[Aide au Jeu] Bien présenter des Guerres !

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début

DeletedUser331

Guest
Bonjour,

Je m'attaque, je crois, à mon premier tutoriel :D
Je voulais donc vous présenter un tutoriel - bien que très peu de joueurs l'utiliseront je pense - sur comment présenter une guerre entre tribus sur le forum officiel.

I. Pré-requis

  • La patience : Il vous faudra un certain temps afin d'arriver au bout de ce tutoriel ;) J'espère que vous en aurez assez car au final le rendu est mieux qu'une présentation de quelques lignes ...
  • Savoir manipuler un peu l'informatique (Cliquez sur des liens je ne pense pas que ce soit trop dur :D)

II. L'emplacement de notre sujet

Votre topic devra se situer obligatoirement dans cette partie là : Mondes.
En fonction du monde sur lequel vous jouez, cliquez sur la section qui vous intéresse.
Juste après, vous allez dans la partie "Auberge du trucmachinbidulechouette".
Une fois ceci fait, dupliquez votre onglet (Possible en fonction du navigateur que vous utilisez) de la façon suivante :

W6azU5F2y4.png

Si votre navigateur n'a pas cette option, ouvrez un nouvel (Ctrl + T = raccourci) et refaites la manipulation précédente (de façon à avoir 2 onglets ouverts sur cette taverne).
Désormais faîtes donc un nouveau topic (en haut à gauche, vous pouvez regarder sur le précédent screen) avec vos deux onglets (donc deux topics).

III. Le contenu

On s'attaque à la partie la plus grosse.

A. Le titre

Dans votre premier onglet, nous nous occuperons de la partie des Commentaires.
Nous séparons la partie Commentaires de la partie des Rapports (diminutif : RCs) car cela nous permet de pouvoir vite observer d'où en est la guerre après une petite pause.

La partie Commentaires comporte la présentation de la tribu ainsi que les cartes etc ... alors que la partie Rapports (RCs) ne comportent que des Rapports de combats !

Ecrivez donc les parties alliés "M+N" VS "R+S" (exemple bidon ... En remplaçant donc ces lettres par le nom de votre tribu et de vos alliés/ennemis).
N'oubliez pas de rajouter à la fin "Partie Commentaires".

Faîtes la même chose dans votre deuxième onglet en remplaçant "Commentaires" par "RCs".

B. Images & présentation

Il est toujours mieux pour commencer d'afficher l'image personnelle de votre tribu (comme vous pouvez le voir sur ce topic en descendant un peu).

N'hésitez pas à embellir votre message avec diverses images (prière pour qu'elles ne soient pas trop grandes et disproportionnées).

Présentez ensuite votre tribu en arrangeant pour que le rendu Texte/Image soit du meilleur possible.

Que dire ? :confused:

Tout d'abord donnez les noms de vos tribus, présentez la situation, le pourquoi de la guerre, qui est impliqué ...
Après affichez les Statistiques avec TW Stats.
Sélectionnez votre monde (en haut à droite), puis vous aurez une recherche détaillée, sélectionnez "Tribu" et enfin tapez son nom.

YkQi6fAUZI.png

Vous devrez donc avoir une page comme ci-dessus. Cliquez donc sur "Stats de Guerre" puis ajoutez les tribus dans le premier camp et dans le second camp et ajoutez les tribus à l'aide de leur noms. Cliquez ensuite sur "Rafraîchir".
Descendez maintenant tout en bas et cliquez sur "Exporter pour les forums publics".
Avec les exemples que j'ai pris, voilà ce que cela donne :

Camp 1 :
Tribus : Judge, E=mc²
Camp 2 :
Tribus : Woooo, Les Z

Timeframe: Toujours

Conquêtes totales:

Camp 1: 2,408
Camp 2: 2,579
Différence: 171

chart


Total de conquêtes contre le camp opposé:

Camp 1: 3
Camp 2: 2
Différence: 1

chart


Valeur en points du nombre total de conquêtes:

Camp 1: 14,419,096
Camp 2: 14,969,602
Différence: 550,506

chart


Valeur en points du nombre total de conquêtes contre le camp opposé:

Camp 1: 23,949
Camp 2: 15,654
Différence: 8,295

chart

Passons désormais à la carte ;)

Retournez donc sur le monde 9 en cliquant dessus (en haut, au milieu).
Regardez un peu dans les choix que vous avez, déplacez la souris vers la droite et cliquez sur "Outil Carte".
Ajoutez des couleurs (en cliquant sur la palette noire) pour telles ou telles tribus et voici le résultat (Après l'avoir enregistré avec clique droit sur l'image --> "enregistré sous" mon ordinateur et hébergé depuis http://www.e-loader.net/) :

K11lP01qKx.png

C. Un petit RP ne serait pas de refus !

RP = Rôle Play <----> Histoire où vous incarnez un personnage.
Si une personne dans votre tribu sait écrire et qu'elle le fait bien, proposez lui de faire un petit RP de Guerre entre vos deux tribus ;)
Exemple de RP (en 3 actes ici) : Clique.

IV. Dernière étape !

Relisez-vous, vérifiez qu'il n'y a pas de faute (c'est important !), enregistrez votre texte (de préférence au cas où il y aurait un bug et que vous perdiez tout) et cliquez sur "Créer le sujet" !

Bonne soirée ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon petit tutoriel. :) Par contre les titres en vert très clair... c'est pas le must. ^^
 
Haut