[Aide au jeu] Pack Graphique (mise à jour v7)

DeletedUser

Guest
Introduction : Étant donné que beaucoup de membres ont du mal avec les questions concernant le pack graphique, je vais tacher de refaire un tutoriel relativement explicite avec des informations complémentaires. Tout d'abord, dans ce premier message vous trouverez les informations concernant " Comment installer son Pack Graphique ? ". Le second message contiendra une explication de chaque dossier du pack graphique (à quoi ils servent et ce qu'ils contiennent). Enfin je réserve un troisième message au cas où j'ai besoin de rajouter des informations par la suite (par exemple une liste des packs graphiques disponibles). Sans plus tarder, voici donc mon premier tutoriel :

Avant de commencer à pouvoir créer ou installer un pack graphique, vous devez déjà posséder un pack graphique de base afin de pouvoir commencer vos modifications. Vous pouvez bien entendu vous baser sur un pack graphique personnalisé mais, par précaution, nous vous fournissons tout de même le lien pour pouvoir télécharger le pack graphique officiel : (Merci à John Doe)


Nous verrons le contenu de ce pack graphique par défaut dans le message suivant. En attendant, il existe trois manières d'utiliser les Packs Graphiques sur Guerre Tribale :
  • Méthode Une : Utiliser un lien local (Marche avec IE7+, Firefox)
  • Méthode Deux : Utiliser un serveur web local (Marche avec tous les navigateurs)
  • Méthode Trois : Utiliser serveur web externe (Marche avec tous les navigateurs)

*/ La méthode une n'étant absolument pas conseillée (car compliquée, pratiquement tordue) et évoluant surement en même temps que les navigateurs concernés, j'ai pris la décision de la retirer purement et simplement afin d'éviter aux utilisateurs d'inutiles confusions. Merci de votre compréhension. */

Méthode Deux : Utiliser un serveur web local
Marche avec tous les Navigateurs Internet​

Cette méthode marche pour tous les navigateurs. Elle sous-entend que vous allez devoir installer un serveur web sur votre ordinateur, qui accepte les requêtes de fichier pendant qu'il tourne. Par exemple, vous ouvririez votre serveur et vous devriez être capable de voir un site web qui serait entreposé sur votre ordinateur en allant sur http://localhost

Il y a de nombreux serveurs web que vous pouvez utiliser, qui sont plus ou moins complexes. Pour ma part je vous conseil fortement le programme " Wamp Server " que vous pouvez trouver ici : http://www.wampserver.com/ et qui reste l'une des références en la matière de par sa simplicité et son efficacité.

Sauvegardez le fichier n'importe où sur votre ordinateur et lancez le. Suivez les procédures d'installation et lancez-le une fois finies. Vous devriez voir apparaître une icône dans votre barre des tâches (normalement en bas à droite).
Ps: Si Wamp reste à une icone jaune, fermez Skype et relancez Wamp. Il se trouve que Skype utilise le même port ce qui bloque parfois le lancement de Wamp, bien sûr une fois Wamp complètement lancé (une icone blanche sans verrou) vous pouvez relancer Skype sans soucis.

Maintenant, connectez-vous à Guerre Tribale et allez dans " Réglages " -> " Réglages " et, dans la section Pack Graphique, entrez le chemin suivant : http://localhost/{votre_dossier_graphic}
Si vous utilisez un fichier .css personnalisé, entrez aussi le chemin suivant en dessous du précédent : http://localhost/{votre_dossier_graphic}/css/stamm.css
Ps: simple explication: le " localhost " renvoie au programme qui sert d'hébergeur virtuel (donc Wamp). Néanmoins, lorsque vous rentrez http://localhost/ dans votre barre d'adresse c'est vers une page qui liste vos divers projets (si vous en avez d'autres) que cela renvoie. Vous devez placer votre dossier des graphismes dans le dossier " www " de Wamp (normalement, C:/Wamp) pour le reste ça marche normalement: si votre dossier s'appelle " graphics v7 " alors le lien que vous devrez utiliser sera http://localhost/graphics v7/ (à noter que les espaces doivent être remplacés par %20 dans la barre d'adresse, il est préférable de ne pas mettre d'espace et, au contraire, de remplacer ceux-ci par un _ la barre du 8 ce qui donnerait http://localhost/graphics_v7/).

Cliquez sur Ok et votre pack graphique devrait désormais être activé. Reconnectez-vous pour que les changements prennent effet. Si vous ne constatez aucun changement, videz le cache et actualisez la page.


Méthode Trois : Utiliser serveur web externe
Marche avec tous les Navigateurs Internet​

Cette méthode marche pour tous les navigateurs. Uploadez votre pack graphique sur un serveur externe (que vous devez posséder). Vous pouvez obtenir des serveurs web gratuits à de nombreux endroits; cherchez simplement sur google ' hébergements gratuits '.

Allez ensuite dans " Réglages " -> " Réglages " (dans le jeu). Dans la partie " Pack Graphique ", entrez le chemin de votre pack, par exemple : http://yourwebsite.com/Tribalwars
Si vous utilisez un fichier .css personnalisé, entrez aussi son chemin dans la partie suivante. Par exemple :
http://yourwebsite.com/Tribalwars/stamm.css

Cliquez sur Ok et votre pack graphique est activé. Reconnectez-vous.


Conclusion : Nous en avons désormais fini avec la préparation pour votre pack graphique. Vous avez désormais lié votre dossier contenant le pack graphique avec le jeu. Il ne reste plus qu'à modifier ce dossier en question afin de personnaliser selon vos goûts le design de votre Guerre Tribale =)

Support : Le support est désormais ouvert sur ce topic pour toute question concernant l'installation d'un pack graphique personnel, de sa modification, etc. Les questions concernant la manière de créer les images pour modifier le pack graphique relevant du Graphisme n'ont pas leur place ici.

Rappel : L'installation et l'utilisation de packs graphiques personnalisés (et donc de ce tutoriel) nécessite la possession d'un compte premium actif.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dans mon message précédent, nous avons vu comment mettre en place un pack graphique. Nous allons désormais voir dans ce post-ci de quoi il se compose afin que vous ne soyez pas perdu devant tous les dossiers disponibles. Revenons donc au début du post précédent, à l'étape où vous avez téléchargé le pack officiel de Guerre Tribale, afin de bien commencer votre pack graphique. Vous l'avez donc extrait dans : C:/Tribalwars

Vous devriez avoir, comme sous-dossiers, l'arborescence suivante :
Code:
/ally_rights/
/army_camp/ [COLOR="Red"]*new v6 / 7 ?*[/COLOR]
/awards/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/background/
/bbcodes/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/big_buildings/
/bonus/
/border/
/buildings/
/command/
/css/ [COLOR="#ff0000"]*nouveauté ajouté par Yros*[/COLOR]
/dots/
/forum/
/hall_of_fame/ [COLOR="Red"]*new*[/COLOR]
/help/
/icons/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/index/
/intro/
/inventory/
/map/
/map_dark/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/max_loot/
/minibutton/
/overview/
/premium/
/reports/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/richtung/
/screen/
/stat/
/ticket/
/tutorial/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/tutorial_65/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/unit/
/unit_big/
/unit_map/ [COLOR="#ff0000"]*new*[/COLOR]
/visual/
/visual_night/

Ce n'est, bien sûr, que l'arborescence qui apparait en premier lieu. Voyons donc l'utilité de chacun de ces dossiers afin que vous puissiez vous repérer :

/ally_rights/ : Ce dossier contient toutes les petites images des droits que vous pouvez attribuer à vos membres dans la tribu. Pour repérer ces images, allez dans " Tribu " -> " Membres " et édites les droits d'un membre.

/army_camp/ : *new* Visiblement un dossier dont vous n'aurez plus à vous occuper, les camps militaires ayant disparus.

/awards/ : *new* Ce dossier contient toutes les images, normales et miniatures, des récompenses (affichées sur le profile entre autre mais aussi dans les classements).

/background/ : Ce dossier contient les 6 différents backgrounds (= fonds) du jeu. Leur nom indique leurs positions.

/bbcodes/ : *new* À première vue il contient la barre des bbcodes sous forme d'image ainsi que la barre imagée pour la version mobile.

/big_buildings/ : Ce dossier contient les grandes images de vos bâtiments. Vous voyez ces images lorsque vous cliquez sur un bâtiment, en haut à gauche.

/bonus/ : Je n'en suis pas sûr mais je crois que ce dossier contient l'affichage des bâtiments dans les villages bonus (sur la page principale). Ces images remplacent celles du dossier /visual/ (voir plus bas). /! à confirmer !\

/border/ : Ce dossier contient les bords, mais de quoi, ça ... Ce sont les bords de la page principale lorsque vous vous connectez néanmoins je doute que les changer aient un quelconque effet dessus (vous pouvez toujours essayer et confirmer).

/buildings/ : Ce dossier contient toutes les miniatures de vos bâtiments (notamment utilisés dans la barre et les raccourcis premium, entre autre)

/command/ : Ce dossier contient les icônes des attaques et supports envoyés, reçus ou annulés. Vous voyez ces images dans la place entre autre.

/css/ : *ajouté par Yros* J'ai personnellement ajouté ce dossier pour que vous puissiez y mettre tous les fichiers .css dont vous aurez besoin. Imaginez que vous créez un pack graphique avec X couleurs mais toujours avec les mêmes images, il sera bien plus simple de laisser les fichiers .css là dedans que de les faire trainer ailleurs. De base, les fichiers game.css (le Css de la v7 par défaut) ainsi que oldstyle.css (le Css de la v6.5 adapté à la v7 mais donc avec les anciens graphismes) sont disponibles. Libre à vous d'en copier l'un ou l'autre et de créer un nouveau fichier du style: Votre_Pseudo/Style.css

/dots/ : ' Points ' en anglais (pas les points qu'on gagne mais le point à la fin d'une phrase). Ce dossier comprend les " points " que vous voyez à la gauche des rapports.

/forum/ : Ce dossier contient tous les boutons relatifs au forum. Les boutons du style " Nouveau Sujet " ou " Sondage " sont créé par Php et ne semblent pas être modifiable.

/hall_of_fame/ : *new* Ce dossier contient les images que l'on peut voir sur le site dans l'onglet " Hall de la renommée ". Je tiens à préciser que je ne sais pas si elles sont utilisées ailleurs directement dans le jeu pour le moment. Si oui ce sont celles-là qui seront concernées. Sinon je doute que les images de la page principale changent même si vous changez celles de ce dossier :/

/help/ : Aucune idée.

/icons/ : *new* Je n'ai pas encore réussis à identifier ces icônes. Si certains sont déjà familiers avec la v7 et peuvent me renseigner sur l'endroit où on peut les voir ...

/index/ : Il contient l'image de fond que vous avez sur l'index, en haut. Lorsque vous vous connectez, il s'agit de la barre rouge en haut (juste en dessous du cadre de pub). Ils contiennent aussi les graphismes de la v7 à présent !

/intro/ : Je suppose qu'il s'agit des images que l'ont voit lorsque l'on a l'aide d'activée (à confirmé je ne l'ai jamais utilisé x_x).

/inventory/ : Ce dossier contient toutes les images relatives au Paladin dans l'armurerie.

/map/ : Voici déjà un dossier un peu plus important : il contient toutes les images de la carte (la grande), y compris les fonds. Vous avez même un ancien skin des villages dedans.

/map_dark/ : *new* Avec la v7, la carte de nuit est disponible et les images se trouvent dans ce dossier là ;)

/max_loot/ : Ce dossier contient les deux images qui vous indiquent si votre pillage est revenu complet, ou non (à gauche des rapports, entre autre).

/minibutton/ : Je ne vois pas ^^'

/overview/ : Les images pour les comptes premiums que l'on voit dans les différentes vues disponibles.

/premium/ : Ce dossier contient les anciennes images qu'il y avait dans l'onglet ' Premium ' mais ils viennent de changer complètement la présentation (pour un gros plus tout de même) donc le dossier devient un peu inutile ...

/reports/ : *new* Ce dossier contient toutes les images relatives aux rapports (bataille gagnée, perdue, scoutage, etc.). Référez-vous au titre de l'image pour savoir à quel type de rapport elle correspond ;)

/richtung/ : Ce dossier contient la Rose des Vents (si, si, ça s'appelle comme ça) que vous voyez lorsque vous (re)commencez un monde.

/screen/ : Dossier contenant visiblement des fonds ... Je ne sais pas encore où on les trouve.

/stat/ : Ce dossier semble contenir les icônes que l'on peut voir dans l'onglet " Tribu " -> " Membres " si l'on a les droits nécessaires à savoir si la personne est présente / absente depuis 2 / 7 jours / bannie / anniversaire ou sittée.

/ticket/ : Ce dossier contient les icônes que vous voyez dans le système de tickets/support.

/tutorial/ : *new* Visiblement les images d'un tuto ... mais lequel ? :/

/tutorial_65/ : *new* Les images du tutoriel d'introduction lorsque vous vous inscrivez sur un monde.

/unit/ : Ce dossier comprend toutes les miniatures des unités (que vous retrouvez partout : les RCs, les simulations, ...).

/unit_big/ : Ce dossier comprend les versions agrandies des icônes de vos unités. Il s'agit des images que vous voyez dans les pop-up sur chaque unité (cliquez sur ' lance ' par exemple via la forge ou la caserne).

/unit_map/ : *new* Visiblement les icônes des unités des déplacements en cours (en tout cas ça concerne la carte).

/visual/ : Allez l'avant dernier et surement le dossier qui vous intéresse le plus puisqu'il contient toutes les images des bâtiments qui apparaissent sur l'index.

/visual_night/ : Et voici le dernier dossier qui contient la même chose que le dossier précédent, mais de nuit ! ^^


Voila *fiou* pour le contenu de votre pack graphique. Enfin, presque ... Car il manque encore toutes les images et fichiers que vous trouverez directement à la racine de votre pack dont, entre autre : les images pour les messages privés, les images des ressources, des mines miniatures, ...

Nous verrons dans le prochain message le seul fichier qui ne soit pas une image à savoir le fichier stamm.css et qui gère toute la présentation de votre pack graphique (couleurs et autre). D'ici là, bonne création :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
(* Ce post contiendra l'étude du fichier stamm.css dès que je l'aurais faite mais ce n'est malheureusement pas demain la veille car c'est beaucoup moins simple que pour le message précédent donc désolé si ça prend *beaucoup* de temps *)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Packs Graphiques Disponibles​

Je listerais ici tous les packs graphiques que les auteurs respectifs auront la bonté de partagé avec tout le monde. Je me chargerais moi-même de l'upload afin de garantir un lien toujours opérationnel. Voici donc la liste :

~ Couleurs & Graphismes de la v6.5 | lien du .css : /oldstyle.css | lien des graphismes : laisser vide | lien du téléchargement : voir le premier message ~
~ [...] ~
~ [...] ~
~ [...] ~​

Un grand merci à leurs auteurs respectifs !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
(* Je réserve ce post au cas où il y aurait une section à rajouter dans mon tutoriel *)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
en attendant que le pack soit mise à jour, voici les images qui manque au pack (je mettrai à jour si j'en trouves des nouvelles ^^)

toutes ces images sont à mettre dans le dossier visual pour les images en plein jour et dans visual_night pour les images de la nuit ^^

**Mise à jour de l'image de l'académie dans le village :

Jour :

Pas de Noble en formation :

snob1.png


Noble en formation :

snob1.gif


Nuit :

Pas de Noble en formation :

snob1.png


Noble en formation :

snob1.gif




**pour tous les bâtiments en construction :

Jour :

Caserne :

barracks0.gif


Eglise :

church0.gif


1ère Eglise :

church_f0.gif


Atelier :

garage0.gif


Mine de fer :

iron0.gif


Marché :

market0.gif


Point de Ralliement :

place0.gif


Forge :

smith0.gif


Académie :

snob0.gif


Écurie :

stable0.gif


Statue :

statue0.gif


Mine d'argile :

stone0.gif


Mur :

wall0.gif


Mine de bois :

wood0.gif


Nuit :

Caserne :

barracks0.gif


Eglise :

church0.gif


1ère Eglise :

church_f0.gif


Atelier :

garage0.gif


Mine de fer :

iron0.gif


Marché :

market0.gif


Point de Ralliement :

place0.gif


Forge :

smith0.gif


Académie :

snob0.gif


Écurie :

stable0.gif


Statue :

statue0.gif


Mine d'argile :

stone0.gif


Mur :

wall0.gif


Mine de bois :

wood0.gif



Enfin pour finir, sur les mondes sans églises, à la place d'église y a des Rochets ! qui ne sont pas dans ce pack ! donc sa fait un peu vide ! je les ai pas trouvé ! donc si quelqu'un les trouve il serai sympa de le dire :D
en attendant j'ai modifier le fichier Back_none en rajoutant le rochet ce qui donne au final le même résultat donc pour les monde sans église il faut remplacer votre image nommer back_none.jpg dans le dossier visual et visual_night par :

Jour :

091207094445440299.jpg


Nuit :

091207094526636223.jpg


Voilà je pense avoir fait le tour des images qui ne sont pas dans le pack ! en espérant qu'il sera rapidement mis à jour ;)

Edit : sa y es j'ai trouvé l'image des rochet à la place de l'église :

donc toujours dans le dossier visual et visual_night :

Jour :

church_disabled.png


Nuit :

church_disabled.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je précise simplement une chose : faites bien attention à ce que les noms des fichiers soient les mêmes que les précédents. Genre pour l'académie, c'est " snob.png " et " snob.gif ". Ne vous étonnez pas si cela ne marche pas sinon :p
 

DeletedUser

Guest
snob1 l'aca ;) mais oui en effet ne changez pas les nom !! gardez les noms des images que j'ai mise !! les noms sont bon !

EDIT : sa y es j'ai trouvé l'image des rochet à la place de l'église :

donc toujours dans le dossier visual et visual_night :

Jour :

church_disabled.png


Nuit :

church_disabled.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6661

Guest
Bonjour,

J'ai installé le pack graphic selon tes dires et tout fonctionne parfaitement sauf le Quartier Général qui est complètement tranché en deux et l'église qui ne s'affiche pas. Là je parle des différents "church1.png" "church2.png" "church3.png" "church0.gif" "church_f0.gif" "church_f1.png" sauf de la première église qui s'affiche.

091223032121941453.png


vous pourrez constater que sur cette image deux quartiers généraux se chevauchent et l'église de niv 3 ne s'affiche pas

Une fois l'ensemble parfaitement en place, je pourrais me mettre aux modifications graphiques et ainsi éditer un nouveau pack graphique que vous pourrez mettre en téléchargement libre.

Bien à vous

LO.CU.TUS

09031207392631950.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
heu.. c'est uniquement chez moi, ou bien on a supprimé "pack graphique" dans le jeu, qui se trouvait dans "réglages" -> "réglages" -> "pack graphique"... en tout ca je n'ai pas trouvé :confused:
 

DeletedUser

Guest
Il faut avoir le compte premium ;) et LO.CU.TUS les deux QG qui se chevauchent ça vient du fait qu'un QG est déjà dessiné sur le background (l'image de fond) et que le QG normal vient se mettre par-dessus.
 

DeletedUser

Guest
ok, merci pour l'info...
et il n'y a pas moyen d'éviter le renvoi des informations du jeu à chaque fois qu'on clique dessus, sans avoir le premium ?
 

DeletedUser

Guest

DeletedUser

Guest
Ce topic est désormais à jour avec la v7.x et est ouvert au support. Avec les demandes récurrentes à ce sujet, je demande à ce que le topic soit renommé en " [Tutoriel] Packs Graphiques (mise à jour v7) " et soit mis en important afin que les utilisateurs puissent le trouver facilement. Je procèderais à une mise en page des deux fichiers .css officiels (à savoir game.css pour la v7 et oldstyle.css pour la v6.5 adapté aux nouveautés de la v7) dès que j'aurais le temps de mettre tout ça en ordre (les fichiers originaux étant déjà inclus dans le fichier .rar du pack graphique officiel, amusez-vous à ouvrir le fichier game.css avec n'importe quel éditeur de texte et vous verrez le bordel que c'est ...). C'est tout pour l'instant :D

Ps: Merci à John Doe pour m'avoir fournit le Pack Graphique Officiel de la v7 afin que je puisse mettre à jour ce tuto.
Edit: Darth ou Lay, si l'un de vous passe par là pourrait-il, si possible, modifier les messages de Florian0 de sorte que les images se retrouvent sous spoiler (afin de ne pas ralentir le chargement de la page vu que y'a quand même pas mal d'images) ? Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut