Vous retrouverez également l'explication de l'event "Les Marchands Ambulants" sur le wiki: https://help.guerretribale.fr/wiki/Les_Marchands_Ambulants

Nous nous attaquerons prochainement (après les fêtes, les examens etc. bien entendu) aux points suivants, entre autres:
    • mettre à jour et améliorer la page des quêtes (notamment celles des Events)
    • compléter la section du Gestionnaire de Compte sur l'équilibrage de ressources
    • Pages de chaque unité
    • Groupes dynamiques
    • Listing des bonus/item de l'inventaire
    N'hésitez pas à commenter et joyeuses fêtes!

D & B & U

Drenyll aime votre message.
  5. kille12

kille12 Forgeron

"J'aime" reçus :
    27
    Hello, je trouve la version mobile inutilisable. Il est impossible d’accéder à la barre de gauche avec tous les onglets. Du coup c'est assez galère de naviguer sur le site. En plus de cela les pages s'adaptent très mal au mobile avec beaucoup de tableau et page illisible. On obtient de bien meilleur résultat en utilisant la version de bureau. (Ce qui me convient personnellement, mais du coup quel intérêt de la version mobile?)

Sinon je pense qu'il serait interessant d'ajouter dans le tableau la production au niveau 0 pour les mines, car justement j'ai cherché cette info mais pas trouvé :D
    https://help.guerretribale.fr/wiki/Camp_de_bois

6. Danamaria

Danamaria Écuyer

"J'aime" reçus :
    141
    Coucou :)

J'ai regardé et, effectivement (du moins de ce que j'ai trouvé pour l'instant... :D ), on dirait que la seule manière pour accéder à une liste des pages, c'est d'être connecté - ce qui n'est pas possible pour les joueurs. Donc la seule possibilité est de lancer une recherche.

Par contre, je ne comprends pas vraiment les soucis d'affichage sur la version mobile? Je n'en ai pas trouvé de mon côté, sur la version mobile (ou alors je ne suis pas tombée sur la bonne page^^ )

Comme nous ne touchons pas au skin du wiki, au code en tant que tel, cela risque d'être un peu difficile à corriger; mais je vais en tout cas me renseigner :)

D.

Drenyll aime votre message.
  7. Unstopable

Unstopable Tavernier

"J'aime" reçus :
    45
    Salut kille12 ;

8 par heure me semble-t-il pour un serveur normal, m'enfin bon, si tu trouves que 0 est un niveau ... Je ne trouve pas très utile comme information comme nous l'avons tous dès le départ donc nous le savons tous logiquement ...

Cordialement,
    #Unsto

8. Ben and jerry s

Ben and jerry s Moine TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

"J'aime" reçus :
    673
    Pas tous le monde apparemment :D

La production des mines au niveau 0 sur un monde vitesse 1 est de 5 par heure.

TeamNounours et kille12 aiment cela.
  9. kille12

kille12 Forgeron

"J'aime" reçus :
    27
    Merci je crois que c'est 5 effectivement :D
    Pourquoi je voulais savoir ça? Simplement pour calculer combien de légères envoyer à tous les inactif à 26 points après les 2 jours de trêve du nouvel an.
    Et bien sûr que 0 est un niveau, qui a sa propre valeur de production... ça a toute sa place dans le tableau.

@Danamaria : Ah je sais pas, j'ai regardé quelques page au hasard et j'ai pas trouvé ça terrible :D Le "responsive design" ne marche pas.

10. Gridbal

Gridbal Comte

"J'aime" reçus :
    448
    La première et 3ème image, c’est normal. C’est un tableau et des espaces qui créent ce « problème »

11. kille12

kille12 Forgeron

"J'aime" reçus :
    27
    Ben justement c'est pas normal :D

Par exemple sur cette partie de l'image :

Il y a clairement un problème avec les icônes qui ne sont pas au bon endroit. Les icônes de bois d'argile et de fer devraient êtres lié au chiffres qui leur correspondent et donc sur la même ligne. Même chose avec la population.

Fin bon, on dirait que la version mobile a été généré par défaut car il n'y a eu aucun travail de ce côté, pas de mise en page, du blanc partout, pas de menu... Bref utiliser la version PC même avec votre mobile :D

12. TeamNounours

TeamNounours Patriarche

"J'aime" reçus :
    609
    Ben voyons kille tu reprends gt sans en parler aux copains ? :D

kille12 aime votre message.
  13. Gridbal

Gridbal Comte

"J'aime" reçus :
    448
    C'est parce qu'il y a un espace ;) Donc ça remplit au maximum la ligne avant d'aller à la ligne en dessous. Si dans le code, la ressource et le chiffre sont collés, ça sera considéré comme un seul élément et donc la ressource sera sur la même ligne.
    Ca @Danamaria peut le gérer.
    Par contre le tableau, c'est compliqué.

14. Gridbal

Gridbal Comte

"J'aime" reçus :
    448
    Je mets ça de côté pour la prochaine maj du wiki

Le gain d'xp
    99 xp au début puis +1 par semaine jusqu'à 200 (j'ai pas vérifié semaine par semaine cette info /!\)
    Les quêtes donnent au niveau 1/2/3 (respectivement) +10/20/40 (70 au total)
    Pour la tribu, les paliers 1/2/3 donnent 50/100/150 (300 au total)

Amitié (50 prestiges/48h)
    Les soutiens envoyés sur le village où l'objet est activé voyageront x% plus vite. Cela n'a aucun effet sur les supports déjà en route.
    Pillage rapide (70 prestiges/48h)
    Les attaques envoyées sur des villages barbares voyagent x% plus vite.
    Heures supplémentaires (100 prestiges/48h)
    +x% de production de bois
    +x% de production d'argile
    +x% de production de fer
    Technocratie (100 prestiges/48h)
    La vitesse de construction est augmentée de x%!
    Conscription (100 prestiges/48h)
    Toutes les vitesses de recrutement sont accélérées de x% !
    Avant-garde (140 prestiges/48h)
    Guerrier à la hache: +x% puissance d'attaque
    Cavalerie légère: +x% puissance d'attaque
    Archer monté: +x% puissance d'attaque
    Garde du Roi (140 prestiges/48h)
    Lancier: +x% puissance défensive
    Porteur d'épée: +x% puissance défensive
    Archer: +x% puissance défensive

Le pourcentage

[**]Bonus[||]Niv 1[||]Niv 2[||]Niv 3[||]Niv 4[||]Niv 5[||]Niv 6[||]Niv 7[||]Niv 8[||]Niv 9[||]Niv 10[||]Niv 11[||]Niv 12[||]Niv 13[||]Niv 14[||]Niv 15[||]Niv 16[||]Niv 17[||]Niv 18[||]Niv 19[||]Niv 20[/**]
    [*]Amitié[|]1%[|]2%[|]3%[|]4%[|]5%[|]6%[|]7%[|]8%[|]9%[|]10%[|]11%[|]12%[|]13%[|]14%[|]15%[|]16%[|]17%[|]18%[|]19%[|]20%
    [*]Pillage rapide[|]0%[|]1%[|]1%[|]2%[|]2%[|]3%[|]3%[|]4%[|]4%[|]5%[|]5%[|]6%[|]6%[|]7%[|]7%[|]10%[|]10%[|]12%[|]12%[|]15%
    [*]Heures supplémentaires[|]0%[|]0%[|]1%[|]1%[|]2%[|]2%[|]3%[|]4%[|]4%[|]5%[|]5%[|]6%[|]6%[|]7%[|]7%[|]8%[|]8%[|]9%[|]9%[|]10%
    [*]Technocratie[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]1%[|]2%[|]2%[|]3%[|]3%[|]4%[|]4%[|]5%[|]5%[|]6%[|]7%[|]7%[|]7%[|]9%[|]10%
    [*]Conscription[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]1%[|]2%[|]3%[|]4%[|]5%[|]6%[|]7%[|]7%[|]8%[|]8%[|]9%[|]9%[|]10%
    [*]Avant-garde[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]2%[|]3%[|]4%[|]4%[|]5%[|]5%[|]6%[|]6%[|]7%[|]7%[|]8%
    [*]Garde du Roi[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]0%[|]2%[|]3%[|]4%[|]4%[|]5%[|]5%[|]6%[|]6%[|]7%[|]7%[|]8%

15. Ben and jerry s

"J'aime" reçus :
    673
    Pour le gain d'xp non ce n'est pas 1 par semaine, c'est dégressif, au début ce sera environ 5 et au fur a mesure ca diminue (+3 par semaine à la fin il me semble quand on arrive vers 200). Il faut 20 semaines pour atteindre les 200.

Le reste y est déjà, sauf le tableau avec tous les pourcentages mais je doute qu'il ait beaucoup d'intérêt.

16. Gridbal

Gridbal Comte

"J'aime" reçus :
    448
    Donc en gros à part les bonus que ca apporte qu'on connait rien n'est sur le wiki. Or celui-ci est fait pour aider et devrait être une source d'information notamment sur des éléments du jeu identiques entre les joueurs et invariables.

17. Ben and jerry s

"J'aime" reçus :
    673
    Rien est sur le wiki ? Moi je vois 2 pages remplies d'informations et d'explications bien détaillées...

Etant donné que ca prend du temps aux tribus pour monter en niveaux, c'est peux pertinent d'avoir le détail des bonus par niveau puisque les joueurs verront rapidement la différence entre le niveau actuel et le niveau suivant et auront largement le temps de réfléchir à leur stratégie d'utilisation des points de prestige.

Ceci dit, je ne fais que donner mon avis, si l'amélioration du wiki reprends un jour, ce sera peut être ajouté :)

18. Gridbal

Gridbal Comte

"J'aime" reçus :
    448
    Rien des informations dont je demande l’ajout ;)
    Biensûr que le wiki est un minimum rempli :)

19. Ben and jerry s

"J'aime" reçus :
    673
    Si, tout y est sauf le tableau des bonus par niveau et l'évolution du gain d'xp.