Amélioration planificateur noblage.

DeletedUser

Guest
bonjour à tous...

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de topic du genre, je me propose donc a poster pour améliorer un peu le planificateur de noblage.

Cette fonction est très pratique, mais dans une tribu un peu nombreuse ( + de 50 membres), cela monte vite. Si on décide de mettre les recyclages et les villages gris aussi dans le planificateur, on monte encore plus vite. Et si on partage ce forum avec 3 alliés, et qu'on mets un délai de 10 jours, on se retrouve très très vite avec 15-20 pages de réservations...

Sauf que si je veux réserver un village, rien de plus facile, je le choisi sur la map et je réserve. mais pour le retirer, il faut rechercher dans le planificateur, et dans ces nombreuses pages.
Alors si c'est un village que je viens de réserver, ça va, je me rappelle la date et l'heure de résa, il suffit donc d'ajouter le délai accordé dans le planificateur.

mais si j'ai réservé 3 vivis ici, 2 là, 3 sur ce recyclage, 4 gris là bas.... Si je veux retirer ces villages, je dois me taper toutes les pages (ou presque) du planificateur.

je propose donc 2 améliorations assez simples à mettre en place selon moi:

-Une fois le bouton "réserver le village" enclenché, le bouton "vers le planificateur" apparait. il suffirait de rajouter le bouton "retirer la réservation du planificateur", sans avoir a chercher.
-Rajouter dans le planificateur un onglet "mes réservations", qui permet de voir d'un coup d'oeil tous les villages que l'on a réservé dans le planificateur. Et de cet onglet on pourrait aussi supprimer les réservations que l'on souhaite.

Voilà, j'attends vos avis, j'vois pas de raison qui pourrait empêcher cela, ou quelquonque désavantage, donc je propose :)
 

DeletedUser15920

Guest
Existe déjà...

sugg.jpg
 

DeletedUser

Guest
Ah? Il existe la recherche par pseudo, ou coordonnées, mais c'est tout.

effectivement le 2ème est superflu car il suffit de taper son pseudo dans recherche de joueur, pour avoir toutes nos résa, et les supprimer. mais pour moi la recherche concerne les autres membres, et un onglet personnel serait adapté.

Tout comme le bouton "retirer la réservation" a partir de la map.
 

DeletedUser15920

Guest
Ben pour les autres membres tu fais la même chose que si tu voulais voir tes résas, mais pour les autres...

Ensuite, retirer la résa, ben au pire tu retiens les coordonnées (c'est vraiment pas compliqué --' Au pire Bloc note du pc ou feuille de papier...) et pis tu les effaces dans le Planif...


Je vois aucune utilité à ta suggestion, ou alors je l'ai mal comprise ^^
 

DeletedUser

Guest
je pense que tu l'as bien comprise, mais ce que tu proposes prends + de temps qu'un bouton "retirer". dans ce cas, autant arrêter le premium, car les flèches ne servent pas puisqu'on peut passer d'un vivi a l'autre en passant par la page d'accueil, les groupes ne servent pas car il suffit de noter sur une feuille de papier etc.... C'est juste un gain de temps.

Et puis, retenir les coord, c'est bien pour retirer un village, mais si tu veux en retirer +sieurs, en passant par la map, il faut soit noter, soit retourner sans cesse a la map, retrouver le vivi, faire "aller au planif" et annuler.

et pour ta 1ere phrase, tu n'as ps compris ce que je disais ^^

je disais que la recherche, pour moi, ne sert QUE pour les autres membres, pour chercher leurs résas etc. dans le classement, je ne tape jamais mon pseudo en recherche, car par défaut cela arrive sur moi. Eh bien là, c'est pareil, je ne me cherche pas, je cherche uniquement les autres, d'où l'intérêt d'avoir un onglet personnel.
 

DeletedUser15920

Guest
Mouais, franchement, je reste sur ma position, ça sert à rien ;)
Et pour la première phrase de mon précédent post, c'est exactement ce que tu as expliqué, m'enfin...
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour la première proposition, ça évite d'aller fouiller dans les réservations pour en retirer une.
Pour la deuxième ça peut être pas mal donc pour aussi.
 

DeletedUser11741

Guest
je suis pour la premier proposition et contre la deuxieme qui est inutile, on peut se debrouiller tres bien sans
 

DeletedUser

Guest
D'autres avis?

hpenforce, ton argument du "on pourrait s'en passer" est un peu facile, comme je disais, dans ce cas, on peut se passer du premium, car toutes les fonctions du premium sont possibles autrement, même si ça prends plus de temps. Là, avoir un onglet "mes réservations" n'est préjudiciable pour personne et peux apporter de l'aide a certains, notamment dans le cas de psp, smartphones, ipod touch etc...
 

DeletedUser11741

Guest
Non c'est argument comme un autre, on peut reellement s'en passer et y arrvez correctement sur un PC

pour ceux avec des psp ou autres j'ai jamais essayer donc voila...
 

DeletedUser

Guest
pour ceux avec des psp ou autres j'ai jamais essayer donc voila...

Donc avant de refuser une amélioration à cause que tu n'es pas concerné, dis-toi qu'il y a des gens qui n'ont pas d'ordis. Un peu d'empathie, quand même !

Perso je n'ai pas d'ordi, c'est chaud avec la PSP, mais j'y arrive tant bien que mal, et ce sont justement des améliorations comme celles-là qui me rende la vie plus facile. :)
 

DeletedUser11741

Guest
Je voie pas l'utilité Moi, mais peut etre que beaucoup de personne ont besoin de cette fonction, et comme je l'ai dit j'ai un pc et pas de jeux electronique comme les psp.
Je ne connais rien des PSP donc je ne peut pas juger de la difficulté.
et deuxio, je n'était pas au courant que c'était si difficile de jouer sur psp
 

DeletedUser

Guest
Nouveau up', il serait bon d'avoir + d'avis pour savoir si la suggestion peut être remontée ou abandonnée...
 

DeletedUser5602

Guest
POUR!!!!!

Sérieux, je ne vois pas l'utilité d'avoir le CP si je dois continuellement chercher pour enlever mes anciennes résa...
C'est un luxe d'avoir le compte premium et il n'est pas gratuit alors pour ceux qui l'achète de mois en mois, c'est parce que l'on veut avoir la vie simple et passer un minimum de temps sur GT...(ex: pas vrai que je vais me tapper 1h30 par jours à frapper des pièces^^)
 

DeletedUser

Guest
pour aussi. Pouvoir enlever plus rapidement des résas sans devoir chercher est un gain de temps. Donc sur le premium, intéressant.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien la proposition afin de retirer directement sa réservation en cliquant sur le village en question, cependant Cr@zyM4n a parfaitement exprimé ma pensée quant au reste.
 

DeletedUser16194

Guest
Effectivement, retirer la réservation de la page du village serait une bonne chose, pas besoin d'aller chercher dans le planificateur où est la résa qu'on veut retirer (s'il y en a qu'une encore ça va, on retient les coord... mais après ça se complique)

Par contre, le fait d'avoir un onglet "mes résas" serait peut-être un peu trop.... imposant. Cela chargerait le jeu et le planificateur, alors que la recherche et en soi assez simple et facile d'utilisation. Après pour les Psp, cela peut peut-être être ajotué dans la fonction "mobile".
 
Score de réaction
13
Ces outils sont déjà en place. On peux effectuer les recherches depuis le planificateurs ou annuler depuis la map.
 
Haut