Amélioration du script : renommage des villages

  • Auteur de la discussion Menren
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voilà ayant testé le script qui permet de renommer les noms des villages avec des coordonnées aléatoires.
J'aimerais bien l'améliorer pour pouvoir reprendre les noms de départ avec un script qui fait l'action réciproque.

L'astuce est de créer un groupe pour chaque village avec le nom qu'on voudrait. Et faire un script qui renomme le village de ce groupe avec le nom du groupe.

Plusieurs questions se posent : quel est l'argument en javascript pour obtenir la liste des noms des groupes du village ? Comment être sur d'avoir le bon nom de groupe si le village appartient à beaucoup de groupe ?

Pour résoudre le second problème, on pourrait nommer tous les autres qui ne sont pas les groupes contenant un seul village en commencant par un caractère qui n'est pas une lettre, et ainsi il se retrouvera au début de la liste des groupes. Il suffira alors de prendre le dernier nom dans la liste des groupes du village.

En attendant des pros en javascript connaissant les noms de variables des groupes de Guerre Tribale pour faire ce script !
 

DeletedUser5456

Guest
Euh, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais... tu veux renommer les villages groupe par groupe, c'est ça ?

Si c'est ça :
1. Affiche la liste des villages d'un groupe donné ;
2. Applique le script pour renommer les villages ;
3. Change de groupe et reboucle sur le 1.
 

DeletedUser

Guest
Non.

Je voudrais pouvoir faire un script qui fait ceci:

Pour chaque village i, s'il appartient au groupe Gi, alors on renomme le village i en Gi , sinon on ne fait rien.
Si le village i appartient à plusieurs groupes : G1,G2,...,Gn alors on le renomme en Gn.
 

DeletedUser

Guest
Tu veux dire jouer seulement avec les groupes ^^ ? Si c'est ça j'ai déjà testé et c'est horrible. Surtout quand t'es sur ton iphone, tu perds un temps fou à changer de village.
 

DeletedUser12712

Guest
Mais non, pour ton script. Joues avec les ID des groupes, si j'ai bien compris tu veux :

Groupe "001", ton village "GT" est dans ce groupe, donc il sera renommé "001 GT"

Nan ?
 

DeletedUser

Guest
C'est l'idée oui.

Je voudrais plutôt ça :

Si le village "xxx" appartient au groupe "001" alors on renomme le village "xxx" en "001".

Comme je l'ai précisé le problème se pose lorsque le village se situe dans plusieurs groupes.

Comment fais-tu pour avoir les ID des groupes d'un village?
 

DeletedUser

Guest
Tu places ta souris sur le nom du groupe (un lien cliquable hein) et tu regardes ta barre d'état (tout en bas)
Le numéro qui t'intéresse est celui après : &id=xxx
 

DeletedUser

Guest
Ok mais connaitre l'ID ne suffit pas, il faut le nom du groupe qui nous intéresse.
En supposant que le nom du groupe qui nous intéresse soit le dernier, j'ai une idée pour faire ce script mais je n'ai pas les connaissances suffisantes en javascript pour.

Voici l'idée : on se place sur la page d'aperçu groupe (mode=group)

Prenons l'exemple ci-dessous:

92131bb1d8.png


Nous avons un village nommé "Village lambda" dans 2 groupes : **DEF** et Bucheron.

Nous souhaitons le renommer en "Bucheron".

En procédant comme pour le script de renommage en fonction de la place libre de la ferme, on pourrait avoir un code du type :

Code:
javascript:var doc=document;if(window.frames.length>0)doc=window.main.document;
if(doc.URL.indexOf('mode=groups')!=-1){var inputs=doc.getElementsByTagName('input');
for(i=0;i<inputs.length;i++){if(inputs[i].id.indexOf('edit_input')!=-1){

[COLOR="Red"]row=inputs[i].parentNode.parentNode.parentNode;nom_du_group=row.cells[X].childNodes[Y].innerHTML;

[COLOR="Blue"](* cette ligne est censé stocker dans la variable nom_du_groupe la liste des noms qui sont en dessous de "Groupes". X 
et Y sont des inconnus indiquant l'emplacement recherché. Ici la liste est **DEF*;Bucheron *)[/COLOR]

nom_du_group= (*dernier élément de la liste*);[/COLOR] (*Ici le dernier élément de la liste est "Bucheron"*)

inputs[i].value=nom_du_group;inputs[i+1].click();}}}
else{alert('Il faut être sur l\'aper?u groupe pour utiliser ce script');}end();

Le code ci-dessus ne donne que l'idée. Je n'ai jamais fait de javascript et s'inspire des scripts que j'ai vu pour en donner une idée de ce futur script.

Maintenant place aux pros de me dire s'il est possible de rendre exact les lignes rouges et le reste :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
EDIT :

Plus je me casse la tête pour trouver un moyen de le coder, plus je me demande quelle sera son utilité...

Alors je te le demande : A quoi servirait-il?

Désolé là j'ai l'impression de me donner du mal pour un script qui ne sera utilisé par personne :/

Quelle est l'utilité de renommer en fonction de ses groupes? Perso je voudrais pas crier sur tous les toits que ce vivi est off et celui-là def...etc

En plus il y aurait trop de conflits, certains vivis ont plus de 3-4 groupes selon ton organisation, bref....

Casse-tête pour rien

Je te suggère une alternative :
Sers-toi du script Renommer les villages avec le même nom, place-toi dans un groupe et ces vivis seront renommés avec le nom de ton choix

Au final, ça revient au même effet, ça te prend juste 10 secondes de plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Je m'excuse si je n'ai pas été assez clair dans l'utilité et surtout l'utilisation de ce script.

Vous connaissez le script qui renomme aléatoirement les villages, le script qui renomme les villages en fonction de la distance par rapport à une coordonnée précise, ou en fonction de la place libre de la ferme ! Pour ceux qui ont l'habitude d'associer un nom précis pour chaque village, tous ces scripts sont utiles mais une fois utilisé et qu'on veut renommer comme avant, on perd un temps fou à les renommer un par un pour leur remettre leurs noms d'origine !

Alors mon idée est de créer un groupe par village qui portera le nom de ce village et qui contient seulement le village en quesion : pour renommer facilement. Mais c'est encore laborieux de renommer village par village si vous en avez beaucoup et si vous vous amusez souvent à change les noms de vos villages pendant une guerre.

D'où l'idée de ce script que je qualifierai de Script de renommage réciproque !

Remarque il est peut-être plus simple de mettre le groupe en question au début de la liste des groupes de chaque village.

Je suis en train de me mettre en javascript. J'ai fait que de l'info théorique et un peu de programmation sur Caml...
 

DeletedUser

Guest
Tu aurais pu expliquer avant ><''

Il y a un script qui sauvegarde les noms de vivis, sous forme d'import-export
Je vais le poster durant la journée si tout va bien
 

DeletedUser

Guest
Je suppose que tu l'implémentes sous forme d'une liste de noms que t'édites directement dans ton script?

Mais j'ai du mal à vour comment tu ordonnes les noms et les villages.
 

DeletedUser

Guest
Merci bien ! C'est possible d'avoir le lien source pour y jeter un coup d'oeil aussi ^^?

Bon travail en tout cas.
On testera et quand j'aurais assez de connaissance en javascript je proposerai mon script !
 

DeletedUser

Guest
Oui, je t'ai répondu sur l'autre topic

Apprends-vite le javascript et donne-moi un coup de main, il y a du boulot :D
 
Haut