Ajout de "condition" aux groupes dynamiques

kinglucas

Bûcheron
Score de réaction
17
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je pense à ceci, après avoir fait un ticket je le propose donc ici.

Je pense que rajouter la fonction % au nombre de population occupée/libre (ou même dans d'autres cas si c'est adapté) dans les conditions des groupes dynamiques pourrait permettre d'alléger le nombre de groupe totaux que nous avons.

Vous pouvez voir avec ce screen qu'actuellement nous ne pouvons mettre des conditions avec seulement des valeurs fixes (>, <, =, supérieur ou égal etc). Je pense que rajouter un % permettrait d'avoir de nouvelles possibilités de groupes ainsi que de réduire le nombre de ceux-ci.

1588169500517.png


Cela permettrait de mieux suivre l'avancé de la production de troupes, puisque l'on pourrait faire un groupe avec 50% de pop utilisée, 75% 100%, et donc voir en 1 clin d'oeil ce que l'on a en terme de 1/2 off 3/4 d'off et FO par exemple.

Alors vous allez me dire que c'est déjà possible de le faire, ce qui est le cas effectivement, puisque en paramétrant avec les valeurs fixes on peut avoir ça très grossièrement

12000 pop = 1/2 off
18000 pop = 3/4 off
24000 pop = FO

Nous pouvons donc avoir ces groupes, mais il y a une petite subtilité, les cas ou les villages ont des bonus population, comme le bonus culture ou alors si le village est un village bonus ferme par exemple.

à partir du moment ou nous avons un village bonus population, il faut alors recréer un groupe uniquement pour ceux qui ont un bonus population, nous avons ceci avec un bonus pop 10% :

13200 = 1/2 off
19800 = 3/4 off
26400 = FO

Et cela change à nouveau si on a le combo culture + village bonus ferme.

Ainsi pour les villages non culture non bonus on a besoin de 3 groupes, pour les villages culture non bonus 3 groupes et pour les villages cultures + bonus ça nous fait aussi 3 groupes, alors qu'avec une fonction % on a besoin de seulement 3 groupes au lieu de 9 (3+3+3 pour ceux qui ont des difficultés avec les maths ;)).

Ainsi la fonction % permet surtout dans un premier temps de réduire le nombre de groupe si l'on souhaite mais ça permet ensuite de mieux gérer la production.

Imaginons je veux changer de modèle de troupes lorsque le village atteint 95% de population occupée, je peux le faire directement avec 1 seul groupe au lieu de 3 pour les rien/culture/culture+bonus. Idem si on veut changer les troupes, envoyer des troupes et ainsi de suite.

Et pourquoi pas rajouter la fonction % sur d'autres conditions si cela est possible, je trouve que cela permet + de subtilités et diversifie encore + les possibilités des groupes dynamiques et donc du gestionnaire.

J'espère que mes explications ont été assez claires, dites moi ce que vous en pensez, et si jamais vous trouvez d'autres usages à cette fonctionnalités n'hésitez pas la mettre en réponse pour appuyer mon idée :).
 
Score de réaction
764
Tu peux mettre des conditions (OU | ET) dans les filtres des groupes.

Il te suffit donc de faire comme ceci :

1588178454084.png
 
Haut