[En Place] Ajout d'une fonction "ou" dans les groupes dynamiques

  • Auteur de la discussion silkscalp
  • Date de début

Pour ou contre

  • Pour

    Votes: 12 100,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    12
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Proposition d'ajout d'un OU entre les critères.


Autre suggestion toujours dans le même registre (tant qu'à travailler sur une maj des groupes dynamique ^^) :

Une importante amélioration des groupes dynamiques serait la possibilité de mettre des "OU" entre les critères.

Je m'explique simplement : actuellement les critères de troupes ou de groupes doivent être réunis (combinés et tous atteints) pour que le groupe dynamique soit correct
C'est à dire que pour un groupe basé sur des troupes, le groupe dynamique contient les villages qui correspondent au critère A ET au critère B et au critère C.

Si on pouvait avoir la possibilité de cocher une petite case "OU" entre deux critères ca serait pratique.

Par exemple, au lieu de devoir rentrer tout les critères me permettant de retrouver tout mes villages def (ce qui me donne des résultats incorrects au vu de mes attentes), avec des OU je pourrai indiquer :
Membre du groupe "def standard"
OU
Membre du groupe "def piéton"
OU
Membre du groupe "def lourd"
et en faire un groupe dynamique "TOUTES DEF"

Actuellement, avec les groupes dynamiques ce n'est pas possible car en mettant les 3 critères, mes villages ne sont évidemment pas dans les 3 groupes de def cités en même temps (standard, piéton, lourds).
Et si je rentres ans les détails, je ne peux combiner un full lourd avec un full piéton.
On est donc actuellement obligé de refaire un groupe manuel TOUTE DEF et de rajouter les villages de chacun des 3 groupes dans ce groupe TOUTE DEF.

Autre exemple tout simple : j'ai des groupes pour trouver mes troupes disponibles.
Actuellement, je dois faire 2 groupes : le premier prend en compte quand j'ai des piétons dispo sur le village et un autre qui lui a comme critère des lourds dispo sur le village (mais pas de piéton sinon j'aurai un doublon avec les villages qui ont et des piétons, et des lourds disponibles).
Bref, pas très pratique.

Car on ne peut pas mettre de OU entre les critères de groupes et de troupes.

Alors qu'avec la possibilité de mettre des OU entre les critères de troupe et de groupe, ca sera une bonne avancée qui permettrai aux groupes dynamique de prendre toute leur place.

Ceci, sans compter que ca permettrai d'éviter ces ** qui sont pas terrible (ca indique des exceptions qui sont en fait des critères traités à l'aide de OU comme pour les continents ou les villages bonus) :
Exceptions :
* A seulement besoin d'être dans l'un des continents listé. = Continent X ou continent Y (on peut pas être sur les 2 simultanément)
** a seulement besoin de posséder l'un des bonus listés (pareil : on peut pas posséder 2 bonus différent sur le même vivi)


En espérant que j'aurai été clair sur ma demande d'ajout d'une possibilité de mettre des OU entre les critères et qu'elle sera remontée et étudiée quand à son intérêt.



Edit : merci a Cat pour avoir placé ma suggestion au bon endroit
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Personnellement, j'adhère... pouvoir faire des regroupements/restrictions/tris sur le principe des connecteurs logiques serait vraiment sympathique.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je suis pour, cette amélioration pourrait être plus pratique sous bien des aspects ;)
 

DeletedUser15555

Guest
Bonjour,

Un sondage à été mis en place.

Cordialement, cat-sun
SMod
 

Deleted User - 378017

Guest
Pour !

ça fera moins de gribouillis dans nos groupes :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut